Estás usando un navegador que no es compatible. Puede que algunas funciones estén inhabilitadas. Consulta nuestra lista de navegadores compatibles para ver la página correctamente. Ignorar
Noticias de Arc

Une introduction aux Royaumes

Por Azureus
jue 23 abr 2020 08:55:00 PDT

Une progression de personnage que l'on peut influencer de façon visible et personnelle est l'un des aspects les plus satisfaisants de nombreux A-RPG en ligne. C'est aussi vrai pour Magic: Legends, même si notre approche est légèrement différente. Tout comme dans Magic the Gathering, le jeu de cartes d'où nous tirons notre inspiration, l'idée est de permettre aux joueurs de créer le style de jeu qui leur correspond. Dans cette optique, notre équipe a conçu des systèmes de progression uniques aux nombreuses utilisations potentielles. Avant d'entrer dans le vif du sujet des Royaumes, voici un bref récapitulatif des thèmes que nous avons déjà abordés ce mois-ci :

  1. La construction des decks
  2. La spécialisation des personnages
  3. Les artéfacts


La combinaison de ces trois systèmes offre de nombreuses opportunités de personnalisation, mais elle pose également un défi unique à nous autres concepteurs. Si nous voulons mettre à votre disposition une vaste gamme de sorts et des voies de développement variées pour toutes les classes de personnage, nous devons également équilibrer la vitesse et l'impact de leur progression. Votre expérience de jeu quotidienne est rythmée par l'amélioration des sorts, et l'évolution de votre personnage à moyen terme est régie par vos bonus de classe ; mais alors, comment donner vie à une progression intéressante à plus long terme ?


Un système pour les gouverner tous


Nous devions trouver une solution élégante qui puisse offrir des choix significatifs aux joueurs, tout en servant de structure connectant tous les autres aspects du jeu. Certains sont des touche-à-tout qui aiment essayer de nombreuses classes et apprendre autant de sorts que possible ; alors que d'autres préfèrent l'optimisation et vont se concentrer sur des points spécifiques de leur progression, en accord avec leur style de jeu. De plus, nous voulions capturer l'idée qu'un planeswalker prend progressivement possession de ses pouvoirs au fur et à mesure qu'il développe une connexion plus profonde avec le mana du Multivers.

Dans l'histoire de Magic, certains des plus puissants d'entre eux, tels que Karn et Serra, sont parvenu à établir leurs propres domaines suspendus entre les dimensions. C'est en liant toutes ces idées que nous avons créé le système de Royaume, qui à la fois met en lumière la croissance de votre personnage et concrétise votre expérience de planeswalker. Entre vos mains se trouve un monde qui vous appartient tout entier, que vous pouvez bâtir et améliorer à loisir à mesure que vous gagnez en puissance ! Un exploit plutôt rare, même chez les planeswalkers... Mais que cela ne vous monte pas trop à la tête.


Le foyer du progrès


Offrir aux joueurs leur sanctuaire privé qui évolue en même temps qu'eux était le moyen idéal de refléter la puissance de leur personnage indépendamment de leurs sorts, classe, artéfacts, etc. Ce système de progression permanent vous donnera un sentiment d'avancement tout au long du jeu, et bénéficiera de votre expérience.

Au fur et à mesure que vous améliorerez le cœur de votre Royaume — un appareil baptisé le Noyau éthérique — vous aurez accès à de nouveaux « projets » via des stations de travail variées. Parmi ces dernières, on peut compter la Bibliothèque ésotérique, l'Atelier d'artificier, l'Arche de mana et les Terrains. Chacune de ces stations sert une fonction bien distincte et peut être améliorée en parallèle du Noyau éthérique du Royaume. En terminant les projets qui y sont disponibles, vous pourrez mettre la main sur de nouveaux sorts, des artéfacts, des bonus de récompenses de missions, mais aussi des classes de personnage et bien d'autres avantages. De plus, c'est là que vous pourrez convertir des monnaies telles que l'or en d'autres ressources utiles à votre planeswalker, comme par exemple le mana planaire.


Le meilleur reste à venir


Les Royaumes connectent les différents systèmes de progression au reste du contenu jouable tout en rendant hommage aux vieux systèmes de compétences et d'artisanat des A-RPG classiques. Bien que les détails de cette fonctionnalité soient amenés à changer au cours du développement, nous envisageons actuellement d'en faire une véritable zone de jeu dans laquelle vous pourrez évoluer et interagir. Les améliorations des stations de travail auront un impact à la fois sur leur apparence et leur efficacité. En plus d'être le miroir de votre progression à long terme, votre Royaume vous accordera de nombreux bénéfices en combat. Notre équipe réfléchit activement à de nouvelles façons d'étendre cette fonctionnalité dans les mises à jour qui suivront la sortie du jeu.

C'était un plaisir de pouvoir enfin vous présenter les Royaumes, et nous avons hâte de partager plus d'informations avec vous la semaine prochaine, cette fois au sujet de ses projets et stations de travail. En attendant, restez à l'écoute des dernières nouvelles du jeu en nous suivant sur Twitter et Facebook. Et n'oubliez pas de rejoindre notre serveur Discord officiel pour discuter avec les développeurs et d'autres fans !

par Robert Gutschera, Senior Systems Designer, et Winter Mullenix, Senior Community Manager 


 

mtg-frontpage, mtg-featured, mtg-news, press-release, mtg-dev, mtg-general

hover media query supported