You're using an unsupported web browser. Some features may not work correctly. Please check out our list of supported browsers for the best experience. Dismiss

Star Trek Online

Jayce’s Interstellar : Accéléré de remise en service des vaisseaux de classe Walker

By Shalenak | Thu 04 Oct 2018 09:00:00 AM PDT

Starfleet lance un programme accéléré de remise en service des vaisseaux de classe Walker

Terre, le 15 juin 2256

Personnel éditorial de Jayce’s Interstellar

Après l'éclatement de ce que beaucoup appellent déjà la « Guerre de Burnham », le Commandement de Starfleet a ordonné aux surintendants des chantiers 4, 32 et 39 d'évaluer et réhabiliter de toute urgence les vaisseaux de classe Walker qui avaient été remisés.

L'U.S.S. Walker (NCC-1202) est entré en service en 2221. Les innovations à la fois dans la propulsion et dans la duotronique qui ont suivi sa mise en circulation ont rendu le concept original de cette classe rapidement obsolète, et étant donné les difficultés rencontrées pour le rééquiper, Starfleet décida de mettre un terme à cette classe au profit de nouvelles constructions, plutôt que d'investir dans un programme de modernisation.

Avant que la guerre n'éclate, un petit nombre de vaisseaux de classe Walker était encore actifs, mais la majorité avait déjà été mise hors service. Mais aujourd'hui, l'escalade soudaine de la guerre à grande échelle avec l'Empire klingon a poussé l'Amirauté à réévaluer les coques mises en réserve afin de déterminer si elles pouvaient être rapidement remises en service.

Et en haut de cette liste de vaisseaux en attente de réactivation figure la classe Walker. Beaucoup d'entre eux ont été retirés de la circulation récemment ou sont toujours en phase de mise à la retraite. Par conséquent, ils devraient être de nouveau opérationnels relativement rapidement. Et bien qu'une partie de leur technologie soit dépassée, ils sont toujours capables d'effectuer des missions d'escorte, de patrouille ou de transport, toutes étant potentiellement vitales pour le soutien logistique de Starfleet, si la guerre perdure.

Le Vice-amiral Katrina Cornwell a ordonné au Bureau du personnel d'affecter à ces vaisseaux les officiers disponibles, de préférence les plus jeunes, prêts à embarquer pour leur première mission. L'intention de Starfleet est d'utiliser intelligemment chaque once de talent et chaque atome de matériel afin que la Fédération mette un terme au plus vite au conflit qui les oppose aux Klingons et qu'ils puissent restaurer une paix durable.

 

star-trek-online, sto-news, sto-launcher,

Most Recent More

All platforms get the Phoenix Prize Pack Event starting tomorrow!
Read more
Check out all the exciting changes coming to Star Trek Online in our latest patch notes!
Read more
Mudd is dreading this next bundle release - get it? Get it?
Read more

hover media query supported