This site uses cookies to improve your browsing experience. By continuing to browse Arc Games you are agreeing to use our cookies. Get more information Dismiss
You're using an unsupported web browser. Some features may not work correctly. Please check out our list of supported browsers for the best experience. Dismiss

War of the Immortals

Aperçu du Projet Arc

By bloodyrust
Tue 29 Oct 2013 03:33:01 PM PDT


 

Bonjour à tous,
 

Je suis Noel Holmes, responsable de l'équipe communautaire de Perfect World. Notre rôle principal consiste à créer l'information et le contenu que vous voyez sur les sites, lanceurs, et réseaux sociaux.
 
Je voudrais prendre quelques instants pour partager avec vous une mise à jour conséquente de l'un de nos projets : le client et le site Arc.
 

Mais tout d'abord, un peu d'histoire. 
En 2008, nous avons lancé la division américaine de l'entreprise avec un seul jeu : Perfect World International. Bien entendu, nous sommes des gamers et des fans de MMO ; notre succès initial avec PWI nous a permis de créer des partenariats et de développer d'autres jeux, ce qui a donné naissance à de nouveaux lanceurs, de nouveaux sites, et de nouveaux outils pour gérer notre communication.
 

Avec le recul, nous sommes fiers d'être arrivés là où nous sommes : nous avons agrandi notre portfolio qui inclut désormais plus de 15 jeux actifs, nous avons une communauté de joueurs actifs et fidèles... et pour être parfaitement honnête, un amas incroyablement complexe de technologies déconnectées les unes des autres.
 
Au cours des derniers mois, nous avons rencontré de nombreux développeurs talentueux proposant des jeux de qualité, avec qui nous aimerions former un partenariat. Cependant, lancer ces jeux avec notre processus actuel nous forcerait à créer une nouvelle infrastructure et de nouveaux outils pour chaque jeu que nous publierions.
 

C'est donc pour cette raison que nous avons créé Arc, une plateforme qui nous permet d'offrir un grand nombre de jeux de haute qualité à nos utilisateurs tout en conservant une facilité d'usage sans pareille. Notre but est d’élaborer cette plateforme web pour permettre à nos joueurs de télécharger nos jeux, trouver l’information dont ils ont besoin et s'impliquer dans la communauté, tout cela au travers d’un seul et unique logiciel.
 

 


 

Concrètement, que se passe-t-il ?
 

Nous développons le client Arc et mettons à jour nos pages web en même temps.
 

Le client Arc vous permet de télécharger les jeux de Perfect World, et remplacera à long terme les divers lanceurs, patcheurs, et téléchargeurs qui existent actuellement. Une version préliminaire du client Arc est désormais disponible, et vous pouvez la télécharger <à cette adresse>.
 

Les nouveaux sites de chaque jeu seront différents de leur version actuelle en deux points :

  •    
    Tous les sites des jeux de Perfect World utiliseront désormais la même technologie
  •    
    Ces sites seront entièrement consultables depuis le client Arc

 
Ce changement aura pour avantage de ne plus séparer le contenu du site et le contenu du lanceur. Plutôt que d'avoir deux canaux d'informations différents, il n'y aura plus qu'une seule source d'informations accessible depuis différents endroits : sur le site, dans le client Arc, ou via votre téléphone.
 

 

 

Pourquoi cette transition est-elle nécessaire pour nous ?
 

Concentrer nos ressources sur un seul système de distribution de jeux et d'informations nous permet d'être certains que cette expérience soit sans faille au lieu de devoir assigner nos ingénieurs sur un certain système en priorité (ce qui, malheureusement, nous force à en délaisser d'autres).
 

 

 

Ça m'a l'air assez basique. Où sont les nouveautés ?
 

Notre but est de créer une plateforme de distribution robuste. Nous sommes des passionnés, et nous avons l’habitude des mises à jour de logiciels ou de systèmes d’exploitation qui rajoutent des dizaines de fonctions pas toujours utiles et très gourmandes en espace et en ressources. C'est exactement ce que nous voulons éviter.
 
Même si nous souhaitons effectivement ajouter de nouvelles fonctions pour la communauté et l'intégration aux réseaux sociaux à moyen terme, notre premier objectif est de faire de Arc une plateforme de distribution simple, légère et aussi discrète que possible.
 
Quelle sera la suite ?
 
L'un des plus grands défis que nous avons dû relever est de faire en sorte que nos intentions soient aussi claires que possible. Nous sommes aussi des gamers, et nous sommes bien conscients qu'installer un nouveau logiciel sur son propre PC n'est pas une opération à prendre à la légère.
 
Notre objectif majeur est de fournir une expérience de jeu irréprochable. Afin d'atteindre ce but, il est crucial que les performances du client Arc soient optimisées en termes de mémoire et d'espace disque. Nous avons donc pris des mesures drastiques pour nous assurer que le client reste léger. Nous testons régulièrement Arc afin de vérifier que objectifs soient tenus et nous avons intégré un système de feedback pour que les joueurs puissent nous faire part de leur avis.
 

 

 

 
Nous souhaitons recueillir un maximum d'avis sur Arc, et c'est pourquoi nous avons mis une version préliminaire en téléchargement aujourd'hui et activé Arc comme méthode de téléchargement par défaut pour certains de nos jeux. Le meilleur moyen de nous dire ce que vous pensez de Arc est d'envoyer vos commentaires directement via le client, mais vous pouvez également poster vos retours sur l'un des forums de nos jeux !
 

 

 

Les objectifs du design de Arc
 

Voici quelques éléments que nous souhaitions clarifier, basés sur notre propre expérience de joueurs et sur les retours que nous avons déjà reçus.
 

Arc sera le seul moyen de télécharger, mettre à jour et lancer tous les jeux de Perfect World
 

Pour faire en sorte que tous nos jeux actuels et futurs n'aient plus besoin de lanceurs et de sites uniques, notre but est de permettre à Arc de distribuer tous les jeux publiés sous l'étendard Perfect World. Une fois cet objectif atteint, la plupart des jeux requerront Arc pour être lancés.
 
Nous sommes conscients qu'avoir besoin d'utiliser un nouveau logiciel pour télécharger votre jeu préféré peut être gênant ; nous faisons donc tout ce que nous pouvons pour rendre ce processus facile et intuitif.
 

 

 

Arc ne collectera aucune donnée personnelle sans votre accord
 

Vous pouvez, de manière facultative, choisir de partager avec nous des données anonymes concernant les performances du client et les spécifications de votre matériel (ces statistiques nous permettent de vérifier les performances de Arc sur une vaste gamme de configurations différentes) ; cependant, aucune donnée ne sera envoyée ni collectée sans votre accord.
 

 

  Arc n'est pas une plateforme de publicité
 

Comme tous les joueurs, nous avons souvent été confrontés à des promotions trop agressives pour un jeu ou un service et nous avons définitivement pris note des remarques envoyées à ce sujet. Nous prenons très au sérieux l'utilisation du système de notifications intégré au client, et nous restons très critiques au sujet de la fréquence et de la nature des informations communiquées aux utilisateurs. Nous collectons également les retours des utilisateurs via le système de feedback intégré et nous ajustons en permanence notre stratégie de communication en fonction de ces retours.
 

Permettre à nos joueurs d'accéder à nos jeux reste notre priorité n°1
 

En tant que fournisseur de service de jeu, offrir une expérience de jeu de haute volée est notre cœur de métier. Arc a été conçu pour le faire de la manière la plus simple possible, et notre priorité restera l'amélioration de ce lien direct entre nos joueurs et nos jeux.
 

Pas de téléchargement via torrent
 
Tous les téléchargements sont hébergés sur nos propres serveurs, sans emprunter votre bande passante d’upload. C'est une avancée notable par rapport aux versions précédentes, qui utilisaient le système de torrents pour mettre les fichiers de jeu à votre disposition.
 

 

 
Le but de Arc est de remplacer les lanceurs des jeux actuels, et non d'être utilisé en parallèle
 

A l'heure actuelle, Arc lance le lanceur de chaque jeu, mais ce n'est pas son fonctionnement final. Nous avons reçu beaucoup de commentaires de joueurs trouvant qu'il était inutile d'avoir Arc pour lancer le lanceur, qui lance ensuite le jeu. Cette configuration est temporaire et sera supprimée une fois que nous serons sûrs à 100% que Arc est parfaitement intégré à tous nos jeux.
 

Arc n'installe que les jeux auxquels vous voulez jouer
 

Un des objectifs de Arc est de laisser au joueur le contrôle total sur les jeux qu'il installe. Parmi les interrogations exprimées par les joueurs, un thème récurrent était la nécessité d'utiliser Arc pour se connecter à leur jeu favori. Notre but est de faire en sorte que Arc soit aussi (voire même plus) efficace que les lanceurs actuels en termes de vitesse, stabilité, et utilisation des ressources. Une fois que les lanceurs individuels auront été remplacés par Arc, le client pourra alors lancer vos jeux préférés aussi rapidement et simplement qu'avant.
 

 

 

Nous voulons vous simplifier la vie
 

Arc est une nouvelle étape. En créant une plateforme multi-jeux qui se concentre également sur la facilité d'usage et les aspects sociaux, nous sommes convaincus que votre expérience de jeu s'en trouvera enrichie.
 
Merci d'avoir pris le temps de lire nos aventures au pays du développement de plateformes. Nous espérons continuer à écrire l’histoire de Arc !
 

A bientôt sur Arc !
 
Noel

pwi-news, fw-news, sto-news, jd-news, nw-news, woi-news, bl-news,

Most Recent More

Starting Thanksgiving, we are offering some very special charge reward items for War of the Immortals!
Read more
Our Summer Charge Bonus Promotion returns this weekend!
Read more
Cool off with our 15% Summer Charge Bonus Weekend!
Read more

hover media query supported