Stai usando un browser non supportato. Alcune caratteristiche potrebbero non funzionare correttamente. Per favore controlla il nostro elenco di browser supportati per una migliore esperienza. Ignora

Neverwinter

Auteur Foundry de la semaine

Di C.D.F. | mer 15 ott 2014 03:00:00 PDT

Le labyrinthe de Pan

Auteur : @blackdragon

Code ID : NW-DJSVHF397

Type : Exploration, aventure, réflexion.
Temps moyen : 40 mn

 

Un homme de petite taille en blue jean entre dans le garage sombre, à peine éclairé d'une lumière bleutée projetée par une lampe à néons accrochée au bout d'un mince pilier d'acier surplombant un matelas incliné dressé sur un dispositif hydraulique : un lit de dentiste. Une femme gracile et à peine habillée  est étendue tout son long, attachée par des liens épais en cuir. Au-dessus d'elle, un homme entre deux âges en blouse blanche est en train de régler un curieux appareil écarquillant les yeux de la belle endormie. Concentré par sa tâche de précision, il ne remarque pas immédiatement l'arrivée de l'autre homme, qui le hèle soudainement après une brève hésitation

- Maître Pan ?

- Oui, Guillermo ? Ne me dérange pas sans une bonne raison, je suis occupé et sur le point de finaliser une autre œuvre que seul mon génie tortueux aurait pu imaginer !

- J'entends bien, mais la bande du Taureau s'impatiente, vous savez ?

- Bah ... Dis-moi que puis-je pour elle, mon jeune ami ?

- Eh bien, commencez donc par bien vouloir m'expliquer ce que vous avez fait à cette femme, et pourquoi ?

- Elle ? Pfff, elle est l'hôte d'un vulgaire agent du SER sans intérêt en soi... quoique désormais, si j'étais à leur place, je lui porterais le plus grand intérêt, hé hé.

- Le SER ? Mais, ils sont dangereux, pourquoi donc la garder en vie, Maître ?

- Bonne question. Tout d'abord, nous ne sommes pas tous des bouchers, mon ami. Cette femme a une vie à côté de ce jeu maudit, vous le savez. Et puis, ce qu'elle porte en elle leur portera un coup fatal en restant bien... vivante, tu peux me croire !

- Je ne saisis...

- Ah ah ah. Laissez-les entrer dans mon labyrinthe et vous comprendrez ! Pour l'heure, renvoyez l'elfe au nexus par lequel elle nous est venue... Je m'occuperais pendant ce temps de sa mère porteuse. Va !


 

LE LABYRINTHE DE PAN

Tout à la fois hommage vibrant et passionnant au film virtuose homonyme de Guillermo Del Toro, et jalon important de l'intrigue de la campagne du CDF, cette aventure est avant tout une foundry complexe et dépaysante qui vous invitera à faire vôtre les trois talents qui font d'une foundry une quête complète : Tactique, Réflexion, Exploration. En oubliant au passage toute logique, ou plutôt en en acceptant une autre... car ici, votre aventure commence dans le cerveau d'une pauvre jeune elfe espionne... Là, un labyrinthe de délires complexes vous plongera tout à la fois dans l'enfer de "The cell" et dans les délires labyrinthiques mondialement connues de Del Toro. Les plus érudits y découvriront un certain relent de l'histoire sans fin, ce qui n'est pas anodin puisque Del Toro y a copié une grande partie de son intrigue pour son film.

 

 

Black Dragon s'applique et nous amène à découvrir, passerelles après passerelles, toute ces symboliques étonnantes, qui désormais enrichissent avec brio notre campagne épique et métaphysique.

Rappelez-vous : vous êtes agent du SER, donc vous êtes tout à la fois votre personnage et vous-mêmes, avec tous les choix et les imbrications que ça implique. Finalement, sur ce constat, Ophélia, à la fois petite fille du vrai monde et princesse en devenir dans Fantasia, n'est pas si différent de vous...

C'est à le vérifier que vous invite le Labyrinthe de Pan version Black Dragon.

 

 

 

Comme tous les scénarios de Black Dragon, il y a ici une aventure équilibrée avec soin, et de nombreuses cartes dressant une belle fonderie décorée et ciselée à la perfection, riche en sublimes effets spéciaux. Et comme il se plait ici à mêler symbolisme psychologique et réalité, oui, un véritable labyrinthe, dressé pierre à pierre avec amour, vous y défiera finalement.

Puisqu'il ne saurait y avoir aventure du SER sans virus, c'est un virus polymorphe qui vous traquera cette fois, certainement concocté et envoyé par un savant fou des plus retors, maître des manipulations mentales les plus abjectes, et qui ne reculera devant rien pour vous abattre, tout comme ses alliés. Son nom est Pan, probablement.

Il vous faut faire vite, car, qui sait ce qui sinon va devenir la pauvre elfe, sans vous pour la sortir de son piège inique ?!

 

 

Quelques mots de l'auteur :
 
" Cette quête est librement inspirée du film de  Guillermo del Toro ‘Le Labyrinthe de Pan’."
 

 

Quelques mots de la CDF :


" J’ai adoré ! Connaissant le film, j’ai apprécié l’adaptation intelligente et divertissante. Bravo. "
 
" Une très belle œuvre réalisée avec talent… Décors, effets, musiques et rencontres nous plongent dans une aventure haute en couleur et riche en évènements. "
 
" Je ne connais pas l’œuvre originale, mais malgré cela j’ai pris plaisir à jouer cette quête. L’histoire est quand même assez étrange, elle dégage une émotion fantastique mais avec une part d’angoisse. Bref, un grand divertissement. Merci. "
 

 

Quelques mots des joueurs :
 
"Tout était cool ! Juste excellent ! Ça m’a même donné envie de revoir le film. "
 
" Merci pour ce joli moment passé. Quand on connaît le film c’est encore plus riche. Pour l’ogre j’aurais vu un cyclope géant car dans le film il s’agissait d’un être aveugle sans yeux (quelle horreur). En tout cas belle adaptation. "
 
" Bravo !!! Le labyrinthe est magnifique, angoissant à souhait, la réalisation colle bien au film et l’idée est bien sûr fantastique ! MERCI ! Tout y est vraiment très très soigné, beau et inventif ! "

 

 

Notation :

ID : NW-DJSVHF397

 

nw-news, nw-launcher, neverwinter, foundry-spotlight, CDF,

Più recenti Altro

Qualcosa di pollesco sta accadendo a Neverwinter: Earl il Pollomante è stato maledetto.
Leggi altro
Volete progredire nella campagna di Storm King’s Thunder?
Leggi altro
State cercando un nuovo compagno che si unisca alle vostre avventure?
Leggi altro

hover media query supported