Diese Seite verwendet Cookies, um dein Browser-Erlebnis zu verbessern. Wenn du auf dieser Seite bleibst, stimmst du der Nutzung unserer Cookies zu. Mehr Informationen. Ausblenden
Du verwendest einen Webbrowser, der nicht unterstützt wird. Manche Features werden eventuell nicht korrekt angezeigt. Bitte schaue dir die >Liste der unterstützten Browser für die optimale Darstellung an. Ausblenden

Neverwinter

Auteur Foundry de la semaine

Von C.D.F. | Di 08 Jul 2014 07:48:54 PDT

LE TRONE DE GAUNTLGRYM

Auteur : @Eurodor

Code ID : NW-DDNIQDX4C

Type : Exploration, combats, lore
Temps moyen : 35 minutes

 

Saviez-vous que de nombreux arpenteurs du monde de Donjons et Dragons ressentent une formidable nostalgie à l'évocation du nom de Drizzt Do'Urden, héros aussi connu qu' Elminster Aumar, l'archimage favori de Ed Greenwood, un créateur de monde qui est aux Royaumes Oubliés ce que Gary Gygax est au plus ancien des jeux de rôle  ?!

Drizzt, Drow renégat, rôdeur et maître d'arme, sans cesse accompagné de sa panthère astrale Guenhwyvar, symbolise la tolérance, l'aventure et le courage… L'excellence aussi. C'est l'enfant chéri de Ray Salvatore, un des co-scénaristes de Neverwinter, et certainement l'auteur le plus connu des sagas romancés dont l'intrigue se situe dans les Royaumes Oubliés.

C'est aussi le personnage à qui notre passionné auteur de la semaine, Eurodor, a choisi de rendre un sincère hommage aujourd'hui...

Ou plutôt à son inséparable ami de toujours, le Roi Nain Bruenor Battlehammer, de la glorieuse lignée des Nains Delzouns. Le roi de Castelmithral ! Mais avant cela sans doute, père adoptif du premier amour de Drizzt Do'Urden, Cattie Brie, dont la disparition tragique fut pour Drizzt et Bruenor le début de 50 ans de recherche intensive de la légendaire forteresse naine cachée du Nord, de Gauntlgrym.

Une certaine Valindra, accompagnée d'une guerrière de Thay, d'un vampire, d'un guerrier nain et de son compagnon, un drow ami de Drizzt en la personne du fort connu Jarlaxle, maître de l’organisation Bregan D'aerthe, y sont entrés dix ans avant Drizzt et Bruenor, et près de 25 ans avant les événements de Neverwinter qu'on connait... Cela a provoqué la fureur du Mont Hotenow.
 

 

La Lave du Mont Hotenow alimente la Forge 

 

Tout cela, et en bon érudit des Royaumes, bien plus encore, Eurodor le connait sur le bout des doigts ... son background poussé et éclairé en atteste : vous arrivez pour la première fois depuis des décennies à Gauntlgrym en quête des notes laissées par Dor'Crae le vampire pour retrouver un artefact extraordinaire : le Trône de Gauntlgrym ! La légende dit que seul un roi Delzoun peut s'y tenir... Le dernier à l'avoir fait fut Bruenor... peu avant sa mort.

Bien sûr, Thay n'a point cessé de désirer Gauntlgrym depuis les événements funestes ayant transformé Valindra en la conquérante qu'on connait tous. Il va vous falloir les affronter comme l'ont naguère fait Bruenor et Drizzt Do Urden... et ce n'est là que le premier acte d'une campagne qu'on devine épique et riche en événements... à l'image de ce premier opus.

Saurez-vous être digne du Trône de Gauntlgrym... de Bruenor et pourquoi pas de Drizzt Do'Urden et ses fabuleux amis ?




La salle du trône vue depuis l'une des tours de garde

 

Eurodor vous invite à le découvrir dans un module Foundry conçu avec amour et ... maitrise totale de la Foundry. Sa version de Gauntlgrym est entièrement personnalisée grâce aux outils de l'éditeur.  Il s'agit d'une vision très  réaliste et peaufinée à l'extrême, comme ont su le remarquer de nombreux joueurs déjà.




Le laboratoire arcanique

 

Quête parfaite pour qui a frissonné de joie devant la vision cinématographique d'Erebor dans Le Hobbit, les couloirs tridimensionnels de la cité naine de Gauntlgrym en ruine vous inviteront à la contemplation... Niveau FX, on apprécie notamment les effets de lave et l'allumage des torches. Et l'aventure propose un background ciselé dans des dialogues de qualité et une difficulté en jeu solo fort bien pensée, hormis peut-être pour les quêtes secondaires, offrant des combats autrement plus ardues.


L'un des couloirs de Gauntlgrym

 

Les afficionados l'auront compris, ce module est adapté des derniers et déjà fort populaires romans "Neverwinter" de Ray Salvatore, notamment Gauntlgrym, et La Griffe de Charon, qu'il a écrit pour renforcer le background du jeu.

Et, pour ceux qui en voudraient encore, la quête propose entre autres objectifs secondaires de réparer la fameuse forge naine voire de mettre la main sur une naine recette séculaire de bière !

Bref, libérez le Nain qui est en vous et comme Bruenor en son temps, partez à la conquête du Trône de Gauntlgrym pour une de ses aventures qui font les héros !




L'une des forges secondaires de Gauntlgrym

 

Quelques mots de l'auteur :

"La trame de fond est de trouver le trône utilisé par Bruenor pour emprisonner la puissance primordiale qui a détruit Neverwinter il y a dix ans. Pour cela il est nécessaire de passer les portes de mithral à l'aide d'un chant Delzoun indiqué dans le livre. Pour trouver ce dernier le joueur devra taverser différentes salles comme une grotte de lave, une forge, un laboratoire arcanique (Gauntlgrym a été construite par les nains et les elfes de la tour des arcanes), une bibliothèque, des égouts, les couloirs provenant de Luskan...

J'ai limité le nombre de combats dans cette version mais pas la difficulté. J'ai essayé d'axer la quête sur l'histoire.
J'ai pris un temps "certain" pour entièrement décorer la quête car il n'existe aucune salle naine et je voulais quelque chose qui fasse "Gauntlgrym" "


 

Quelques mots de la CDF :

"Magnifique, Spectaculaire, Grandiose... Une mission que je classe dans les meilleures réalisations et productions. Félicitation à toi."

"Deux éléments sont particulièrement réussis : l'histoire, très fidèle, et les décors, majestueux et magnifiques..."

"Un pur chef d'oeuvre !"


 

Quelques commentaires de joueurs :

"Décors très travaillés, histoire bien menée. Un agréable moment passé à faire cette très belle quête, merci."

"Super sympa ! Le décor est très bien fait, on se croirait vraiment dans une caverne naine."

"Bravo, quel magnifique travail de déco ! Gloire aux nains, j'ai été conquis ! Enfin, les Nains sont glorifiés !

 

 

 

Notation :

ID : NW-DDNIQDX4C

              

nw-news, nw-launcher, neverwinter, foundry-spotlight, CDF,

Neueste Beiträge Mehr

Wir veredeln die Veredelung!
Weiterlesen
Schnappt euch in dieser Woche das limitierte Bündel mit 3 Schutzen der Verschmelzung!
Weiterlesen
Wollt ihr euch bei der Maskerade in diesem Jahr als Halaster Blackcloak verkleiden?
Weiterlesen

hover media query supported