Вы используете неподдерживаемый браузер. Возможно, некоторые компоненты будут работать неправильно. Загляните в наш список поддерживаемых браузеров для оптимальной работы с приложением. Закрыть

Neverwinter

Dev blog : l’évolution du Paladin

Автор: Xeltey | Ср 25 фев 2015 10:00:00

Salutations, aventuriers !

Vous êtes-vous déjà penché sur la place du paladin dans l'univers de D&D ? Chris “GentlemanCrush” Meyer est avec nous aujourd'hui pour nous faire découvrir l'histoire de ces protecteurs sacrés.

Le Paladin – Dès que quelqu'un mentionne les paladins, une image assez précise se forme dans l'esprit de la plupart des gens. Un guerrier ceint d'une armure étincelante et imprégné d'un pouvoir divin. Une épée brûlant d'une lumière radiante. Un défenseur de la justice.

Les paladins sont présents dans les œuvres de fantasy depuis bien longtemps, et tirent leur origine réelle de Roland, le célèbre vassal de Charlemagne. Il était l'un des Douze Pairs, des guerriers légendaires présents à la cour impériale de France, et qui était également appelés paladins. Les paladins de Donjons et Dragons ont été inspirés par ces légendes, ainsi que par les aventures du Roi Arthur et de sa cour.

Leur première apparition officielle dans l'univers de D&D date de 1975, quand ils furent listés comme sous-classe du guerrier dans le premier supplément paru : Greyhawk. Ils étaient entièrement dédiés au bien, et devaient être d'alignement Loyal Bon. S'ils ne parvenaient pas à conserver leur alignement ou à obéir au strict code moral qui leur était imposé, ils se voyaient alors déchus de leur statut de paladin et redevenaient de simples guerriers.

Les paladins devinrent une sous-classe de personnage standard dans la version originale du Manuel des joueurs d'ADD, publiée en 1977. Leur puissance se vit alors grandement augmentée, mais les prérequis pour devenir un paladin furent également revus à la hausse. Avec la sortie de la 2nde édition d'ADD, les paladins redevinrent une sous-classe du guerrier tout en conservant les restrictions draconiennes des versions précédentes.

La troisième édition de D&D, en revanche, fit du paladin une classe de base sans prérequis de caractéristiques. Leur comportement était toujours soumis à de nombreuses règles, mais c'est dans cette incarnation qu'ils devinrent la classe populaire qui s'est depuis propagée dans de nombreux jeux. Les paladins étaient réputés pour leur capacité à détecter le mal, leur immunité à la peur et aux maladies, leur affinité particulière pour les épées saintes, et leur capacité d'appeler une monture spéciale souvent décrite comme un puissant destrier à la force et à l'intelligence extraordinaires. Depuis cette époque, les paladins ont subi d'autres changements importants tels que l'association à une divinité spécifique lors de la 4ème édition et l'introduction des Vœux à la 5ème.

L'évolution des paladins au sein de l'univers de D&D a fortement influencé le modèle du paladin dans la culture populaire. Les sorts et pouvoirs typiques des paladins que les joueurs peuvent retrouver dans d'autres univers puisent bien souvent leur origine dans les premières éditions de Donjons et Dragons. Il est ainsi possible de retracer l'évolution de l'archétype du paladin dans la conscience collective au cours des 4 dernières décennies.

Donc sommes donc extrêmement fiers d'ajouter le Paladin féal à la longue lignée des guerriers divins, protecteurs de la vertu et de la justice à travers l'univers de Donjons et Dragons !

-  Chris “Gentleman Crush” Meyer, concepteur de systèmes pour Neverwinter

module-6, nw-news, nw-launcher, neverwinter, elemental-evil,

Самые последние Еще

Пора ускорить развитие вашей крепости!
Подробнее
Получите, помимо множества других наград, совершенно нового могущественного спутника в рамках предстоящего боевого пропуска «Звездные путешествия»!
Подробнее
Туманы решили помочь странникам пройти кампанию «Равенлофт»!
Подробнее

hover media query supported