Вы используете неподдерживаемый браузер. Возможно, некоторые компоненты будут работать неправильно. Загляните в наш список поддерживаемых браузеров для оптимальной работы с приложением. Закрыть

Neverwinter

Auteur Foundry de la semaine

Автор: C.D.F. | Вт 13 янв 2015 03:00:00

L’HERITAGE PATERNEL

Auteur : @Manecha62

Code ID : NW-DOGP4MXS2

Type : Humour, inhabituel, combats, référence
Quête pour un aventurier en solo

Temps moyen : 20 mn

 

Neverwinter passe un hiver peu banal ! Trois belles mais terribles montes en l'air reines de la nuit sèment incognitos le chaos parmi tous les nantis amateurs d'art ! Cette fois-ci, c'est le marchand paranoïaque Bornu qui est la cible de leur ardeur sans égal ! Et vous, que venez-vous faire dans une banale aventure de collectionneur d'art ? Difficile à dire, mais avec un peu de jugeote, vous trouverez sans peine le pourquoi du comment.

Pour l'heure, le très fameux négociant Monsieur Rudieux vous demande d'aller trouver Tamara, la jolie tenancière de l'"œil de chat". Elle a un tableau qu'elle convoite ardemment et il a pensé à vous pour le lui voler. Bien sûr, vous dites : « oui », et c'est le début pour vous d'une suite de péripéties épiques à souhait ! Vous allez devoir traverser la forêt jusqu'au manoir très privé de Bornu. S'attendant à être dépossédé de son bien, il  ne sera pas seul mais accompagné de ses gardes, des mercenaires d'élite prêts à se battre jusqu'à la mort ! Parmi eux, Tinquen, le fiancé de Tamara. Mais peu importe ...  l'aventure sonne à votre porte ! Bien que vous ne pensiez pas tomber sur trois vives panthères, nées pour agir et gagner, et prêtes à bondir sans un bruit.. Trois ombres, signant leurs méfaits d'une carte adroitement lancée, qu'un œil de chat vous désigne ... Pour l'heure, il est temps de retrouver Alexia, Tamara et Lycia pour commencer votre grande aventure !

Cette aventure remplie de références à un célèbre manga dont vous avez certainement déjà trouvé le titre et la nature, vous mènera d'une taverne de Neverwinter à un manoir construit à l'écart, dans la forêt. Celui-ci est empli de pièces joliment et logiquement décorées- on sent là les nombreuses heures passées dans The Foundry par son auteur - mais aussi de gardes, de monstrueux chiens-loups  surdopés, de sorciers retors et de pièges fatals. Oui, tout ça !

Avant d'y parvenir il vous faudra choisir entre faire le ménage dans le parc ou éviter les allers et venues des gardes. Vous devrez dans cette partie peut-être un peu chercher votre chemin, quoique celui-ci devient vite logique pour peu qu’on suive attentivement les recommandations de quête, mais ne boudez pas pour autant votre plaisir, d'autant que l'intrigue est bien menée !

Comme son auteur est revenu de nombreuses fois pour améliorer son œuvre, cette foundry s’est améliorée toujours plus tout le long de sa conception, et on peut saluer son auteur déjà pour cela ! C'est sa première quête mais elle dispose désormais de bien des avantages, et même d’une ou deux surprises enrichissant et humanisant l’histoire. L'aventure, réalisée avec passion et minutie, ce qui est toujours visible, est raisonnablement courte, et les environnements variés. L'"œil-de-chat" presque éponyme est une taverne sympathique, et les combats dans le gros de l'aventure ne sont pas trop tactiques, mais intenses. Suite aux dernières mises à jour, la progression et les péripéties tiennent de plus en plus la route. Et puis il y a ne l'oublions pas la malice des trois ravissantes panthères, dont les arguments ne peuvent pas vraiment laisser indifférents...

 

Cette semaine, la CDF vous invite donc à un cambriolage de haut vol ! Que vous ayez déjà joué une fois cette aventure, ou que vous la découvriez avec cet article, n’hésitez pas à vous laisser tenter ou retenter, c’est l’assurance de passer un très bon moment avec trois voleuses de charme et de talent !

 

 

Quelques mots de l'auteur :

« Trois sœurs ont décidé de reprendre la taverne familiale depuis le décès de leurs parents. Mr Rudieux, un ami de la famille, veille sur elles. Ce dernier leur apprend qu’un collectionneur est en disposition d’un tableau familial (dérobé il y a de cela quelques années) et souhaiterait qu’il leur soit restitué. C’est ici que vous entrez en scène. »

 

 

Quelques commentaires de la CDF :

« Cette quêtes est ma foi et simple et sans prétention. Alors coté histoire, je trouve tout cela assez anecdotique, même si l'ambiance est assez réussie. Les cartes sont simples, on a envie d’éviter les gardes »

« Orthographe claire et soignée, et scénario réaliste et trépidant, l’histoire est touchante et fait vibrer notre fibre nostalgique. Décors de maisons parfaits, certainement plus complexes qu'ils en ont l'air, FX anémiques mais également bien faits. »

« Une quête sympathique qui nous plonge dans un gros clin d’œil à un dessin animé des années 80 ! »

 

 

Quelques commentaires de joueurs :

« Un scénario solide, des dialogues bien construits, des rencontres rugueuses, et une dose d’humour, font de cette fonderie un petit chef d’œuvre du genre. Beaucoup de plaisir dans la découverte des différentes pièces du manoir. J’espère une suite. »

« Une excellente quête avec un bon scénario et un donjon magnifique.. »

« Très amusant, surtout les références au dessin-animé de mon enfance ! Juste galéré un peu sur une porte où l’interaction se faisait quelques pas avant mais pas devant, mais rien de grave. »

« Ça manque un peu de musique et de FX à mon goût. Quelques combats mais costauds dans leur ensemble. »

 

 

Notation :

ID : NW-DOGP4MXS2

   

 

nw-news, nw-launcher, neverwinter, foundry-spotlight, CDF,

Самые последние Еще

Какая-то дичь происходит в Невервинтере, ведь Эрл Куромант был проклят.
Подробнее
Хотите продвинуться в кампании «Гром Короля Бурь»?
Подробнее
Ищете нового спутника, который присоединится к вам в приключениях?
Подробнее

hover media query supported