Diese Seite verwendet Cookies, um die Browser-Erfahrung zu verbessern. Durch das weitere Browsen auf Arcgames akzeptierst du unsere Cookies. Mehr Informationen. Ausblenden
Du verwendest einen Webbrowser, der nicht unterstützt wird. Manche Features werden eventuell nicht korrekt angezeigt. Bitte schaue dir die >Liste der unterstützten Browser für die optimale Darstellung an. Ausblenden

Neverwinter

Auteur Foundry de la semaine

Von C.D.F.
Mi 05 Nov 2014 07:00:00 PST

Séluné

Auteur : @gollumana69

Code ID : NW-DEYJCN2JR

Type : Combat, exploration, ambiance
Temps moyen : 30 mn

 

C'était au temps de la naissance du monde et des cieux. Après que le seigneur Ao eut créé la sphère de cristal des Royaumes Oubliés, il y eut un temps de néant, de brumes indistinctes avant que les ténèbres et la lumière ne prennent forme. Au fil des temps, l'essence originelle s'incarna en deux déesses complémentaires. Elles étaient si proches qu'elles se considéraient comme une seule et unique entité. Cet univers naissant était illuminé par le visage de la déesse à la chevelure argentée, qui se donnait le nom de Séluné, et assombri par celui de sa jumelle aux cheveux noirs, Shar. Vint le temps où pour la première fois elles s'opposèrent, sur le lieu où faire naître la Vie. De leurs luttes naquirent les dieux de la guerre, de la mort, du meurtre et de la maladie. Mais aussi Mystril, déesse de la magie, devenue Mystra depuis. Les deux déesses s'affrontent depuis des millénaires, et leur courroux façonna Abeir-Toril, la planète qui accueille le continent Féérune, abritant Neverwinter.

 

Il est dit que jamais les sœurs ne cesseront de s'opposer, tout comme la nuit s'oppose à la lumière paisible des étoiles, prenant pour champ de bataille le monde et en otage ses habitants.

 

Il s'agit ici de ceux du petit village de Caer-Konig, un petit village bien différent de la bourgade du même nom size à Icewind Dale.

 

Témoin involontaire de la haine existante entre les deux sœurs, les villageois de Caer-Konig ont vu récemment leurs rues prises d'assaut afin d'ouvrir un portail vers une grotte mystérieuse, menant à la forêt où un temple secret de Séluné abrite la relique de prière de Notre Dame d'Argent.

 

Ou plutôt, abritait ... car les infâmes disciples de Shar l'ont volé après avoir massacré prêtres et prêtresses comme en témoignent des ossements de ci de là pourrissant dans la poussière du temple.

 

 

Afin que nul ne puisse remettre sur son autel le Talisman sacré de Séluné, les sharites ont décidé de le garder au fond de la grotte après avoir pris soin de condamner le portail y menant depuis le village de Caer-Konig.

 

Quant à vous, vous n'êtes qu'un aventurier de passage, appelé à l'aide par les villageois de Caer-Konig, se sentant peu à peu devenir dégâts collatéraux d'un conflit cataclysmique qui les dépasse.

 

Il vous faudra ici vous opposer aux adeptes de Shar contrôlant désormais en plus du temple et de la forêt, le village et la grotte, chercher à récupérer le talisman, puis le déposer sur son autel, après avoir rendu le Temple à ses propriétaires légitimes, ce qu’il ne vous sera possible de faire qu'en semant derrière vous des monceaux de cadavres.

 

 

Ce cadre épique cache une quête hélas de qualité inégale. Elle ne manque pas de points forts, parmi lesquels la mise en scène très réussie des villageois désespérés par la tournure des événements, forcé de rester dans un village en proie aux flammes et à des attaques de créatures bestiales et impitoyables. A noter de très jolis incendies et une ambiance de guerre assez angoissante.

 

Ensuite, après une grotte sommes toutes très banale, mais offrant quelques ennemis coriaces, une forêt dangereuse emplie de bêtes sauvages et de belligérants qui ne le sont pas moins, pressés d'en découdre avec l'aventurier courageux, il faudra y découvrir en son sein, le fameux Temple de Séluné rempli de gardiens furieux. 
Il restera à s'y frayer un passage, et affronter milles morts pour parvenir enfin à l'autel où la relique sacrée doit être déposée. Pour que la paix revienne, et que l'allégresse des habitants ... et habitantes fassent enfin plaisir à voir !

 

Pour sa première quête, l'auteur vous invite ici à une aventure de moyenne durée, mais de belle haleine, riche en combat, très varié peut-être un peu trop ce qui peut donner une certaine impression de fouillis insuffisamment scénarisé ... Mais l'aventure est simple et agréable, riche en émotions divers et variés, et c'est avec un plaisir réel qu'on en arrive au bout.

 

Vous avez là Une quête orientée action plutôt sympathique, certes un peu linéaire mais offrant une progression logique et dotée d'une difficulté ajustée en traversant des lieux dépaysants et plutôt bien mappés, quoique sommairement. Venez donc participer à la lutte sisternelle séculaire de l'Ombre contre la Lumière !

 

 

Quelques mots de l'auteur :

Combattez les guerriers de Shar pour sauver le village des ténébres. Votre aventure vous conduira à travers différents décors et ambiance. Bonne chance et bon amusement !


 

 

Quelques mots de la CDF :

" Une quête axée sur le combat et l’action rapide qui devrait en contenter plus d’un."


" A noter une difficulté bien ajustée, une progression agréable, linéaire mais rythmée par de petites missions successives très logiques, des touches d'humour bien senties, des ennemis bien placés, des musiques bien choisies…"

 

" Une pointe d'humour, un scénario assez simple qui laisse la place à du mob-bashing assez bien équilibré. Cette quête se joue facilement."

 

 

Quelques mots des joueurs :

" C’est délaissant, plaisant, pas trop compliqué. On regrette qu’il manque un peu de « viande » sur le conflit entre Shar et Séluné. "

 

"Assez difficile, distrayante, une bonne quête, juste longue comme il faut. Bravo pour ce premier jet !"

 

"Fonderie sympathique à faire, sans réel prise de tête. On s’y amuse grâce à certains jeux de mots. Félicitations pour cette première création !"

 

 

Notation :

ID : NW-DEYJCN2JR

 

nw-news, neverwinter, nw-launcher, CDF,

Neueste Beiträge Mehr

Gond, Herr aller Schmiede, ist einmal mehr nach Neverwinter zurückgekehrt, um Erfindergeist und Handwerkskunst zu fördern.
Weiterlesen
Aufgrund vielfacher Nachfrage halten wir wieder das PvP-Solo-Wartelistenereignis ab.
Weiterlesen
Zusammen mit der "Kolonie der Atlanter", die sich in den nächsten vier Etappen an unsere Herausforderungen wagen, werden wir ins neue Jahr wechseln.
Weiterlesen

hover media query supported