You're using an unsupported web browser. Some features may not work correctly. Please check out our list of supported browsers for the best experience. Dismiss

Neverwinter

L’histoire des forteresses de D&D

By Andarielitta | Mon 15 Jun 2015 10:00:00 AM PDT

Donjons et Dragons, c'est avant tout l'exploration d'endroits dangereux, des combats acharnés contre d'horribles monstres, et de fabuleux trésors à découvrir. Mais à la fin d'une longue quête, mêmes les plus vaillants aventuriers cherchent à s'installer quelque part.

Nombre d'entre eux ont choisi les forteresses, d'immenses constructions défensives de pierre et de bois qui protègent les alentours. Qu'elles aient été conférées par de puissants souverains ou créées ex nihilo dans les terres sauvages, les forteresses forment une base idéale pour tous les héros des Royaumes.

Donjons et Dragons original

 

L'idée de permettre aux joueurs de posséder une propriété est apparue dans l'édition originale de D&D, publiée en 1974 par TSR. Dans le livre Men & Magic, seules trois classes étaient décrites : le Guerrier, le Mage, et le Prêtre - la toute première incarnation de la trinité du jeu de rôle ! Les guerriers de haut niveau avaient la possibilité de bâtir des châteaux et d'investir dans leur propriété (cf l'extrait ci-dessous) :

The Underworld & Wilderness Adventures contenait des informations supplémentaires sur la construction et la gestion des forteresses, comprenant des images et le coût des diverses améliorations possibles (corps de garde, pont-levis, tours, donjon...), de l'embauche de divers spécialistes, de l'entretien des terres entourant la forteresse, et bien plus (cf l'extrait ci-dessous).

Combinées aux règles de combat en masse de Chainmail, le jeu de miniatures sur lequel était basé Donjons et Dragons, les forteresses offraient un tout nouveau style de jeu de rôle fantastique.

Remarque : si la nostalgie vous envahit, Wizards of the Coast a récemment republié une édition premium des règles originales de Donjons et Dragons, disponible à cette adresse.

Première édition

 

 

La première édition de base de Donjons et Dragons fut publiée en 1977 par TSR, et connut de nombreuses révisions. En 1984, TSR a introduit les Règles compagnon qui contenait des informations sur les règles avancées du jeu, dont une section dédiée aux "Forteresses et domaines". Les règles expliquaient en détail les coûts associés à l'édification de forteresses, à l'administration d'un domaine, qui recouvre les terres situées autour de la forteresse. En les associant aux règles traitant des engins de siège et de guerre au sein des combats de masse, les forteresses étaient à nouveau au cœur de l'expérience de jeu de rôle offerte par D&D.

 

ADD seconde édition

 

Le concept de forteresse a été repris pour la seconde édition d'Advanced Dungeons & Dragons. En 1990, le Guide des Châteaux et le décor associé sont publiés. Le guide décrivait en détail le système féodal, les devoirs des nobles envers leurs sujets, la chevalerie, et la construction d'un château ainsi que sa maintenance. Il comprenait également des règles et des scénarios pour BattleSystem, le tout nouveau système de combat de masse qui devint rapidement le standard pour les combats à grande échelle sur D&D.

Dungeons & Dragons : Stronghold

 

La première incursion des forteresses dans le monde numérique fut Dungeons & Dragons: Stronghold. Ce « simulateur de royaume » produit par SSI sous licence de TSR simulait la gestion d'une forteresse dans l'univers de D&D. Les joueurs étaient chargés de gérer la forteresse et la région qui l'entoure, bâtissant de nouvelles améliorations et affrontant les menaces extérieures.

3ème édition de Donjons et Dragons

 

Cette nouvelle édition de D&D n'a pas manqué d'inclure un livre de règles concernant les forteresses. Le Manuel du Constructeur de Donjon fit partie de la troisième édition de D&D, publiée en 2002. Il s'inscrivit dans la lignée des éditions précédentes en décrivant en détail la construction et la maintenance d'une forteresse, ainsi que les batailles y prenant place.

Neverwinter : Strongholds

 

Nous en arrivons maintenant à aujourd'hui. Neverwinter : Strongholds est le septième module du MMORPG Neverwinter, et sortira au cours de l'été 2015. Il permettra aux guildes de bâtir leur propre forteresse et de la protéger contre les nombreuses menaces qui planent sur les Royaumes.

Restez à l'écoute pour plus d'informations sur Neverwinter : Strongholds très bientôt !

 

Cliquez ici pour vous inscrire à Neverwinter, le MMORPG d’action dans l’univers de Donjons & Dragons. Et le mieux à propos de Neverwinter : c’est totalement gratuit ! Prenez de l’avance en jeu grâce à l’un des packs d'objets de Neverwinter comprenant montures et compagnons spéciaux ainsi que d’autres bonus exclusifs !

Vous voulez plus de détails, des images et des vidéos ? Rejoignez la page Facebook de Neverwinter pour du contenu exclusif et suivez-nous sur Twitter – tweetez-nous vos questions ! Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube pour avoir accès aux dernières vidéos de Neverwinter.

 

neverwinter, nw-launcher, nw-news, module-7, nw-strongholds,

Most Recent More

Get ready to get your cluck on, April Fowl's is back!
Read more
Get 20% off Companions and double the Icewind Dale currency this week!
Read more
Every time you would earn Dread Ring Currency, you’ll now receive twice the amount!
Read more

hover media query supported