You're using an unsupported web browser. Some features may not work correctly. Please check out our list of supported browsers for the best experience. Dismiss

Neverwinter

Dev Blog : Berceau du Dieu de la mort

By clearmind | Tue 30 Jan 2018 07:00:00 AM PST

Salutations aventuriers, ici Asterdahl et Patrick pour vous parler de l'Épreuve épique à venir, le Berceau du Dieu de la mort. Ceux d'entre vous qui connaissent bien les épreuves épiques savent qu'elles représentent le contenu le plus ardu de Neverwinter, nécessitant des groupes brillant par leur coordination et leur travail d'équipe. Le Berceau ne fera pas exception à la règle ! Théâtre final des événements de l'histoire qui ont commencé avec l'extension Tomb of Annihilation, le Berceau du Dieu de la mort  offrira de nouveaux défis et environnements épiques.

Comme pour les épreuves précédentes, le Berceau sera une fuite en avant du début à la fin, sauf que cette fois, le combat ne se déroulera pas dans une salle unique. Au contraire, votre groupe descendra encore plus profondément dans le tombeau d'Acererak et la rencontre se déroulera en trois actes majeurs.

Dans le premier acte, votre groupe plongera au cœur du tombeau dans un énorme ascenseur en pierre. Ne vous attendez cependant pas à vous détendre au rythme d'une musique d'ascenseur. Vous affronterez au contraire des légions entières de morts-vivants, ainsi que l'archi-liche en personne. Attendez-vous à retrouver dans cette section des mécaniques connues autant que des nouvelles, ainsi que d'autres surprises.



Au lieu de faire descendre l'ascenseur dans le conduit, nous avons choisi de faire monter et descendre le conduit autour de l'ascenseur. Même lorsque vous atteignez le grand panorama lors de votre descente, c'est toute la carte qui monte autour des joueurs. Ce fut un défi technique, mais c'était très intéressant de travailler dessus, et je trouve que c'est vraiment sympa de se déplacer dans l'espace, bien que vous ne bougiez pas vraiment !

 

Si votre groupe parvient à atteindre le dernier étage indemne, vous vous retrouverez au cœur du Tombeau, faisant face au Puits des âmes et à l'atropal, une abomination morte-vivante et embryon de divinité créé par Acererak. Si votre groupe veut avoir la moindre chance de vaincre l'atropal, vous devrez détruire le Puits des âmes. Dans cet acte, vous devrez survivre au cri de l'atropal, aux vagues de morts-vivants et à l'intervention directe d'Acererak, tout en détruisant le Puits des âmes morceau par morceau.



Nous nous sommes beaucoup amusés à travailler sur la « salle du boss final » de la Tombe de l'Annihilation. Nous avons choisi d'avoir un énorme bassin d'âmes damnées orbitant en contrebas de la chambre, avec le Puits des âmes nourrissant l'atropal en suspension au-dessus. Regardez notre vidéo à la fin de cet article pour voir l'Incubateur de l'Acte III plus en détails !

 

Si vous parvenez à détruire le Puits des âmes, vous obtiendrez une aide bien méritée, affaiblissant et maintenant l'atropal au sol ; c'est là que le vrai combat débutera ! Bien qu'il ne soit pas encore un dieu de la mort arrivé à maturité, l'atropal est toutefois parfaitement capable de prendre la vie de ceux qui se présentent à lui insuffisamment préparés contre ses assauts. Si vous parvenez à réduire la santé de l'atropal, attendez-vous à ce que l'affrontement gagne en intensité. Ce combat mettra à rude épreuve votre coordination de groupe, ainsi que votre capacité à prendre des décisions éclair. Pas le temps de souffler !



L'une des idées que nous essayions d'incorporer dans nos épreuves depuis le Démogorgon était d'avoir un décor qui évolue autour des joueurs. On s'est vraiment amusés à la concrétiser ! Si vous êtes assez valeureux pour détruire le Puits des âmes, l'explosion arcanique qui en résulte détruira une partie du champ de bataille. Lors du combat contre l'atropal, vous devrez faire très attention où vous mettez les pieds. Tomber dans une mare d'âmes récemment libérées n'est absolument pas recommandé !

 

Et que se passe-t-il si vous parvenez à vaincre l'atropal ? Eh bien, félicitations ! Vous et vos compagnons avez prouvé que vous faisiez partie des aventuriers les plus redoutables des Royaumes oubliés ! Bien entendu, vous repartirez avec des récompenses considérables. Un prochain article expliquera plus en détails les récompenses, mais nous pouvons déjà vous prévenir que si vous parvenez à triompher de cette épreuve, vous mettrez la main sur les armes les plus puissantes. Nous avons hâte de vous voir tous affronter Acererak et sa créature lorsque l'extension sera disponible le 27 février... À bientôt sur la Côte des Épées, aventuriers !

 

Doug « Asterdahl » Miller
Concepteur de systèmes

Patrick Poage
Artiste environnement

 

Discutez sur les Forums officiels

neverwinter, nw-news, nw-launcher, nw-steam, nw-lostcityofomu, dev-blog,

Most Recent More

Get ready to get your cluck on, April Fowl's is back!
Read more
Get 20% off Companions and double the Icewind Dale currency this week!
Read more
Every time you would earn Dread Ring Currency, you’ll now receive twice the amount!
Read more

hover media query supported