Вы используете неподдерживаемый браузер. Возможно, некоторые компоненты будут работать неправильно. Загляните в наш список поддерживаемых браузеров для оптимальной работы с приложением. Закрыть
Новости Arc

Villes, continents et instances

Автор: Azureus
Чт 14 май 2020 08:55:00


 

Bonjour ! Je m'appelle Sean McNamara, et je suis concepteur de contenu pour Magic: Legends. Aujourd'hui, je vais vous parler en détail des différents types d'expérience de jeu que vous pourrez découvrir sur notre nouveau titre. Magic: Legends se déroule dans le Multivers de Magic: The Gathering, et la narration est répartie sur différents plans riches en histoire. L'objectif de notre équipe était de créer un jeu qui fasse écho à la grandeur et la diversité de cet univers, afin d'offrir différents styles de gameplay tout en faisant honneur à l'héritage narratif et au ressenti emblématique des cartes.

Sur le plan de l'expérience

L'histoire de Magic: Legends se déroule de façon continue et tourne autour du puissant planeswalker incarné par le joueur. Afin de permettre à la narration d'avoir du sens sur le plan personnel, mais aussi de permettre des interactions en multijoueur, nous devions développer plusieurs façons de s'y plonger. Les instances, des zones de contenu similaire à des missions, prennent la forme de cartes distinctes que les joueurs pourront découvrir en solo ou avec des amis. Les zones en monde ouvert, baptisées « continents », sont de vastes étendues que vous pourrez explorer à loisir. Enfin, les villes sont des zones sûres où vous serez à même d'interagir avec des PNJ amicaux.

Passons directement au vif du sujet : la diversité du gameplay que chaque type de contenu vous réserve.


Les continents

Chaque région ou zone d'un plan est constituée d'une grande carte que l'on appelle un « continent ». Les continents forment des paysages étendus et entièrement explorables, regorgeant de vie et d'action. Vous y trouverez de nombreuses activités qui contribueront à forger la légende de votre planeswalker, notamment :

Des escarmouches : il s'agit de petites portions de contenu, prévues pour durer de 1 à 4 minutes environ et comprenant des objectifs à la difficulté grandissante en fonction de leur rareté : mineure, majeure ou spéciale.

Escarmouches mineures : ces rencontres durent un peu plus d'une minute et prennent la forme d'un événement simple ou d'un combat correspondant au thème de la région dans laquelle elle se trouve. Par exemple, un joueur à Shiv peut tomber sur un petit groupe de gobelins en train de piller un village, et il lui sera alors suggéré de les vaincre pour sauver les habitants. En terminant les objectifs d'une escarmouche mineure, vous recevrez de l'or et des fragments de sort en plus grande quantité que dans le contenu standard des continents.

Escarmouches majeures : d'une durée environ deux fois supérieure à celle d'une escarmouche mineure, elles présenteront également un défi plus corsé et de meilleures récompenses. Elles ont en outre dotées de conditions d'échec ; des objectifs qui doivent à tout prix être remplis sans quoi l'escarmouche prendra fin. Par exemple, vous pouvez être témoin de l'attaque de cultistes errants sur un camp bénalian. Si vous ne parvenez pas à protéger les provisions ou les personnages du camp, l'escarmouche pourrait se solder par un échec. Les escarmouches majeures accordent plus de butin que les mineures, ce qui veut dire que vous aurez plus de chances de débloquer de nouveaux sorts grâce à elles.

Escarmouches spéciales : ce type d'escarmouche est le plus rare, et il n'en existe que quelques-unes sur chaque continent. Elles n'apparaissent pas souvent et vous réservent des combats bien plus difficiles où vous ferez face à des dragons, des géants, ou des armées entières. Tout comme les escarmouches majeures, elles ont des conditions d'échec, ainsi que des mécaniques de combat basées sur les missions narratives de la zone. Les joueurs qui parviendront à remporter ces défis recevront de fabuleuses récompenses selon le même système de palier, avec du butin rare garanti. 

Des conquêtes : chaque continent renferme trois structures, semblables à des tours, qui puisent dans une antique magie. Pour mettre la main sur ce pouvoir, vous devez reprendre le contrôle de ces tours des mains de vos adversaires. Les joueurs qui parviendront à repousser les hordes ennemies et à capturer ces objectifs gagneront la capacité de détecter des portails magiques et de les emprunter. Chacun de ces portails mène à un petit donjon connu sous le nom de « Chambre des reliques ». 

Chambres des reliques : après la traversée d'un portail, vous vous retrouverez à l'intérieur d'une Chambre des reliques, un antique donjon censé renfermer et protéger de mystérieux artéfacts d'une époque oubliée. En triomphant des dangers qui vous y attendent, vous recevrez un reliquaire ayant une chance de contenir un tout nouvel artéfact tel que le Manifeste d'approvisionnement gobelin ci-dessous. 

Rencontres mythiques : Ces rencontres vous font affronter des versions mythiques de certaines créatures sur leurs continents respectifs, avec une ou plusieurs améliorations les rendant encore plus fortes. Il existe plus de 20 de ces affixes, tels que : « Hypnotique » qui permet aux ennemis mythiques de créer des nuages de brume - des zones d'effet se déplaçant lentement au sol et étourdissant les imprudents qui entreraient en contact avec elles. « Vindicte », quant à lui, accorde aléatoirement un solide bouclier aux ennemis mythiques, alors planifiez soigneusement vos attaques ! Triompher de ces rencontres vous permettra de mettre la main sur une variété de récompenses, comme des pages de sort, des fragments de relique, ainsi que diverses monnaies.

Menaces du continent : Lorsque jusqu'à 6 joueurs sur un même continent terminent des tâches, s'emparent des tours de mana, terminent des escarmouches et triomphent de rencontres mythiques, la jauge d'Instabilité planaire augmente. Une fois la jauge remplie, un compte à rebours de deux minutes démarre, indiquant l'ouverture prochaine d'un portail. Lorsque le décompte s'achève, un autre compteur s'affiche, indiquant qu'il est temps de trouver et de passer le portail pour affronter les puissants Échos de boss. L'un des deux Échos sera l'un des boss principaux de la région où vous avez trouvé le portail, tandis que l'autre se matérialisera en un puissant ennemi d'une autre région/d'un autre plan.

En éliminant ces Échos, vous obtiendrez un Orbe des ombres en plus de diverses récompenses (or, pages, pièces d'équipement, etc.). Chaque personnage peut obtenir un maximum de cinq (5) Orbes des ombres par semaine. Vous pouvez les déposer dans l'Arche de mana de votre Royaume personnel en échange d'Éther brut, d'or, d'échos éternels et de mana chromatique.

Des follets de mana : ces êtres énigmatiques se déclinent dans les cinq couleurs de l'univers de Magic. Ils apparaissent de façon aléatoire dans les différentes zones des continents et errent sans but, semant le chaos en renforçant les capacités des créatures sur leur passage. Les joueurs qui parviendront à vaincre le follet ou les ennemis qu'il a touchés seront récompensés par une pluie de butin, dont de grandes quantités de mana planaire, la ressource nécessaire à l'avancement de votre Royaume

Les villes

Les villes sont des endroits sûrs, disséminés à travers le Multivers, où vous pourrez vous livrer à toutes sortes d'activités. Il peut s'agir de simples avant-postes ou campements, mais aussi de vastes métropoles, et elles sont réparties en deux types :

La capitale : il s'agit d'une grande zone sociale où les joueurs peuvent se rendre pour prendre une pause bien méritée, loin des combats. Cette carte peut héberger de nombreux planeswalkers et vous servira de point de rencontre avec les autres joueurs. Elle renferme également des personnages importants pour l'histoire du jeu et des marchands, ce qui en fait l'endroit idéal pour en apprendre plus sur le Multivers, faire vos emplettes, et discuter avec vos alliés.

Les villes des continents : chaque continent renferme au moins une zone habitée bruissante d'activité et peuplée de personnages passionnants. Vous devrez interagir avec eux pour progresser dans l'histoire principale du jeu et débloquer les quêtes de chaque région. Il est important de noter que les ennemis ne peuvent pas pénétrer en ces lieux ; vous serez donc libre d'y modifier votre configuration, construire vos decks ou changer de classe sans crainte d'être dérangé. 

Les instances

En plus de l'activité persistante qui rythme le continent, chaque région contient un certain nombre d'instances répétables, qui sont des cartes, scénarios ou donjons individuels. Il existe deux types de missions instanciées, que vous pourrez découvrir soit en solo, soit avec deux amis de votre choix, soit avec deux coéquipiers aléatoires sélectionnés via une file d'attente. Une fois le Cartographe (une station de travail dont nous parlerons plus en détail dans le courant du mois) débloqué dans votre Royaume, vous aurez accès à de nouvelles façons d'explorer ces instances.

Missions narratives : ces scénarios immersifs représentent un moment précis de l'histoire de Magic: Legends. Vous serez immédiatement plongés dans l'action alors que les événements qui établiront votre planeswalker comme une partie intégrante du Multivers se dérouleront sous vos yeux. Une mission narrative standard dure entre 15 et 20 minutes, avec quelques exceptions vers la fin du jeu. Vous y débloquerez des points de réapparition au fil de votre progression et de votre découverte de vos capacités de planeswalker. Si vous êtes vaincu en essayant de terminer les objectifs de l'instance, vous serez renvoyés au dernier point de réapparition activé sans aucune pénalité.  

Une fois qu'une mission narrative est débloquée, vous pouvez l'accomplir autant de fois que vous le désirez. De nombreuses récompenses épiques vous attendent si vous terminez les objectifs de mission et vainquez le boss, dont des fragments de sort et du mana planaire.

Épreuves : ces défis instanciés répétables représentent le test ultime pour vos talents de planeswalker. Le thème des épreuves varie en fonction de la région, donc les planeswalkers de Shiv pourraient se retrouver à défendre Onkoom contre un assaut de gobelins enragés, alors que les joueurs de Bénalia devraient empêcher un horrible rituel destiné à semer la dévastation sur d'innocents habitants. Chaque épreuve est chronométrée, et un score vous sera attribué selon vos performances dans l'accomplissement des objectifs de mission. Les récompenses sont réparties en paliers et dépendront de votre score à la fin du compte à rebours de l'épreuve ; donc si vous voulez vous emparer du plus beau butin, il vous faudra vous entraîner et donner le meilleur de vous-même !  

Nous espérons que vous avez apprécié cet aperçu du contenu jouable qui permettra de donner vie au Multivers dans Magic: Legends. Notre objectif est de créer quelque chose qui plaira à tous les profils de joueurs, en leur permettant d'incarner un planeswalker de plus en plus puissant au cœur d'une histoire en constante expansion. Entre les systèmes de progression que nous vous avons révélés tout au long du mois d'avril et la grande diversité de contenu que nous avons abordé aujourd'hui, nous sommes sur la bonne voie.

Nous avons encore beaucoup à vous dire ce mois-ci, et le mois prochain vous réservera également de nouvelles surprises avec des sujets tels que les modificateurs de zone, la difficulté et le directeur d'IA, un outil de développement que nous avons tout spécialement créé pour régir les combats en jeu. N'oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Twitter pour ne rien manquer de l'actualité du jeu et de rejoindre notre serveur Discord officiel pour discuter avec les devs et les autres fans !
 

par Sean McNamara, Senior Content Designer, et Winter Mullenix, Senior Community Manager

 

mtg-news, mtg-frontpage, mtg-featured, press-release, mtg-dev, mtg-general

Новости игр

hover media query supported