You're using an unsupported web browser. Some features may not work correctly. Please check out our list of supported browsers for the best experience. Dismiss

Neverwinter

Auteur Foundry de la semaine

By C.D.F. | Wed 20 May 2015 06:00:00 AM PDT

LES VENDANGES DE LA COLERE

Auteur : @Belleva34

Code ID : NW-DB7IXR8VM

Type : Exploration, Enquête, Ambiance
Quête pour un joueur (difficulté facile)

Temps moyen : 40mn

 

Ce n’est pas la première fois que Lord Noting- Ham fait appel à vous. Cette fois-ci,  la mission vous est donnée par une servante de Driftwood.

Le Lord n’a plus de nouvelles venant de sa propriété de Valtordu, où il tient un fameux domaine viticole, et il souhaiterait que vous enquêtiez sur le pourquoi et le comment de cette situation.

Commence pour vous une enquête palpitante et haletante, qui vous emmènera à peu à peu comprendre ce qu’il s’est passé au village, et de quoi soufrent ses pauvres habitants.

Il sera question d’un sombre devin, d’un sagace Hermite, d’un petit garçon et de sa jeune sœur, et bien plus de la terrible destinée de tout un village, dont vous devrez fouiller chaque recoin, autant à l’extérieur qu’au sein même des maisons, riches de secrets inviolés.

La sauvegarde des villageois dépendra de vos investigations poussées, mais également entre autres d’un voyage dans un village voisin à la recherche d’une pastèque salvatrice !

Il vous faudra aussi faire preuve d’un peu de bravoure, car les ennemis, aussi étonnants qu’affamés, se dresseront bientôt en masse devant  vous !

 

 

L’auteur de cette quête y prouve qu’elle connaît bien la fonderie, et ses possibilités. Sans artifices inutiles, elle y a puisé tout ce dont elle avait besoin pour raconter son histoire, de plus en plus mouvementée.  Sachant distiller comme il convient les indices permettant de peu à peu bien comprendre son intrigue, savamment et logiquement amenée, notamment par certains dialogues et certaines descriptions clés, elle nous mène chapitre après chapitre jusqu’au dénouement.

Parfaitement au courant que l’intensité d’une bonne histoire gagne à s’accompagner d’une belle dose d’humour, ses personnages secondaires sont très vivants !

On ne s’ennuie pas une seconde, captivés par la quête qu’elle nous présente, dans des décors ciselés à la perfection. Sons et musiques font mouches à tout coup, et les effets spéciaux sont placés à bon escient, sachant se faire discret pour mieux témoigner de l’envie de réalisme que l’auteure a tenu à donner à l’ensemble.

Un beau cadeau que cette quête qui ravira particulièrement les aventuriers solos qui regrettent la difficulté de la plupart des quêtes, arrivés à haut niveau.

Ici, l’aventure et l’excitation de la progression sont toujours à la portée de tous les types de joueurs, bien que les joueurs férus de difficulté risquent de trouver les combats un peu trop vite expédiés.

 

Cette semaine, la CDF vous convie à d’étranges vendanges … Saurez-vous éviter de boire le vin jusqu’à la lie ?

 

 

Quelques mots de l'auteur :

« Sur le tableau des embauches, cette annonce de quête attire votre regard :

Allez à la taverne de l’enclave du protecteur et parlez à la serveuse Driftwood, elle est au courant de ce qu’il se trame. Moi, je suis en voyage d’affaire et je n’ai pas le temps de me rendre sur mon domaine pour tirer tout cela au clair.

Avertissez-moi dès que vous en savez plus.

NB : il va sans dire que vous serez fortement récompensé.

 

Lord Noting-Ham.

Lisez bien le suivi des objectifs de quête pendant la partie, si vous voulez bien tout comprendre.

Il n’en faut pas plus pour attirer votre attention. Domaine, voyage d’affaire … Il y a de l’argent là-dessous c’est sûr. »

 

 

Quelques commentaires de la CDF :

« Jolie quête immersive et travaillée. La taille des cartes et de certains décors sont impressionnants, l’orthographe est impeccable, et tout est ciselé à la perfection ! Une aventure enquête riche en événements à la portée de toutes les épées ! »

« Un chef d’œuvre en devenir ! »

 

 

Quelques commentaires de joueurs :

« Une quête sympathique, à faire en solo. Merci à toi. »

« Un grand bravo pour ta quête d'un point de vue scénaristique et également d'un point de vue architecture de tes maps. Du grand art ! Bravo. »

 

Notation :

Code ID : NW-DB7IXR8VM

   

 

nw-news, neverwinter, nw-launcher, CDF, foundry-spotlight,

Most Recent More

Get ready to get your cluck on, April Fowl's is back!
Read more
Get 20% off Companions and double the Icewind Dale currency this week!
Read more
Every time you would earn Dread Ring Currency, you’ll now receive twice the amount!
Read more

hover media query supported