This site uses cookies to improve your browsing experience. By continuing to browse this site you are agreeing to use our cookies. Get more information Dismiss
You're using an unsupported web browser. Some features may not work correctly. Please check out our list of supported browsers for the best experience. Dismiss

Livelock

À la rencontre de Tuque - Marc-Antoine Brisson

By Patrik | Fri 15 Apr 2016 09:00:00 AM PDT


Hello World,

Je m'appelle Marc-Antoine Brisson, je suis 3D Artist sur Livelock

 
Quand vous étiez plus jeune, quels étaient vos jeux préférés ?

Ouah ! Par où commencer ? J'étais un gros joueur quand j'étais petit. Très gros même ! Comme la plupart des enfants, j'ai failli m'évanouir quand j'ai vu Super Mario Bros. sur la NES pour la première fois ! J'ai tanné mes parents pendant des semaines pour avoir la console de Nintendo. (Et ça a marché... Ahahah !) Mes jeux préférés étaient The Legend of Zelda, Punch out!!, Star Tropics, Final Fantasy, Castlevania II: Simon’s Quest, Kid Icarus, DuckTales, Mega Man II, Dragon Quest, Double Dragon, Rygar, Metroid et j'en passe... J'ai toujours eu un faible pour les RPG, ce qui fait que même aujourd'hui, j'y joue encore beaucoup sur consoles. Créer son personnage et le faire progresser est quelque chose que j'aime beaucoup dans les jeux vidéo, et c'est ce qui me pousse à y consacrer autant de temps !


Qu'est-ce qui vous a fait devenir développeur de jeux vidéo ?

Je me souviens que lorsque je jouais à Super Mario Bros. chez moi, je me disais qu'un jour, je ferais des jeux vidéo. Je m'en souviens comme si c'était hier. J'ai toujours été impressionné par l'aspect visuel des jeux. Encore aujourd'hui, je suis complètement ébahi quand je vois les graphismes de certains jeux. Et même si les critiques ne sont pas très bonnes, je veux y jouer. Mais mon parcours pour devenir Artiste 3D était quelque peu accidenté. J'étais graphic designer pendant presque 10 ans avant de me lancer dans le jeu vidéo. Et bon sang, qu'est-ce que je m'éclate ! Bien sûr, c'est du travail, mais le résultat est si gratifiant que je ne me verrais pas faire autre chose maintenant.

Que feriez-vous si vous n'étiez pas déjà en train de travailler sur Livelock ?

J'ai cette idée en tête depuis un moment. J'aimerais beaucoup faire un livre d'illustrations pour les enfants. Ma femme est orthophoniste et elle pourrait apporter son savoir pour le côté éducatif. Et bien sûr, je m'occuperais de l'aspect visuel. Je voudrais parler de sujets peu abordés auprès des jeunes enfants. Comme la mort, par exemple. Je dois vous paraître effrayant, d'un coup ! Mais je le ferai un jour, c'est certain. Pour l'instant, je me concentre sur Livelock, et je fais en sorte que l'on fasse le meilleur jeu possible.

 

Qu'est-ce que les joueurs pourront voir ou découvrir sur Livelock dont vous êtes directement responsable ?

Travailler pour un petit studio indépendant m'a permis de toucher à presque tout ce qui a trait au jeu, pour l'aspect artistique. La création des squelettes, des animations, des modèles, des textures, etc. Cependant, c'est sur les environnements que je passe le plus de temps. On n'est pas beaucoup d'artistes, alors il faut être polyvalent et se partager le travail entre nous. C'est génial ! J'ai hâte de voir les joueurs parcourir un niveau que j'aurai créé. Ça sera formidable !

 

Tout le monde a besoin d'activités en dehors du travail ; avez-vous un passe-temps ?

Ce n'est pas vraiment un passe-temps. C'est même très sérieux. On joue à des jeux de sports pendant nos pauses déjeuner. La série des NHL étant celle qui revient le plus souvent. (Il ne faut pas oublier qu'on est canadiens, hein !) On se vanne beaucoup et on passe du bon temps. Cependant, ce n'est jamais facile pour celui qui perd, il faut avoir les reins solides. On a tous l'esprit de compétition. Mais bon... ça va... parce que c'est moi le meilleur ! BAM !

 

Discutez sur les Forums officiels

 

Rejoignez la page Facebook de Livelock pour du contenu exclusif et suivez-nous sur Twitter – tweetez-nous vos questions ! Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube pour avoir accès aux dernières vidéos de Livelock.

 

livelock, ll-news,

Most Recent More

We’re kicking off the summer with discounted prices on a few of our favorite titles!
Read more
Take advantage of some great PlayStation 4 and Arc sales!
Read more
Livelock is on sale on Steam!
Read more

hover media query supported