Для оптимизации работы браузера этот сайт использует cookies. Продолжая просматривать сайт Arc Games, вы соглашаетесь использовать cookies. Узнать подробнее Закрыть
Вы используете неподдерживаемый браузер. Возможно, некоторые компоненты будут работать неправильно. Загляните в наш список поддерживаемых браузеров для оптимальной работы с приложением. Закрыть

Gigantic

Notes de version, août 2017

Автор: Fero
Втр 15 Авг 2017 09:00:00

Cette semaine, nous sommes ravis de vous annoncer l'arrivée de notre mise à jour du mois d'août et du tout dernier fauteur de troubles de Gigantic, ORU ! Ce nouveau mage à moyenne portée dispose d'un arsenal du futur (littéralement), et c'est un plaisir de le voir rejoindre les rangs des héros de Gigantic !

En plus d'Oru, la version d'août introduit son lot de nouveau contenu, d'améliorations et de correctifs basés sur les retours que nous vous avez fournis au sujet de nos deux dernières versions, en juin et en juillet. Dans cette mise à jour, les changements les plus importants ont été apportés aux créatures, les PNJ alliés que vous pouvez invoquer sur les objectifs de chaque carte. En juin, nous avions procédé à une modification des règles d'invocation des créatures : après avoir été sujettes à un long délai d'apparition, cette dernière était devenue complètement instantanée. Même si cela s'est avéré très utile pour les nouveaux joueurs qui avaient tendance à s'éloigner de leurs créatures sans défenses, ce changement a également supprimé une grande partie de l'aspect stratégique inhérent au système d'invocation. Avec la version d'aujourd'hui, nous avons tenté de trouver un compromis entre les deux approches avec un système qui offre des choix stratégiques pour les joueurs confirmés, sans pour autant s'avérer trop compliqué pour les nouveaux joueurs.

Nous introduisons également deux autres fonctionnalités-clés qui, d'après vos retours, devraient être grandement appréciées : la possibilité très attendue d'assigner une touche Appuyer pour parler à notre système de chat vocal intégré, et les parties personnalisées. Nous espérons qu'elles vous aideront à interagir avec votre équipe et jouer selon vos propres termes, et nous avons hâte de savoir ce que vous en pensez !

Retrouvez plus d'informations à ce sujet dans les notes de version ci-dessous. N'hésitez pas à y jeter un œil pour prendre une longueur d'avance sur vos adversaires, et à bientôt sur le vaisseau !

FONDS D'ÉCRANS

La corruption de Devaedra s'étend sur la mise à jour d’août. Téléchargez le fond d'écran officiel dès aujourd’hui !

2560x1440 (16:9) || 2560x1600 (16:10)

NOUVELLES FONCTIONNALITÉS !

NOUVEAU HÉROS : ORU !

« Oru joue le jeu du destin et du futur ; l'Éternel ne voit pas pourquoi quiconque devrait avoir peur d'une simple carte. »

Aussi connu sous le nom de « Cartomancien »,  est un DPS à moyenne portée qui excelle dans les combats de groupe. Son gameplay unique tourne autour de l'enchaînement de ses compétences, infligeant des dégâts élevés tout en apportant un élément de soutien au reste de l'équipe en contrôlant ou affaiblissant l'équipe adverse.

  • LE JUGEMENT (CLIC GAUCHE/RT) : lance une carte Le Jugement sur la cible. À l'impact, l'ennemi subit LE JUGEMENT et une brûlure.
  • LA BÊTE (CLIC DROIT/LT) : projette un éventail de 3 cartes La Bête. À l'impact, inflige LA BÊTE et un ralentissement.
  • L'EXCUSE (A/LB) : place une rangée de 3 cartes L'Excuse piégées. Au déclenchement, inflige des dégâts et repousse l'ennemi. Chaque cible ne peut être touchée qu'une fois.
  • LA RÉVÉLATION (E/RB) : Inflige des dégâts aux ennemis dans la zone ciblée et révèle leurs cartes pour des effets supplémentaires. Si elle a LE JUGEMENT, la cible subit des dégâts. Si elle a LA BÊTE, la cible est réduite au silence. 
  • LE JEU DE LA MORT (F/LS+RS) : distribue rapidement des cartes La Mort. À la fin de l'effet, les cartes sont révélées. Inflige 400 dégâts (+200/400/800 si la santé de la cible est inférieure à 50 %).


Allez l'essayer dans l'arène d'entraînement avant de vous le procurer dans la boutique ! Les possesseurs du Pack ultime, quant à eux, le recevront gratuitement et peuvent jouer immédiatement avec lui !

 

MAINTENANT DISPONIBLES : LES SKINS D'ORU !

En complément du nouveau héros, la première série de skin d'Oru est d'ores et déjà disponible dans la boutique. Mettez la main sur les skins VolageVorace, et Volubile dès aujourd'hui !

 

CHAT VOCAL : APPUYER POUR PARLER

La fonction très attendue Appuyer pour parler est désormais disponible ! Elle sera activée par défaut pour les joueurs PC (touche par défaut : X), et vous pourrez choisir vous-même votre touche de prédilection dans l'onglet RACCOURCIS de la fenêtre des paramètres.

 

PARTIES PERSONNALISÉES (BÊTA)

Nous avons le plaisir de vous présenter la version bêta des parties personnalisées ! Ce système vous permettra d'organiser des matchs à 5 contre 5 sans passer par le matchmaking traditionnel. Cette fonctionnalité a été introduite dans sa version bêta pour la mettre à votre disposition le plus tôt possible pendant que nous continuons à la peaufiner en coulisses. Par conséquent, une explication de la marche à suivre est peut-être nécessaire !

Pour organiser votre propre partie personnalisée, vous devrez d'abord former deux équipes complètes de 5 joueurs. L'une de ces équipes devra créer la partie, que l'autre n'aura plus qu'à rejoindre. Le chef de l'une des deux équipes se charge de créer la partie :

  1. Rendez-vous dans l'onglet « Jouer », puis cliquez sur la case MODE PERSONNALISÉ.
  2. Dans le menu de ce mode, sélectionnez la carte de votre choix et générez un code pour votre partie. 
  3. Après avoir cliqué sur « Confirmer », vous pourrez partager ce code avec le chef de l'autre groupe (celui que vous allez affronter).


Ce dernier peut alors permettre à son groupe de rejoindre votre partie :

  1. Pour ce faire, rendez-vous dans l'onglet « Jouer », puis cliquez sur la case MODE PERSONNALISÉ
  2. Cliquez sur l'onglet « Rejoindre ». Là, saisissez le code fourni par le chef du groupe qui a créé la partie.


Une fois cela fait, la partie se lancera et les deux équipes se retrouveront directement sur l'écran de sélection du héros !

C'est compliqué, vous dites ? Oui et non. Certes, ce n'est qu'une version bêta pour l'instant, mais nous pensons qu'avec un peu d'habitude, vous pourrez créer vos parties personnalisées en quelques secondes.

Remarque : les parties personnalisées n'affectent pas la progression du joueur et des cartes du destin, et n'accordent pas de badges, prestige, monnaie etc. en récompense. De plus, elles ne modifient pas votre indice de performance du matchmaking, et n'infligent aucune pénalité d'abandon.

 

PROBLÈMES CONNUS

Vous pouvez retrouver la liste complète des problèmes connus de cette version sur le forum officiel. Nous mettrons cette liste à jour avec les principaux problèmes que les joueurs ont pu rencontrer et rapporter (et leur solution) :


Nous garderons également un œil sur les principaux problèmes que vous rencontrez et leurs éventuelles solutions sur notre subreddit officiel :

 

MISES À JOUR GÉNÉRALES

AUDIO

  • Les effets sonores du Clash sur la carte Chutes du sanctuaire ont été mis à jour.
  • Les effets sonores et vocaux associés au temps de gestation des créatures ont été mis à jour.
  • Un léger avertissement sonore a été ajouté lorsque les tirs de Voden et Imani sont pleinement chargés. 
  • Un son d'avertissement a été ajouté à la réception d'un message textuel.

PROGRESSION ET RÉCOMPENSES

SKINS PROMOTIONNELS

  • Correction d'un bug indiquant la mention « Disponible uniquement dans le Pack du fondateur. » sur tous les skins promotionnels.

CRÉATURES INVOQUÉES

GÉNÉRALITÉS

La décision d'invoquer ou d'améliorer une créature, et le choix du type de créature à placer à chaque endroit, est un aspect crucial de la dimension hautement stratégique de Gigantic. Nous avons réalisé que la récente mise à jour qui avait rendu l'invocation et l'amélioration des créatures instantanée avait rendu le jeu à haut niveau moins fluide et intuitif. C'est pourquoi nous ré-introduisons désormais la mécanique appelée gestation.

Une fois placée sur un cercle de puissance, la créature restera un bref instant sans défenses, "en cours d'invocation", avant d'apparaître pour de bon. Pendant cette période, elle est incapable de se battre ou de collecter de la puissance, et est extrêmement vulnérable aux attaques ennemies.

Nous pensons que ce changement améliorera grandement le déroulement des parties, et ce de plusieurs façons :

  • Il donne aux joueurs une chance de réagir avant la fin de l'invocation d'une créature ennemie.
  • Il vous informe de l'invocation en cours d'une créature avant son apparition.
  • Il permet de contrer les tentatives d'amélioration des créatures ; et de punir les équipes qui lancent des invocations au mauvais moment.
  • Il réduit de façon significative les bénéfices d'une amélioration lancée en plein milieu d'un combat. 
  • Il force les joueurs à s'avérer plus prudents dans leurs décisions, et de choisir soigneusement quand et comment améliorer chaque créature.


Pour ceux d'entre vous qui ont connu le précédent système de gestation, sachez que cette nouvelle version ne dépendra plus du nombre de héros présents à proximité, comme c'était le cas autrefois. Nous voulions inciter les joueurs à protéger leurs créatures, mais pas qu'ils aient l'impression de perdre leur temps à attendre la fin d'une invocation ; surtout s'il n'y a aucune menace imminente.

  • La durée de canalisation avant invocation d'une créature a été réduite de 6 à 3 secondes.
  • Les jeunes créatures resteront désormais en gestation pendant 3 secondes avant d'apparaître. Ce délai n'est pas affecté par la présence d'alliés ou d'ennemis à proximité.
  • Les créatures adultes resteront désormais en gestation pendant 20 secondes avant d'apparaître. Ce délai n'est pas affecté par la présence d'alliés ou d'ennemis à proximité.
  • Les obélisques, jeunes et adultes, ont un temps de gestation d'une seconde.

CYCLOPES

  • Le Cyclope yéti ne crée désormais plus qu'une zone de givre à l'emplacement du mur.
  • Le jeune Cyclope yéti ne crée plus de zones de givre. 
  • Les héros ne se retrouveront plus bloqués dans les murs des cyclopes s'ils se trouvaient à l'emplacement du mur au moment de sa création.

 

CHAMPS DE BATAILLE

ÉCUEIL DES FANTÔMES

  • Correction d'un bug graphique où les héros les plus gros traversaient le sol après utilisation du tremplin de gauche sur le vaisseau.
  • Correction d'un bug où les projectiles tirés depuis le milieu de la carte pendant le Clash prenaient des directions totalement aléatoires.

HÉROS

CLIC DROIT/LT // APPEL DE CADOR

  • Correction d'un bug permettant l'utilisation d'Appel de Cador pendant la préparation du Focus, ce qui annulait le lancement de la compétence Focus.

F/LS+RS // PEUR AU VENTRE

  • Après avoir utilisé Peur au ventre sur une cible invalide, Aisling ne sera plus affaiblie.

 

CLIC DROIT/LT // GRENADE

  • Amélioration Grenade intelligente : correction d'un bug empêchant les effets visuels et sonores de la grenade de se déclencher à l'impact sur un ennemi.

 

CLIC GAUCHE/RT // BOULE DE FEU

  • Amélioration Méga boule de feu : les dégâts de base ont été augmentés de 300 à 330.
  • Amélioration Bombastique : le bonus de dégâts est désormais conservé si vous touchez des ennemis avec l'explosion, et pas seulement avec des tirs directs.

A/LB // EXPLOSION

  • Amélioration Déflagration : ne repousse plus les ennemis. 
  • Amélioration Cadeau explosif : repousse désormais les ennemis au lieu de créer une zone enflammée.

 

GÉNÉRALITÉS

  • Correction d'un bug permettant l'utilisation d'Engeance du portail pendant la préparation du Focus, ce qui annulait le lancement de la compétence Focus.

CLIC GAUCHE/RT // BRAS LONG

  • Amélioration Toucher de protection : le bonus d'armure a été réduit à +20 d'armure au lieu de +25.

CLIC DROIT/LT // ENGEANCE DU PORTAIL

  • Les dégâts de base des engeances ont été augmentés de 10 %.

E/RB // DISPARITION

  • Correction d'un bug permettant à certains joueurs d'utiliser Disparition en boucle sans déclencher son temps de recharge.

 

CLIC GAUCHE/RT // TIR DE BARRAGE

  • Amélioration Accélérateur balistique : en Retranchement, vous infligez désormais 85 % de vos dégâts normaux à longue distance. Cette amélioration annulait auparavant entièrement la pénalité de dégâts à longue distance (100 % des dégâts normaux).

SPÉCIALISATIONS DE COMPÉTENCE

  • Spécialisation Peau de fer : correction d'un bug permettant à Peau de fer d'accorder plus d'armure à HK, mais pas les soins prévus après l'utilisation du Focus.

 

CLIC GAUCHE/RT // ENCORNÉ

  • Amélioration Percée : applique désormais un saignement à l'ennemi touché, mais ajoute un coût de 10 d'énergie aux attaques d'Encorné.
  • Amélioration Rouvrir la plaie : augmente désormais le saignement infligé par Percée à 60 DPS, et réinitialise sa durée après un coup d'Encorné réussi.

A/LB // CARNAGE

  • Correction d'un bug permettant l'utilisation de Carnage pendant la préparation du Focus, ce qui annulait le lancement de la compétence Focus.

E/RB // RUÉE

  • Le bonus de vitesse accordé par Ruée a été réduit à +25 % au lieu de +66 %.

 

CLIC GAUCHE/RT // MAIN DU DÉMON

  • La possibilité d'enchaîner les attaques de saut a été légèrement réduite.

 

A/LB // LUGE

  • Amélioration Impact violent : correction d'un bug empêchant la compétence de réduire les ennemis au silence.

 

GÉNÉRALITÉS

  • Correction d'un bug permettant l'utilisation de Départ en trombe, Rafale et Baie de juju pendant la préparation du Focus.

CLIC GAUCHE/RT // DÉCOUPE

  • La portée de base de la compétence a été légèrement augmentée.
  • Correction d'un bug empêchant les attaques de saut d'infliger un saignement avec l'amélioration Blessures ouvertes.

CLIC DROIT/LT // DÉPART EN TROMBE

  • La quantité de Focus généré en touchant des ennemis avec Départ en trombe a été réduite de moitié.
  • Amélioration Hyperactif : réduit désormais le temps de recharge de Départ en trombe de 2 secondes à l'impact au lieu de 3.

A/LB // RAFALE

  • Les dégâts de base de Rafale ont été augmentés de 40 %.

E/RB // BAIE DE JUJU

  • Amélioration Souillure : augmente désormais le temps de recharge de Baie de juju de 3 secondes.

F/LS+RS // PUNCH AUX FRUITS

  • La zone d'effet de Punch aux fruits a été réduite.
  • La durée du nuage de poison a été réduite de 3 secondes. 
  • La vitesse d'exécution de l'animation a été légèrement augmentée.

 

GÉNÉRALITÉS

  • Correction d'un bug empêchant la sélection du skin d'arme Excelsior de Tyto avant une partie.

CLIC GAUCHE/RT // FINE LAME

  • Les dégâts de base de Fine lame ont été augmentés de 5 dégâts par coup.
  • La possibilité d'enchaîner les attaques de saut a été légèrement réduite.
  • Amélioration Lame cachée : la distance parcourue lors de l'utilisation de cette attaque a été réduite.

CLIC DROIT/LT // PIQUÉ

  • Correction d'un bug empêchant l'utilisation de Piqué pendant une chute de vous amener à l'endroit prévu.

A/LB // DANSE TRANCHANTE

  • Les dégâts de base de Danse tranchante ont été augmentés de 15 %.

 

A/LB // FLAQUE MAGIQUE

  • Amélioration Rebondissement : le bonus d'armure accordé aux alliés a été réduit de +25 à +20 d'armure.
  • Amélioration Super rebond : accorde désormais un bonus de déviation à un allié touché par l'impact initial de la flasque, et pas seulement par un tir direct de la compétence elle-même.

F/LS+RS // LAMPÉE CHAOTIQUE

  • L'effet de silence infligé par la métamorphose de Lampée chaotique a été supprimé, étant donné qu'il n'ajoutait rien à la compétence.

 

CLIC GAUCHE/RT // RAYON DE LUMIÈRE

  • Amélioration Défense du juste : le bonus d'armure accordé aux alliés a été réduit de +20 à +15 d'armure.

 

A/LB // VEILLEUR SYLVESTRE

  • Correction d'un bug empêchant le leurre de Voden de créer des sources comme prévu avec l'amélioration Source de vie
  • Correction d'un bug rare empêchant le temps de recharge de Veilleur sylvestre de se déclencher dans certaines circonstances.

 

CLIC GAUCHE/RT // PLUIE DE COUPS

  • Il s'écoulait un délai non prévu après l'utilisation d'une attaque de saut.

CLIC DROIT/LT // COUP DE PIED PLONGÉ

  • Les temps de recharge de base de Coup de pied plongé a été augmenté d'une seconde.
  • Amélioration Réserve d'énergie : Le temps de recharge modifié de la compétence a été réduit d'une seconde.
  • Amélioration Marée montante : correction d'un bug nécessitant d'attendre 1 seconde avant d'utiliser Coup de pied plongé pour pouvoir propulser un ennemi.

A/LB // VAGUES ÉCRASANTES

  • La vitesse de déplacement pendant l'utilisation de Vagues écrasantes a été légèrement réduite.
  • Il ne sera désormais plus possible d'esquiver pour annuler Vagues écrasantes et éviter le déclenchement de son temps de recharge.

F/LS+RS // FURIE DU TYPHON

  • La vitesse de rotation maximum de Wu pendant qu'il se projette vers l'avant avec Furie du typhon a été augmentée.

 

A/LB // VAGUE DE CHAGRIN

  • Amélioration Sillage de chagrin : ne transperce plus les cibles, mais projette et affaiblit les ennemis autour du héros touché.
  • Les améliorations Chagrin aggravant et Torturé et brisé (toutes deux de palier 2) ont été interverties. 
  • Amélioration Délicieuse tristesse : le montant des soins accordés a été réduit de 75 PV à 50 PV par cible touchée.

Restez à l'écoute ! Suivez-nous pour recevoir les dernières nouveautés !

 

gigantic, ggl-news, ggl-patch-notes, ggl-steam,

Самые последние Еще

На этих выходных мы приготовили для вас особое событие – только в эти дни будет доступен весь список героев!
Подробнее
Впервые в истории на каждый облик в магазине будут действовать 20-30% скидки.
Подробнее
Скидки на Хэллоуин - отличная возможность расширить свой арсенал героев!
Подробнее

hover media query supported