This site uses cookies to improve your browsing experience. By continuing to browse this site you are agreeing to use our cookies. Get more information Dismiss
You're using an unsupported web browser. Some features may not work correctly. Please check out our list of supported browsers for the best experience. Dismiss

Star Trek Online

Bienvenue en 2409

By Nevandon
Thu 11 Oct 2018 09:00:00 AM PDT

Salutations, opérateur temporellement déplacé !

Avant de lire la suite, sachez que le contenu de cette note est hautement protégé et confidentiel. Si vous veniez à en divulguer la moindre information sans en avoir eu l'autorisation préalable de votre agent assigné de chez "Temporal Investigations" (TI), vous pourriez encourir des actions disciplinaires, pouvant mener à un reformatage de la mémoire pour vous et/ou le destinataire de ladite information non-autorisée. Ce qui n'est pas recommandé.

Le déplacement temporel et vous

Nous avons conscience qu'être extrait de sa ligne temporelle d'origine peut être une situation délicate à laquelle un opérateur doit s'adapter, quels que soient son entraînement ou ses compétences. Le guide qui suit est là pour vous aider à vous ajuster à cette nouvelle réalité temporelle, et vous mettre sur la voie du succès et du bien-être.

Chez Temporal Investigations, nous traitons les agents déplacés temporellement (ou ADT) avec le plus grand sérieux, et ne pratiquons le déplacement d'individus que dans les cas les plus extrêmes. Si vous avez reçu ce document, c'est que vous faites partie de ceux ayant les compétences requises pour cette opération cruciale, et que vous devez être un élément essentiel pour cette opération TI de la plus haute importance.

Nous sommes là pour vous aider ! Il est impératif que vous parveniez à vous adapter à la ligne temporelle à laquelle vous avez été assigné, quelle que soit votre mission.

Couverture et structures de soutien

Intégrer un ADT à une ligne temporelle requiert l'usage d'une fausse identité ayant été soigneusement créée par l'un de nos spécialistes au sein de TI. Manipuler les liens de causalité afin de créer ces couvertures peut s'avérer difficile, c'est pourquoi nous avons pour habitude de vous assigner une multitude d'identités et de passés à partir desquels vous pouvez vous insérer. Mais il existe une constante universelle pour toutes ces fausses identités : elles doivent disposer de multiples prétextes vous permettant d'entrer fréquemment en contact avec une personne connaissant votre véritable identité. Ces agents de liaison sont là pour vous aider à votre transition temporelle, mais il se peut qu'ils ne connaissent pas l'objectif de votre mission, prenez donc cela en considération et respectez la clause de confidentialité.

Nous attendons de tous nos ADT qu'ils aient une connaissance approfondie de la couverture qui leur a été assignée et de son passé. Ce procédé est censé être accompli à l'aide des stimulateurs de Flux Mnémotechnique (Flux-M), mais veuillez informer votre agent TI si le procédé n'est pas entièrement compatible avec l'activité cérébrale de votre espèce. Si nécessaire, un reformatage de la mémoire peut être initié, mais uniquement en cas de dernier recours puisque son efficacité est telle que les histoires imaginées pour la couverture sembleront réelles pour l'individu et viendront remplacer ses souvenirs originaux.

Vous découvrirez très certainement que d'autres ADT auront été intégrés à votre couverture. Cela se traduit le plus souvent par la création d'une structure familiale, d'un cercle d'amis, de relations de travail gravitant autour de la personne que vous incarnez. Si vous avez été déplacé temporellement au sein d'une équipe, il se peut qu'un collègue devienne votre cousin ou votre oncle. TI essaie d'établir ces relations le plus scrupuleusement possible et a pleinement conscience que ces nouvelles interactions peuvent demander un temps d'adaptation, mais nous vous demandons de faire preuve de professionnalisme et d’abnégation. Pour préserver une ligne temporelle, il faut parfois se faire de nouveaux amis !

Une alternative aux agents de liaison, est de placer des agent TI expérimentés dans des rôles proéminents au sein de plusieurs flux temporels. Cela se fait le plus souvent en créant une couverture pour un agent parmi les membres hauts placés d'une organisation quelconque et dans laquelle votre fausse identité évolue, ou en trouvant une telle personnalité déjà existante et en la recrutant au sein d'une structure TI.

** Information complémentaire :
Dans la ligne temporelle à laquelle vous avez été affecté, vous pourrez compter sur les opérateurs suivants (qu'il s'agisse de vous aider à compléter votre mission ou de vous aider à vous adapter au déplacement temporel).

  • Principaux agents de liaison :
    • Agent temporel Philip Crey (Fédération des Planètes Unies Starfleet – Terre)
    • Lieutenant Q’on of House Noggra (Force de Défense Klingonne – Qo’noS)
    • Sous-commandant Kail (République romulienne – Nouveau Romulus/Tau Dewa)
  • Conseillers ADT :
    • Allin Haversain (Civil – Risa)
    • Suura’yiix (Civil – Station Kerrigaia)
    • Uuiueu (Civil – Emplacement non-répertorié, veuillez vous référer à votre agent TI)

J'ignore ce que je ne sais pas

La couverture n'est qu'une partie de l'information fournie aux ADT dans leur processus d’intégration ; le reste consiste en souvenirs des événements historiques ou récents fabriqués par le Flux-M, et relatifs au moment du continuum espace-temps correspondant au point de largage de l'opérateur. Il est important de comprendre que le procédé d'insertion du Flux-M agit exclusivement sur la mémoire à long terme, et que rafraîchir la connaissance et la compréhension de ces événements n'est pas une mauvaise idée.

TI encourage tous les ADT actifs à passer une partie de leur temps libre à réviser leur Histoire ainsi que l'actualité récente de façon régulière, et de rester attentif à ce genre d’information. Maintenir sa couverture au sein de la ligne temporelle que vous avez intégrée peut parfois tenir au fait de savoir si les gagnants du Championnat de la voie lactée sont les Blue Boars ou les Buccaneers. Il vaut toujours mieux connaître ce genre d'information que d'être ignorant lorsque cela pourrait être capital pour votre couverture.

Bien entendu, nous n'attendons pas de chaque ADT une connaissance absolue et totale des tous les événements historiques de sa ligne temporelle, cela serait impossible. Nous comprenons que le temps est un concept abstrait, et que même pour TI, le passé n'est pas aussi immuable que nous le souhaiterions.

**Information complémentaire :
Pendant votre période de déplacement temporel, nous vous recommandons grandement de vous référer au document complémentaire intitulé « La voie vers 2409 », dès que le besoin se fait sentir. Les événements de cette ligne temporelle sont en effet relativement changeants, aussi, TI recommande des relectures fréquentes de ses détails, puisqu'il est communément admis qu'ils se trouvent occasionnellement modifiés ou altérés sans notification préalable.

Vous trouverez une archive de ce document mise à jour indépendamment vers le lien ci-dessous : https://sto.gamepedia.com/Accolade/Lore

Le temps joue en notre faveur

Les nouveaux ADT ou peu expérimentés pensent souvent, à tort, que la manipulation temporelle est un moyen de résoudre tous les problèmes. Tout particulièrement lorsqu'il s'agit de résoudre un problème causé par un voyage dans le temps : la tentation est grande de prévenir l'incident en remontant le temps à un moment antérieur.

Il va sans dire qu'un usage excessif de la manipulation temporelle à cet effet est une violation directe des principes fondateurs de Temporal Investigations. On ne peut pas améliorer une instabilité temporelle en en insérant de nouvelles. Quel que soit l’intention ou l'objectif, la fin justifie rarement (si ce n'est jamais) les moyens.

Pour plus de clarification sur le sujet, TI recommande l'ouvrage « Le jour où le temps s'est réveillé » par Jonathan O’Fantidris datant de 2512. Bien qu'il s'agisse originellement d'une œuvre de fiction, elle dépeint une ligne temporelle chaotique qui aurait pu se produire sans l’intervention héroïque d'agents TI talentueux. Comme démontré dans ce livre, nous ne vous avertirons jamais assez des conséquences désastreuses d'un usage effréné et irresponsable des manipulations temporelles.

**Information complémentaire :
Au sein de votre ligne temporelle assignée, les scientifiques et ingénieurs de talent ont récemment entrepris des efforts de visant manipuler le temps sans que cela n'ait de répercussions ou de conséquences durables sur la trame temporelle au sens large. Bien que le principe de précaution s'applique lorsqu'il s'agit d'interagir avec des Agents temporels ainsi que leurs techniques et technologies, les enquêtes de TI ont démontré qu'ils ne nécessitent pas d'intervention directe de notre part. Il est d'ailleurs fort probable qu'il s'agisse là des prémices du développement futur de notre organisation.

La réintégration

Le but ultime de tout ADT est de retourner dans la ligne temporelle d'où il a été déplacé, en partant du principe que s'il la réintègre, sa mission s'est soldée par un succès et qu'il en sera donc récompensé à l'arrivée.

TI est favorable à ce genre de démarche et est conscient du lien affectif qu'il inspire. Dans la mesure du possible, nous nous évertuerons à le réaliser. Après tout, votre déplacement temporel a de fortes chances d'être une décision prise en dernier recours, et votre retour à l'endroit du continuum espace-temps que vous avez quitté est essentiel afin d'éviter de créer une nouvelle anomalie temporelle similaire à celles que notre organisation s'efforce de combattre.

Cependant, il est impératif de comprendre et d'accepter que la plupart des ADT ne seront pas en mesure de retourner à un "présent" identique à celui qu'ils ont quitté. Les raisons peuvent varier, mais un exemple courant est de déplacer un opérateur afin qu'il ne meurt pas. Pour ces ADT, leur ligne temporelle prendra en compte leur disparition, et ils seront ainsi retirés des liens de causalités (pour la plupart). C'est pourquoi, le retour d'une personne dite "décédée" dans sa ligne temporelle pourrait résulter en une instabilité plus grande que celle engendrée en premier lieu par son déplacement.

Les exceptions aux restrictions liées aux réintégrations sont évaluées régulièrement par le comité de réintégration TI ; nous sommes donc ouverts au dialogue et à la résolution des problématiques individuelles spécifiques. À ce sujet, nous attendons de vous que vous fassiez preuve de patience et de compréhension, car il est du devoir de TI de faire passer en priorité la stabilité du temps lui-même avant celle d'un agent.

Ou, pour paraphraser un instigateur d'incidents temporels que nous ne connaissons que trop bien : « Les besoins du plus grand nombre passent avant ceux d'un seul. »

 

sto-news, sto-launcher, star-trek-online,

Most Recent More

J'ula, now stuck in the 25th Century, finds an unexpected ally in a very unexpected place, in our latest fiction blog!
Read more
The battle to save time is a difficult one, and leads to some difficult moral questions. New Temporal Agents learn this from Daniels himself in our latest fiction blog!
Read more
Check out all the exciting changes coming to Star Trek Online in our latest patch notes!
Read more

hover media query supported