Вы используете неподдерживаемый браузер. Возможно, некоторые компоненты будут работать неправильно. Загляните в наш список поддерживаемых браузеров для оптимальной работы с приложением. Закрыть

Neverwinter

Dev blog: l’histoire de Vallenhas

Автор: Azureus | Чт 16 янв 2020 07:10:20

 

L'histoire de la famille Vallenhas est des plus tragiques. Les errements d'un homme désespéré ont voué cette noble et vertueuse maison à une ruine certaine. Des centaines d'âmes innocentes ont été emportées par cette malédiction et sont désormais au bord de la damnation. Répondrez-vous à l'appel pour sauver ce domaine de la perdition ?

 

Baldric et les origines de Vallenhas

 

Le mariage de Baldric Vallenhas à sa bien-aimée Crissa Falkender, promise depuis l'enfance, n'augurait que le meilleur. Leur bienveillance apporta paix et prospérité aux habitants de son vaste domaine. Sous l'œil vigilant de la Garde au lion, le hameau situé aux portes de la forteresse devint une ville marchande débordant d'activité. La fortune de la famille crût et Dame Crissa donna naissance à son premier-né, Alric. Ces années furent l'âge d'or du domaine.

Mais le mal vint soudainement frapper Vallenhas. Les rivières s'asséchèrent, et les champs se flétrirent. La ville était en proie à l'inquiétude et nombre de ses citoyens tombèrent malade, parmi lesquels Dame Crissa, qui portait leur second enfant.

Baldric mit tout en œuvre pour trouver une solution, mais la fortune des Vallenhas ne fit que fondre tandis que l'état de Dame Crissa empirait de jour en jour. Face à l'échec de la puissance terrestre, Baldric s'enferma pour chercher l'assistance d'une puissance spirituelle.

Après une longue période d'isolation, il refit surface à la cour, étrangement calme et confiant. En quelques jours à peine, les rivières se remirent à couler, les champs retrouvèrent leur moisson, et les malades furent miraculeusement guéris - dont Dame Crissa. Le peuple était en liesse. Baldric expliqua que ses prières avaient été entendues.

Dame Crissa donna naissance à leur second fils, Bérion. Mais son bonheur fut de courte durée, car elle mourut peu de temps après la venue au monde de son fils, ce qui fit sombrer Baldric dans le désespoir. Il prit de la distance vis-à-vis de ses fils, se retirant dans le deuil et les tâches administratives du domaine. Bérion et Alric furent élevés par la guérisseuse des Vallenhas, la vénérable Gaerwen Veil, éduqués par Étrienn la barde et entraînés au combat par la Capitaine Rayns.

 

Alric et la quête sans fin

 

Suspectant que son père ait passé un marché avec une quelconque entité impie, Alric décida de suivre la voie du paladin. À seize ans, il quitta le domaine en quête de salut pour l'âme de son père. Pendant dix ans, Alric se forgea un chemin jusqu'aux plus sombres recoins de Faerûn afin d'y pourchasser les plus vils fiélons, manipulant et tuant sans remords pour atteindre son but. Il perdit contact avec son frère, avec sa foi et avec la vertu pour laquelle il avait juré de combattre.

 

Bérion et le poids de l'héritage

 

Pendant ce temps, Baldric continuait à sombrer dans la folie. Même s'il continuait à veiller au bien-être de son peuple, il devint de plus en plus méfiant et rongé par un besoin de projeter force et puissance. Il renforça la garde, fortifia les remparts et se perdit dans d'extravagants projets, dont la création d'un réseau de glyphes lui permettant de se téléporter vers divers points de son domaine. Cependant, rien pouvait lui apporter satisfaction et il délaissa sa cour pour ses quartiers.

Bérion, quant à lui, devint un jeune homme brillant, animé d'une noble sollicitude pour les plus démunis. Avec l'aide de ses soldats, il se mit à livrer en personne des provisions aux fermes reculées, et chargea ses courtisans de venir en aide aux artisans pour le bien du domaine.

Mais la destinée ne fit aucun cadeau à Bérion : il vit son père tomber malade, puis succomber à son mal. Puisqu'Alric, l'aîné, était absent, c'est Bérion qui hérita de la forteresse et du domaine de Vallenhas.

Peu après la mort du vieux seigneur, un orbe d'un noir impénétrable apparut au-dessus du domaine et se mit à croître.

 

La malédiction de Vallenhas

 

Le peuple de Vallenhas fut pris de panique à la vue de ce terrible présage, et se préparait à fuir le domaine. Mais le seigneur Bérion prit les devants pour maintenir le calme et la sécurité, et réunit ses meilleurs prêtres et mages. Mais même les érudits ne purent établir d'où venait la sphère, ou comment s'en débarrasser. Bérion lança un appel à l'aide. Étrienn partit à la recherche d'Alric.

En deux semaines, l'aura ténébreuse de la sphère avait englobé tout le domaine de Vallenhas. Soudain, le monde se déchira, et tout le domaine se retrouva suspendu dans le ciel d'Avernus, la première strate des Neuf Enfers de Baator.

La terre s'ébranla et se fendit, entraînant une panique totale des habitants qui se mirent à courir pour se réfugier dans la forteresse. Sous un ciel rougeoyant, des hordes de démons et des légions de diables apparurent, et se mirent à attaquer le château. Le Seigneur Bérion parvint à garder son calme et donna l'ordre de sécuriser la forteresse. L'assemblée initia l'invocation d'une barrière magique pour empêcher toute créature de rentrer, mais l'énergie requise mit vite les mages à bout de forces.

Certains villageois sont encore piégés dans leurs demeures ou leurs boutiques. Les diables ont établi leur camp dans les ruines, à l'ouest du fort. Les démons sont postés à l'est. Tous sont assoiffés des âmes de Vallenhas. Elles sont menacées, au bord du précipice, à deux pas de la damnation. Arriverez-vous à temps pour les sauver ?

 

Nick Corea
Content Designer 

Discutez sur les Forums officiels

nw-infernaldescent, nw-launcher, nw-steam, nw-news, dev-blog,

Самые последние Еще

Какая-то дичь происходит в Невервинтере, ведь Эрл Куромант был проклят.
Подробнее
Хотите продвинуться в кампании «Гром Короля Бурь»?
Подробнее
Ищете нового спутника, который присоединится к вам в приключениях?
Подробнее

hover media query supported