This site uses cookies to improve your browsing experience. By continuing to browse this site you are agreeing to use our cookies. Get more information Dismiss
You're using an unsupported web browser. Some features may not work correctly. Please check out our list of supported browsers for the best experience. Dismiss

Neverwinter

Dev blog : le système d’apparence

By Azureus | Mon 29 Jul 2019 07:00:00 AM PDT

Découvrez le nouveau système d'apparence !

Depuis un bon moment, il est évident à nos yeux que le système de transmutation et de teinture avait besoin d'une amélioration. Nous sommes donc ravis d'introduire un nouveau système d'apparence avec Uprising ! Voici un bref résumé des changements, mais je vous encourage à aller les essayer par vous-même.

Le cœur du nouveau système est le passage des éléments cosmétiques (apparence/couleur) de l'objet à l'emplacement.  Avec l'ancien système, vous deviez détruire l'objet A et jusqu'à trois teintures pour changer l'apparence de l'objet B. Mais lorsque l'objet B n'était plus utile pour vous, ou que vous souhaitiez simplement changer d'équipement, vous deviez répéter le processus et consommer plus d'objets pour retrouver la même apparence sur votre nouvel équipement. Il en fallait des teintures pour arborer fièrement ce look tout rouge !

Désormais, vous définissez l'apparence d'un emplacement, et l'équipement de cet emplacement adopte cette apparence. Ce processus sera automatique, sans que vous n'ayez besoin de faire quoi que ce soit ! Peu importe le heaume que vous souhaitez équiper, il aura toujours l'apparence de votre tricorne de pirate rose !

Un nouvel onglet a fait son apparition dans la feuille de personnage : « Apparence ». Tout ce qui affecte votre apparence en jeu est désormais regroupé dans cet onglet, et certains systèmes ont changé. Dans cet onglet, vous n'utilisez pas les objets qui se trouvent dans votre inventaire. Vous devez convertir une pièce d'équipement depuis l'inventaire vers la Garde-robe. Cette action détruira l'objet qui ne pourra alors plus être équipé, échangé ou vendu, mais ajoutera son apparence à votre Garde-robe et la rendra disponible à votre guide comme apparence définie sur un emplacement.  Ce processus est également applicable aux objets d'apparat. Vous devez d'abord les convertir en objets de Garde-robe, puis les utiliser dans l'onglet d'Apparence.

REMARQUE IMPORTANTE : pour vous mettre le pied à l'étrier, tous les objets d'apparat liés à votre personnage (et uniquement les objets d'apparat) de votre inventaire seront automatiquement convertis vers la Garde-robe. Ils disparaîtront de votre inventaire et apparaîtront dans votre Garde-robe. Par la suite, vous devrez choisir vous-même si vous désirez convertir vos objets d'apparat vers la Garde-robe pour les porter, ou les conserver dans l'inventaire afin de les échanger, vendre, ou donner.

 

L'apparence de votre équipement et vos objets d'apparat sont réunis dans cet onglet. Les changements que vous effectuez sur cet onglet ne seront pas effectifs en jeu tant que vous ne les aurez pas sauvegardés. Si vous souhaitez simplement alterner entre l'apparence d'équipement et les objets d'apparat, il vous suffit d'utiliser le bouton « Porter les objets d'apparat » et « Porter l'équipement ». Personne ne verra les changements avant que vous ne soyez prêts à les arborer fièrement !

Si vous n'avez pas défini d'apparence pour un emplacement donné, l'équipement qui s'y trouve sera affiché normalement.

 

Vous pouvez changer les couleurs de l'équipement ou de l'apparat grâce aux trois cases de couleur à côté de l’emplacement. Vous pourrez y choisir la couleur primaire, secondaire, ou celle des détails pour chaque objet. Sept couleurs de base seront disponibles dès le lancement. Les autres couleurs devront être débloquées (nous y reviendrons).

 

Les couleurs choisies seront affichées à côté de l'emplacement, et l'aperçu de votre personnage au centre reflétera ce changement. N'oubliez pas que votre apparence en jeu ne changera pas si vous ne sauvegardez pas !

 

Nous avons modifié les couleurs de l'objet équipé, mais bien entendu, vous pouvez changer son apparence entière.  Contrairement aux couleurs, vous n'aurez pas d'apparences d'objets dans votre Garde-robe dès le lancement.  Vous forgerez votre propre Garde-robe avec les objets dont vous aimez le look, en les convertissant depuis votre inventaire.

Lorsque vous convertissez un objet vers votre Garde-robe, il sera détruit dans votre inventaire mais son apparence sera disponible de façon permanente dans votre garde robe, et vous pourrez l'utiliser autant de fois que vous le souhaitez.  Cela s'applique à la fois aux pièces d'équipement et aux objets d'apparat.  Si un objet a été transmuté avec l'ancien système, l'apparence transmutée sera ajoutée à la Garde-robe.

 

Les teintures (flacons et packs) fonctionnent de manière similaire aux objets équipés. En convertissant les teintures, vous déverrouillerez des choix dans la Palette (les packs déverrouilleront plusieurs couleurs). Une fois les options déverrouillées, vous pourrez les utiliser autant de fois que vous le souhaitez, sur autant d'emplacements que vous le souhaitez. Vous n'aurez besoin que d'une seule fiole de rose pour colorer tous vos objets en bubble-gum !

Pour en revenir aux apparences d'équipement, une fois que vous aurez converti un objet vers votre Garde-robe, son apparence sera immédiatement disponible. Cliquez sur « Changer l'apparence de substitution » depuis le menu d'un emplacement.

 

Vous verrez alors la liste d'apparences disponibles pour cet emplacement. Choisissez celle que vous préférez ! Un seul clic mettra à jour l'aperçu dans la feuille de personnage, tandis qu'un double clic (ou le bouton « Sélectionner ») la validera. Il existe un coût pour le changement d'apparence de certains objets, mais ce coût ne sera effectif que lorsque vous sauvegardez le changement. Et n'oubliez pas que l'apparence en jeu ne sera modifiée qu'après avoir validé les changements, donc n'hésitez pas à expérimenter !

 

Si une apparence de substitution est définie pour un emplacement, son icône est plus brillante et opaque.

 

Les apparences de substitution ne sont actives que pour les emplacements dans lequel vous avez équipé un objet. Si vous ne portez aucun heaume, l'apparence de substitution définie pour l'emplacement tête sera active mais invisible. Mais dès que vous équiperez quelque chose, vous le verrez !

 

Nous avons fait le tour des bases du système. N'oubliez pas que rien ne changera en jeu tant que vous n'avez pas utilisé l'option « Sauvegarder et porter ».

 

Et n'oubliez pas que le bouton « Porter l'équipement/l'apparat » permet de changer le look de votre personnage en jeu.

 

 

Plus de détails

Merci à ceux qui ont tenu jusqu'ici ! Voici quelques clarifications en réponse à des remarques sur les forums preview.

  1. L'emplacement d'apparence d'équipement « Tête » des drakéides est désactivé de manière permanente, mais l'emplacement d'apparat fonctionne bien. La fonctionnalité n'a pas changé, mais le phrasé est plus clair.
  2. Lorsque vous ajoutez un objet transmuté à votre Garde-robe, son apparence actuelle sera ajoutée. Cependant, les teintures appliquées seront perdues. Cette perte résulte de la refonte des couleurs, qui ont été considérablement élargies et n'ont pas permis la conversion depuis les anciennes teintures. Les objets teints ne changeront pas d'apparence, cependant; par conséquent, si vous êtes très attaché à la couleur d'un objet et que vous ne la retrouvez pas dans la nouvelle palette de couleurs, vous êtes invités à ne pas définir d'apparence pour cet emplacement.
  3. Les paramètres de votre apparence font partie de votre configuration actuelle, tout comme votre équipement réel ou vos atouts. Divers raccourcis permettent d'appliquer un (ou plusieurs) choix à toutes vos configurations.
  4. Vous pouvez toujours désactiver l'affichage de votre heaume, cape/collier, chemise ou pantalon depuis l'onglet Apparence dans le menu de l'emplacement concerné. L'indicateur vous informant que l'affichage d'un emplacement donné est désactivé sera désormais plus évident. Vous ne pourrez pas modifier l'apparence tant que l'affichage d'un emplacement est désactivé, mais vous pourrez continuer à convertir des objets depuis votre inventaire vers votre Garde-robe.

 

Merci pour votre attention, et j'espère que vous apprécierez le nouveau système !

Amy Skopik
UX Designer

Discutez sur les Forums officiels

nw-uprising, nw-launcher, nw-news, nw-steam,

Most Recent More

Bring glory and spoils to your guild this weekend!
Read more
Cryptic Studios is proud to participate in the Extra Life Charity Gaming Event once more!
Read more
Neverwinter December 4 Maintenance Patch Notes!
Read more

hover media query supported