This site uses cookies to improve your browsing experience. By continuing to browse this site you are agreeing to use our cookies. Get more information Dispensar
Você está usando um navegador não suportado. Alguns recursos podem não funcionar corretamente. Por favor, consulte a nossalista de navegadores suportadospara a melhor experiência. Dispensar
Notícias do Arc
De nouveaux vaisseaux Croiseurs de support rejoignent l'Alliance

De nouveaux vaisseaux Croiseurs de support rejoignent l'Alliance

Editorial Staff, « Jayce’s Interstellar »

Dans un communiqué du Conseil du développement coopératif des vaisseaux de l'Alliance, Starfleet et la Force de Défense Klingonne ont annoncé qu'ils avaient ajouté une nouvelle classe de vaisseaux à leur flotte.

Ces deux vaisseaux sont le fruit d'une collaboration hors du commun. Ce Conseil fut créé durant la Guerre iconnienne parmi plusieurs initiatives désespérées visant à gagner un avantage technologique ou au moins une meilleure connaissance de la flotte des Hérauts iconiens. Après la résolution de la guerre, certains considéraient que ce projet devait être démantelé, mais d'autres membres de Starfleet et des Klingons plus avisés décidèrent de continuer, et même de développer divers exercices scientifiques et d'entraînement.

Le conseil décida de recenser les différents concepts de vaisseaux prometteurs, mais qui pour diverses raisons n'avaient jamais dépassé le stade du prototype. Pour Starfleet, le vaisseau montrant le plus de potentiel était celui de classe Ambassador. Ce design pionnier, inventé par le capitaine A. Probert en 2319, était tellement révolutionnaire qu'il fut considéré comme « trop en avance sur son temps ». Le concept de la forme fluide de sa coque fut implémenté plus tard sur les vaisseaux de classe Galaxy, mais des problèmes matériels, énergétiques et logistiques se manifestèrent simultanément, nécessitant une refonte complète du design pour les vaisseaux suivants de cette classe.

Grâce à la technologie du 25e siècle, le concept de Probert a enfin pu voir le jour. Lancé récemment depuis Utopia Planitia à Sol IV, l'U.S.S. Narendra est entré officiellement en service à la date stellaire 87703.1. Il fut appelé ainsi en hommage à la bataille de Narendra III, durant laquelle l'U.S.S. Enterprise NCC-1701-C de classe Ambassador fut détruit alors qu'il défendait une colonie klingonne d'une attaque romulienne. Cette action fut décisive pour l'Histoire, puisqu'elle fut l'élément déclencheur de l'alliance entre la Fédération des Planètes Unies et l'Empire Klingon qui perdure depuis des décennies.

Surnommé l'« insubmersible », l'U.S.S. Narendra est un vaisseau ayant démarré sa propre classe appelée « Support Cruiser ». Il incorpore un certain nombre d'avancées d'ingénierie servant à décroître ses attributs en termes d'exploration pacifique et d’engagements défensifs. Une remarque importante, bien que hautement confidentielle, est le fait qu'il disposerait d'un ensemble de mystérieux spécialistes Temporal Operative, ainsi que d'une technologie Temporal Trajectory Shifter.

Son pendant de la Force de Défense Klingonne, s'appelle l'I.K.S. Vor’ral. Classifié en tant que Support Battlecruiser, le design du Vor’ral était en gestation depuis des décennies, mais beaucoup de concepts et d'idées furent modifiés pour qu'il puisse répondre aux besoins de n'importe quel type de missions. Enfin, c'est sous la direction du Conseil et grâce à l'échange sans précédent de technologies Temporelles entre Starfleet et la Force de Défense Klingonne, que le Vor’al a pu effectuer son vol inaugural des chantiers spatiaux impériaux de Ty’Gokor.

Le Vor’ral est un successeur du vénérable Cuirassé de classe Vor’cha. Depuis son introduction dans les années 2360, il a couvert des dizaines de conflits et plusieurs autres versions de ce modèle ont été déployées. Le Haut commandement klingon a d'ailleurs déclaré que le Vor’ral symbolisait la concrétisation de dizaines d'années d'expérience dans le domaine du combat et du développement scientifique et stratégique.

D'ailleurs, il disposerait également de la technologie Temporal Trajectory Shifter, ainsi que d'un ensemble de canons et du dispositif d'occultation des traditionnels vaisseaux klingons. Les analystes prédisent que le Cuirassé de classe Vor’ral jouera un rôle important dans la flotte klingonne quelque peu réduite et fera appliquer la volonté du Haut Conseil à travers toute la galaxie.

Ensemble, l'U.S.S. Narendra et l'I.K.S. Vor’ral tendent à prouver qu'une entente cordiale entre deux anciens rivaux peut leur assurer un futur paisible et une nouvelle ère pour la galaxie. Bien qu'il soit trop tôt pour l'affirmer, nous nous attendons à ce que cette collaboration ne soit pas la dernière, et que davantage de vaisseaux voient le jour sur l'égide du Conseil du développement coopératif des vaisseaux de l'Alliance.

 

SHARE
WRITTEN BY
Out 12th, 2018
09:00

hover media query supported