Du verwendest einen Webbrowser, der nicht unterstützt wird. Manche Features werden eventuell nicht korrekt angezeigt. Bitte schaue dir die >Liste der unterstützten Browser für die optimale Darstellung an. Ausblenden

Livelock

À la rencontre de Tuque - Stéphane Cui

Von Patrik | Fr 13 Mai 2016 09:00:00 PDT


Hello World,

 

je m'appelle Stéphane Cui, je suis designer sur Livelock depuis octobre 2015. Je suis principalement responsable du design des scènes cinématiques et de leur implémentation, mais je participe également à la création et au design de l'interface, ainsi qu'à la narration.

 
Quelles ont été vos sources d'inspiration pour le développement de Livelock ?
 

L'une de mes premières références qu'on m'a donnée est la nouvelle Le temps d'un souffle, je m'attarde de Roger Zelazny. Je peux dire que c'est elle qui m'a donné la vision de cet univers dystopique dirigé par des machines tel qu'on peut le voir dans Livelock. Dans la catégorie des jeux, des titres comme The Last of Us et Left 4 Dead  font un travail formidable pour retranscrire le genre d'atmosphère que je recherchais. Du point de vue du gameplay et pour son aspect tactique, la campagne de StarCraft 2 a eu une très forte influence sur la manière de transmettre les objectifs de missions. Pour finir, j'ajouterais les licences Metal Gear Solid et Warcraft, qui ont toutes les deux joué un rôle important dans la mise en scène et le développement des personnages

Quand vous étiez plus jeune, quels étaient vos jeux préférés ?

Étant donné que j'ai passé toute mon enfance en Corée du Sud et en Chine, je dirais que j'ai grandi avec ce que j'appelle le pack du Cybercafé pour les étrangers, qui inclut : Warcraft III, WoW, Counter-Strike 1.6 et StarCraft (nouilles instantanées et thé glacé en supplément). Je les considère tous comme des références en terme de design et d'exécution.  

Qu'est-ce qui vous a poussé à devenir développeur, ou à travailler dans le milieu du jeu vidéo ?

Une réponse toute-prête, mais qui est tellement vraie ici : pour contribuer à la création des expériences les plus épiques possible. Tous les joueurs ont deux ou trois grands moments dans leur vie de gamer dont ils se rappelleront pendant longtemps (pensez à Leeroy Jenkins). Que ce soit en solo ou en multi, à travers le gamplay ou l'esthétique ; avoir l'opportunité de procurer aux joueurs un plaisir durable est l'objectif que je cherche à obtenir. Pour en citer quelques-uns des miens : Tuer mon premier dragon dans Skyrim, tuer Arthas pour la première fois dans le contenu actuel de la Citadelle de la Couronne de glace, obtenir une côte personnelle de 2300 en arène dans WoW, mon premier enchaînement de 5 kills en solo dans Counter-Strike, atteindre la ligue de Diamant sur Starcraft 2... 

 Quel est votre parcours dans l'industrie du jeu vidéo ; depuis quand y travaillez-vous et à quels projets avez-vous participé avant Livelock ? ​

Je suis relativement nouveau dans cette industrie, après 4 ans à étudier le design industriel et une spécialisation en game design, j'ai rejoint Thunder Lotus Games, un petit studio indépendant à Montréal, qui travaillait sur Jotun à l'époque. Mon rôle principal était l'assurance qualité, mais j'aidais aussi à l'intégration des ressources. Un grand salut à l'équipe !

 Tout le monde a besoin d'activités en dehors du travail ; avez-vous un passe-temps (jouer à des jeux vidéo, collectionner des cartes, jouer à des jeux de plateau...) ?

Au travail, quand je ne suis pas en train de manger devant mon ordinateur, je passe la plupart de mon temps sur des jeux à parties rapides : je viens d'atteindre le rang 1 à Heroes of the Storm et je ne me couche jamais avant d'avoir fait une partie de Counter-Strike: Global Offensive. J'aime aussi dessiner, regarder des tournois d'eSport sur Twitch, ou simplement lire tout ce qui a trait à mon champ d'expertise et à cette industrie bien-aimée.

 

Discutez sur les Forums officiels

 

Rejoignez la page Facebook de Livelock pour du contenu exclusif et suivez-nous sur Twitter – tweetez-nous vos questions ! Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube pour avoir accès aux dernières vidéos de Livelock.

 

ll-news, livelock,

Neueste Beiträge Mehr

Wir begrüßen den Herbst mit unseren Oktober-Angeboten!
Weiterlesen
Livestreaming ist jetzt noch einfacher geworden – mit dem neuen Update Arc Streaming*! Ihr habt die Möglichkeit für alle Spiele auf Arc nahtlos Twitch-Streams zu senden!
Weiterlesen
Livelock ist jetzt im PlayStation®Store im Sonderangebot – holt euch die Robokalypse zum Vorteilspreis!
Weiterlesen

hover media query supported