Używasz nieobsługiwanej przeglądarki. Niektóre z funkcjonalności mogą nie działać prawidłowo. Zobacz naszą listę obsługiwanych przeglądarek dla najlepszego efektu. Schowaj
Aktualności Arc

État des lieux du jeu - Mise à jour de mai

Od Fero
wto, 18 maj 2021, 08:00:00

Salut les planeswalkers ! Ici votre producteur exécutif, Steve Ricossa. J'ai le plaisir de vous annoncer que la mise à jour de mai sortira dans à peine deux jours ! Après vous avoir parlé de son contenu tant attendu depuis plus d'un mois, nous le mettrons à votre disposition en jeu dès ce jeudi.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je voulais prendre un moment pour vous dire qu'au vu des retours particulièrement positifs que nous avons reçus au sujet de l'événement « Summoner's Draw », la nouvelle mécanique d'invocation qu'il introduisait fera désormais partie intégrante des systèmes de la main aléatoire. Nous sommes conscients qu'en conséquence, certaines synergies qui fonctionnaient auparavant bien devront peut-être être revues par l'équipe de développement, mais ce changement a été si bien accueilli que nous voulions le concrétiser. Cela étant dit, passons maintenant en revue les autres changements qui ont été apportés au jeu, les nouvelles fonctionnalités qui y ont été ajoutées, et la façon dont vos commentaires continuent à façonner Magic: Legends.

 

Collection et construction de deck

Selon l'avis de la majorité de nos joueurs de la bêta, en dépit de leur intérêt pour l'aspect « collectionneur » de Magic: Legends, l'obtention d'un nombre suffisamment de sorts pour créer des decks variés prenait trop de temps. Nos planeswalkers voulaient atteindre le moment où il serait possible de combiner les sorts et les couleurs plus tôt dans le jeu, afin de pouvoir jouer comme ils l'entendaient. Nous vous avons écoutés, et bien que la collection reste un aspect important, nous allons nous assurer que vous n'ayez plus à attendre aussi longtemps avant de plonger au cœur de l'expérience de jeu. Nous avons déjà doublé le taux d'obtention des sorts, ajouté des decks de départ complets au déblocage de chaque nouvelle classe et permis d'obtenir votre seconde classe dès la fin du tutoriel ; mais nous sommes allés encore plus loin dans la mise à jour de mai.

 

Nouvelle expérience de jeu à bas niveau

Pour vous permettre d'accéder plus tôt au cœur du gameplay, il nous fallait d'abord simplifier et améliorer le tutoriel afin d'offrir aux joueurs une compréhension plus solide des mécaniques de jeu avant de les lancer dans le Multivers. Nous avions déjà réduit la durée des interludes sur le continent, mais nous voulions aller plus loin. Les nouveaux personnages obtiendront désormais les sorts de leur deck de départ 3 par 3 (au lieu de 2 par 2) afin de compléter plus rapidement ce dernier. De plus, vous n'aurez plus qu'à terminer la moitié de Tazeem avant de débloquer votre Royaume, votre deuxième classe et deck de départ, et la capitale : le Sanctuaire. À ce niveau-là du jeu, avec l'accès au Sanctuaire, deux fois plus de sorts et deux classes au lieu d'une, vous serez plus à même de prendre des décisions vis-à-vis de votre deck et configuration. Le taux d'obtention de sorts doublé et l'accès à de nouveaux sorts uniques dans certaines missions vous permettront également de remplir plus efficacement votre bibliothèque. Nous sommes convaincus que ces changements aideront les joueurs non seulement à mieux comprendre les mécaniques de jeu, mais aussi à s'intéresser aux systèmes de construction de deck qui rendent Magic: Legends unique.

 

Performances

Dans mes derniers blogs, je vous ai longuement parlé de l'amélioration des performances sur Magic: Legends, et nous avons pris de nombreuses dispositions pour y parvenir. Nous avons modifié nos systèmes d'ombres et d'éclairage, le nombre de polygones et d'objets affichés à l'écran, l'optimisation du nav mesh et de l'IA, et bien plus encore. Tous ces changements devraient offrir de bien meilleures performances aux joueurs disposant de composants plus anciens (cartes graphiques GTX 750 ou équivalentes, processeurs Intel i5 @ 2.3 GHz ou inférieurs), et une expérience de jeu encore plus fluide aux possesseurs de machines récentes. Ces améliorations ont donné de bons résultats lors de nos tests de compatibilité, et nous en avons encore bien d'autres dans notre manche pour continuer à optimiser les performances même après la mise à jour de mai. Certaines zones ont encore besoin de quelques ajustements et toutes les configurations matérielles ne bénéficieront pas des mêmes niveaux d'amélioration, mais nous estimons les gains de performances pour les machines les moins récentes à environ +45 %.

 

Partie rapide

Comme nous en avons déjà parlé dans les précédents blogs, afin de faciliter l'accès à tout le contenu jouable à travers les 4 modes de difficulté, nous introduisons une fonctionnalité de « Partie rapide » en jeu. Vous pourrez désormais sélectionner une mission d'histoire ou une épreuve, choisir votre mode de difficulté, et entrer automatiquement dans une file d'attente pour une instance correspondant à vos critères. C'est un moyen simple d'accéder rapidement à du contenu coopératif, avec à la clé des récompenses quotidiennes additionnelles pour ceux qui apprécient le jeu en équipe.

 

Groupe et chat

En parallèle du système de partie rapide, nous voulions également améliorer les systèmes de chat et de groupe. L'interface de discussion sera désormais partagée entre plusieurs onglets : Tout, Global, Groupe, Système et Privé ; pour vous permettre de gérer plus facilement vos conversations. Afin de réduire le spam sur le chat au début du jeu, l'onglet Global et la capacité à envoyer un message privé (chuchoter) ne seront désormais disponibles qu'après avoir atteint le niveau de planeswalker 5. En plus de ces changements, la fenêtre d'invitation au groupe a été améliorée et le menu Social inclut désormais la liste des joueurs proches et des alliés avec lesquels vous avez récemment joué.

 

Passe de combat

Le passe de combat a beaucoup évolué depuis le début de la bêta ouverte, notamment avec l'ajout de la classe Assassin de Dimir au niveau 50. Dans cette même optique, nous procéderons à deux changements supplémentaires lors de la mise à jour de mai. Tout d'abord, nous introduirons une nouvelle classe, un costume et divers déblocages de sorts aux 7 premiers niveaux du passe de combat actuel (et de tous ceux qui vont suivre) afin que tous les joueurs, qu'ils soient novices ou vétérans, bénéficient de davantage d'options pour leurs configurations. Comme je sais que vous brûlez d'impatience, nous révélerons plus de détails sur cette fameuse nouvelle classe dans les jours qui viennent. Ensuite, nous avons ajouté la possibilité d'acheter des niveaux du passe de combat dans la boutique, afin de permettre aux joueurs de rattraper leur retard ou d'accélérer leur progression.

 

Boosters

Nous allons prendre également une autre direction avec les boosters pour rapprocher leur fonctionnement de ceux de Magic: The Gathering. Lors de la mise à jour du 20 mai, la classe Assassin de Dimir sera retirée et remplacée par un lot de 10 sorts. Chacun des sorts inclus dans ce nouveau grand prix pourra également être obtenu normalement en jeu, en améliorant l'Étude mystique dans votre Royaume. Gagner le grand prix vous accordera un sort aléatoire du lot, et vous ne pourrez pas obtenir deux fois le même sort. Étant donné que vous devrez désormais remporter cette récompense plusieurs fois pour en débloquer la totalité, les chances d'obtention ont été augmentées de façon significative à 10:1, ce qui correspond à peu près à la probabilité de trouver un sort mythique dans un vrai pack de cartes Magic. La liste détaillée des prix et des taux d'obtention sera affichée directement sur la page d'achat du booster. Notre objectif, avec ces changements, est de permettre aux amateurs de boosters d'accélérer leur progression naturelle sans leur donner un avantage sur les autres joueurs en termes de puissance.

 

Le futur du jeu

Même si cette mise à jour est pour ainsi dire derrière nous, il y a encore de nombreuses choses à l'horizon pour Magic: Legends. Des ajustements des différentes limites de monnaies sont actuellement en discussion, et nous étudions les problèmes qu'elles soulèvent, la situation actuelle des joueurs, et le meilleur moyen de récompenser le temps passé sur Magic: Legends tout en assurant l'équilibre du jeu. Le contenu end-game est également au cœur des discussions depuis le mois dernier : les types de missions que nous voulons créer, l'importance des modes de difficulté supérieurs, la façon dont la progression et les récompenses s'inscrivent dans ce système... C'est un sujet important, et conceptualiser et implémenter ce type de contenu prend du temps, mais l'équipe travaille dur pour vous offrir la meilleure expérience de jeu possible. En plus de ces mises à jour inspirées de vos suggestions, nous vous préparons un afflux constant de contenu tel que de nouveaux plans, missions, rituels, créatures et événements. Enfin, la cerise sur le gâteau, sachez que le développement de la version console du jeu avance bien : actuellement, certains membres de l'équipe jouent exclusivement sur console pour continuer à optimiser l'expérience de jeu sur ces plateformes.

J'aimerais à nouveau remercier la communauté de la bêta ouverte qui continue à nous aider à façonner le jeu tout au long du chemin vers la sortie officielle. L'équipe travaille sans relâche à l'implémentation de nombreux changements inspirés par vos retours, et nous avons hâte de lire vos commentaires suite à cette nouvelle mise à jour.  

Merci d'être avec nous, et à bientôt dans le Multivers !

Steve Ricossa 
Producteur exécutif
Magic: Legends 
 

mtg, mtg-news, mtg-launcher, mtg-general, mtg-featured, mtg-frontpage

hover media query supported