Questo sito usa i cookie per migliorare la tua esperienza di navigazione. Continuando a navigare su questo sito acconsenti a usare i nostri cookie. Ottieni maggiori informazioni Ignora
Stai usando un browser non supportato. Alcune caratteristiche potrebbero non funzionare correttamente. Per favore controlla il nostro elenco di browser supportati per una migliore esperienza. Ignora

Neverwinter

Dev blog : donner vie aux créatures

Di Andarielitta | mer 01 lug 2015 10:00:00 PDT

Salut à tous ! Je suis Jonathan Nascone, artiste personnages senior sur Neverwinter. Ce dev blog va vous expliquer le processus suivi pour donner vie aux créatures issues de l'univers de Donjons et Dragons.

 

L'un des meilleurs aspects de mon job est probablement l'opportunité de recréer sur Neverwinter les costumes, montures et monstres les plus incroyables. Lors de la phase préparatoire de chaque extension, nous réflechissons afin de trouver les créatures les plus intéressantes à inclure pour le plaisir des joueurs. Par exemple, pour la campagne de Tyranny of Dragons, nous avons décidé d'inclure les Drakes enragés parce qu'ils rentrent parfaitement dans le thème de la campagne, et pour offrir aux joueurs une monture extraordinaire. Examinons de plus près le processus qui a donné vie au Drake enragé sur Neverwinter !

 

Pour commencer, l'équipe en charge des personnages (et des monstres) feuillette les Manuels des Monstres de D&D en quête d'inspiration. Une fois que nous avons une idée du rendu en jeu de la créature, nos propres artistes en créent quelques esquisses pour définir les proportions, les couleurs, et pour préparer la phase de modélisation.

L'équipe personnages se base ensuite sur ces esquisses pour sculpter et modéliser la créature dans Zbrush afin de créer un modèle ultra haute résolution. Voici quelques exemples des étapes de la création. Comme vous pouvez le voir, nous avons créé différentes versions des drakes, avec des variations au niveau des collerettes et des cornes.

Durant cette phase de sculpture, nous travaillons en étroite collaboration avec les animateurs pour imaginer les mouvements du drake en jeu et lui offrir un éventail d'animations aussi large que possible. Une fois que le modèle en ultra haute résolution est terminé, nous le convertissons en un modèle à plus basse résolution et au nombre de polygones réduit qui sera utilisé en jeu. Ce modèle est aussi proche que possible de la version haute résolution sculptée sur Zbrush, tout en étant optimisée pour le client de Neverwinter.

Une fois le modèle terminé, nous l'envoyons chez les animateurs pour qu'ils créent le squelette permettant aux différentes parties du drake de bouger.

Une fois que ce squelette est prêt à recevoir une texture, nous nous basons sur le modèle haute résolution pour créer une texture capturant autant de détails que possible. Nous créons ensuite plusieurs textures pour divers éléments tels que la teinte, les reflets, le grain et les détails, qui sont ensuite assemblées en une texture finale, qui est celle que vous voyez en jeu !

Notre travail est une véritable passion pour nous, et nous avons hâte de vous offrir de nouvelles créatures fabuleuses ou monstrueuses au cours des prochaines extensions. Restez à l'écoute !

 

 

Jonathan Nascone

Artiste personnages senior

 

Vous voulez plus de détails, des images et des vidéos ? Rejoignez la page Facebook de Neverwinter pour du contenu exclusif et suivez-nous sur Twitter – tweetez-nous vos questions ! Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube pour avoir accès aux dernières vidéos de Neverwinter.

neverwinter, nw-news, nw-launcher, nw-strongholds,

Più recenti Altro

Lord Neverember ha decretato che ci sia uno sconto del 15% per un periodo limitato su tutti gli oggetti nel Bazaar Fantastico!
Leggi altro
Dirigiti dall’agente delle ricompense prima di cominciare la tua nuova avventura e raccogli il Forziere del tesoro di Stardock!
Leggi altro
Lord Neverember ha dichiarato uno sconto del 15% sulle chiavi!
Leggi altro

hover media query supported