Questo sito utilizza i cookie per migliorare la tua esperienza di navigazione. Continuando a sfogliare i giochi Arc acconsenti a usare i nostri cookie. Ottieni maggiori informazioni Ignora
Stai usando un browser non supportato. Alcune caratteristiche potrebbero non funzionare correttamente. Per favore controlla il nostro elenco di browser supportati per una migliore esperienza. Ignora

Neverwinter

Dev blog : donner vie à l’Escargot du fléau

Di Fildaren
ven 21 ago 2015 10:00:00 PDT

Salut à tous, aventuriers ! Je m'appelle Ben, et je suis responsable de l'animation de la monture Escargot du fléau. Lorsque j'ai entendu pour la première fois que nous allions créer un escargot, j'ai pensé qu'il s'agissait d'une tâche mineure dont je pourrais me débarrasser rapidement avant de passer à quelque chose de plus intéressant. Et puis on m'a dit, "Tiens d'ailleurs Ben, il s'agit d'une monture. Et ça sera l'une des plus rapides du jeu."  Ma tête s'est enflammée comme une rétrospective des films de Michael Bay en 10 secondes : des explosions partout ! J'avais tellement de questions sur la façon dont nous allions rendre cela convaincant et évidemment, J'étais la seule personne en charge de répondre à mes propres interrogations. Une monture. Escargot. Super-rapide. Avec des fléaux. C'est toutes les informations que j'avais. Néanmoins, j'étais assez emballé par l'idée de cette monture assez peu conventionnelle et des défis que j'allais avoir l'opportunité de surmonter tout seul comme un grand.

Lorsque je crée l'animation d'une monture, je commence par examiner le personnage. À quoi ressemble-t-il ? Quels aspects de son anatomie peuvent servir de levier pour stimuler sa personnalité ? Et à partir de ces caractéristiques, comment puis-je représenter au mieux son déplacement ? De quels équivalents du monde réel puis-je m'inspirer pour m'aider ? Qu'est-ce que l'univers de D&D existant nous dit à son sujet ? Parmi les nombreuses questions que je me posais, l'une d'entre elles paraissait particulièrement insurmontable : à quoi ressemblerait un escargot qui saute ?

Comme vous pouvez l'imaginer, je ne pouvais pas tellement m'inspirer de l'anatomie elle-même, étant donné qu'il s'agissait d'un escargot et tout ça, alors j'ai dû réfléchir à ce qui pourrait permettre à une telle bestiole de prendre de la vitesse : de la bave. Une monture. Escargot. Super-rapide. Avec des fléaux. Et de la bave. Je n'y ai pas pensé tout de suite, même si après-coup cela semble tout à fait évident. Cela m'a pris quelques jours à jouer avec le modèle du personnage à la recherche d'une voie, d'un thème, que je pourrais développer pour créer toute son animation et en faire un trait marquant de sa personnalité. Mais une fois que je l'ai trouvé, les options semblaient toutes se débloquer d'elles-mêmes. J'ai donc conclu que l'escargot devrait sécréter une espèce de fluide gluant à partir de son abdomen pour lui permettre de glisser allègrement au travers de tous types de paysages. De cette façon, je modifiais la façon dont l'escargot interagissait avec son environnement, et j'ai utilisé cet aspect en tant que base pour de nombreuses autres animations au fur et à mesure que les idées me venaient.

Le modèle 3D de l'Escargot du fléau était très détaillé, et j'ai essayé d'en profiter au maximum. Par exemple, l'Escargot dispose de petites excroissances de chair sur la partie base de son abdomen, et nous les avons animées pour leur permettre de gigoter lorsque l'animal se déplace. Les fléaux étaient également une opportunité en or d'injecter autant de personnalité que nous le pouvions à cette créature. Et, de façon très prévisible, je les ai fait valser comme des fléaux. En règle générale, nous avons pris cette approche avec chacune des montures que nous avons développées. Les résultats de l'Escargot du fléau représentent très bien les étapes de ce processus.

Et enfin, nous nous sommes trouvés en train de scruter le haut d'une montagne, que nous appellerons « Mont(ure) Escargot ». Dès le tout début, je me suis heurté à ce problème, l'ai retourné dans tous les sens et me suis arraché les cheveux à son sujet. Comment un escargot pourrait bien sauter si les escargots pouvaient sauter ? Est-ce que ce super fluide se répandant de son abdomen ferait un effet de ventouse capable de le faire décoller ? Peut-être qu'un jet de bave aurait suffisamment de force pour le projeter ? Suis-je en train de devenir fou ? Probablement. Mais j'avais déjà animé le Cube gélatineux en y appliquant des tonnes d'effets de succion pour le faire sauter dans les airs, sautillant et frémissant. Sur l'échelle de viscosité des montures de D&D, le Cube gélatineux a sans aucun doute la palme. En ce qui concerne l'Escargot, j'ai décidé de ne pas le faire trop visqueux, étant donné qu'il dispose d'une structure interne un peu plus résistante, mais du coup je pensais que cela ne serait pas suffisant pour rendre le saut suffisamment convaincant. Du coup j'ai décidé d'y ajouter un petit coup de "queue" afin de lui donner un peu plus d'impulsion.

La coquille de l'Escargot a été particulièrement drôle à animer car il s'agissait d'un corps rigide posé sur le dos tout mou d'un escargot gluant. D'une certaine façon, il s'agissait d'un personnage à part entière, avec une personnalité et des mouvements différents que je devais incorporer dans chacune des animations.

Après avoir surmonté tant de défis en me surprenant moi-même avec les solutions que j'y trouvais, l'Escargot du fléau est assurément ma monture préférée en jeu. J'espère que ce sera également la vôtre !

 

Benjamin Norcross

Character Animator

 

Vous voulez plus de détails, des images et des vidéos ? Rejoignez la page Facebook de Neverwinter pour du contenu exclusif et suivez-nous sur Twitter – tweetez-nous vos questions ! Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube pour avoir accès aux dernières vidéos de Neverwinter.

neverwinter, nw-news, nw-launcher,

Più recenti Altro

Questo fine settimana abbiamo un sacco di eventi per tenervi impegnati mentre esplorate Neverwinter. Assieme a un’offerta del 20% sulle categorie Servizi e Oggetti...
Leggi altro
Note di rilascio: NW.90.20171107g.7
Leggi altro
Il Festival dell’inverno di Simril torna a Neverwinter! Il villaggio di Picco del Crepuscolo ospiterà ancora una volta i festosi avventurieri che desiderano prendere...
Leggi altro

hover media query supported