This site uses cookies to improve your browsing experience. By continuing to browse Arc Games you are agreeing to use our cookies. Get more information Dismiss
You're using an unsupported web browser. Some features may not work correctly. Please check out our list of supported browsers for the best experience. Dismiss

Star Trek Online

Récits de guerre #21

By Nevandon
Tue 08 Sep 2015 08:00:00 AM PDT

Le Capitaine Va'Kel Shon scrutait la carte en fronçant les sourcils. L'écran mural affichait l'état actuel des quadrants Alpha et Bêta. Les forces iconiennes, marquées par des icônes grises sur la carte, semblaient former une mâchoire se refermant sur l'Alliance.

« Il y a forcément un autre moyen, » murmura-t-il, suivant du regard la chute de nouveaux systèmes face aux Iconiens. Au cours des conflits avec les Borgs, l'avancée du Collectif ressemblait à une puissante vague. Le front de la guerre iconienne était bien plus flou, à cause de leurs portails, mais leur destination ne faisait aucun doute : la Terre.

La sonnette de sa cabine retentit, interrompant ses pensées. « Entrez, » lança-t-il.

« Capitaine, » salua la Commandante Philipa Matthias en entrant dans la pièce. Elle jeta un oeil à l'écran, serrant les lèvres.

« Vous avez besoin de quelque chose, Conseillère ? » lui demanda Shon, espérant qu'elle serait brève. L'Entreprise était sur le point de partir pour le dernier briefing sur Kyana à 0800, lui laissant peu de temps pour terminer son travail.

« La paix dans la galaxie serait idéale, mais je reconnais que c'est assez mal parti pour l'instant, donc je me contenterai d'une tasse de thé et de votre attention pour le moment, » répliqua Matthias.

Les yeux de Shon se posèrent un instant sur l'humaine. Il se retourna vers le synthétiseur, lui servant une variété vulcaine qu'il savait appréciée, et un petit Raktajino pour lui-même. Matthias s'assit sur l'un des canapés, évitant les sièges plus formels, savourant son thé en silence pendant quelques instants. Avec un soupir résigné, Shon prit place face à elle.

« Je fais le tour de l'équipage, commença-t-elle par-dessus son thé. Je ne voudrais pas que vous imaginiez que je m'en prends à vous.

- Comment va l'équipage ? » demanda Shon, soulagé que cette visite fut strictement professionnelle. Son esprit était trop concentré sur le futur pour se rouvrir les plaies du passé, même si l'ironie de l'instant ne lui échappait pas. La plus dure des batailles les attendait. La dernière, peut-être.

« Ils ont peur, répondit Matthias sans hésiter, mais ils tiennent le coup. Ils s'en remettent aux vétérans pour les guider.

- Et comment vont les vétérans, Conseillère ?

- Ils s'en remettent à vous, Capitaine, répondit-elle en le fixant du regard. La question est donc... comment allez-vous ? J'ai l'impression que vous avez eu quelques réserves.

L'antenne de Shon eut un sursaut de colère. Philipa leva des yeux fatigués, sirotant son thé en attendant sa réponse.

« Vous avez lu les rapports, et vous avez vu les mêmes cartes que moi, dit-il en indiquant l'écran. Nous n'avons guère de choix : le plan doit être poursuivi. Quinn, Jimpok et D’Tan l'ont signé. Les flottes de l'alliance sont en mouvement. Nous sommes prêts. L'Enterprise répondra présent pour défendre la Fédération. » Jusqu'au dernier, ajouta-il silencieusement. Si seulement il y avait un autre moyen...

« J'imagine que la Capitaine Koren meurt d'impatience, remarqua Matthias d'un ton plus léger.

Shon ne s'y attendait pas. Il sourit. - Sans l'ombre d'un doute. Elle a parié avec Tiaru et moi-même que le Bortasqu' va abattre plus de Hérauts que l'Enterprise et le Llieset combinés. » Il secoua la tête et scruta la flotte qui s'assemblait au dehors ; elle était à la fois la plus vaste qu'il ait jamais vu, et bien trop faible. « D'après nos rapports, elle ne risque pas de manquer de cibles.

Mais vous n'êtes pas d'accord avec le plan final de Kagran, ajouta brusquement Matthias. La conversation avait changé de direction. Je suis la Conseillère du vaisseau ; vous pouvez aussi vous confier à moi. »

L'antenne de Shon eut un nouveau sursaut, mais son regard était de glace. « L'Enterprise fera son devoir, répondit-il, et moi de même.

- Je ne remettrais jamais votre loyauté en question, Capitaine. Vous prendrez part au plan, mais vous ne pensez pas qu'il est judicieux. Pensez-vous qu'il échouera ? »

Shon repoussa son verre et se leva, face à la fenêtre, les mains serrées derrière son dos. « Même les meilleurs plans peuvent échouer, Conseillère. Non. Mes objections sont plus... Il se tut un instant, cherchant le mot juste. Mes objections sont plus profondes.

Il se retourna face à elle. Lorsque j'ai rejoint Starfleet, j'ai fait le serment de défendre les valeurs et les idéaux de la Fédération. Toute cette opération va à l'encontre de ce que j'ai juré de protéger. Nous faisons face à une mort certaine, mais si nous remportons cette victoire, aurons-nous tué quelque chose d'essentiel à la Fédération ? Si nous empruntons cette route, choisissons-nous notre propre damnation ?

- Vous vous souciez de l'âme de la Fédération ? demanda Matthias.

- La seconde fois sera plus facile. La troisième encore plus. La porte aura été ouverte. » Shon revint vers l'écran tactique affichant les quadrants. « Ces derniers jours, j'ai passé mon temps à essayer de trouver une alternative. Il secoua la tête. Ils sont trop nombreux et trop puissants. Dans le meilleur des cas, nous survivrons quelques mois, mais nous finirons par être submergés.

- Je doute que nous abandonnions la Directive première si nous survivons au jours à venir, » répliqua Matthias, en réponse aux craintes de Shon restées muettes.

Il lui lança un regard.

Elle secoua la tête, les épaules fermes. « Nous avons trop d'hommes d'honneur pour que cela arrive. Vous au premier chef, Capitaine. Ceci dit, vous êtes le commandant du vaisseau principal de la Fédération, ce qui vous place dans une position particulière. Si vous avez des réserves, vous avez l'opportunité de parler, et d'être entendu. Elle se leva et posa sa tasse de thé sur le synthétiseur. « Je partage vos réserves, et vos raisons. Par conséquent, je vous serais reconnaissante si vous pouviez nous donner une voix.

Shon la scruta en silence, puis acquiesça. - Je ferai de mon mieux, Conseillère.

- Merci, Capitaine. Avec votre permission, je vais vous laisser retourner à votre travail. Si une alternative existe, j'espère que vous la trouverez. »

Shon acquiesça et tourna à nouveau son regard sur la carte avant même que Matthias ait quitté la pièce. Une autre icône argentée, un autre système tombé aux mains des Hérauts. « Moi aussi, Conseillère, moi aussi... »

 

 

Aimez la page Facebook de Star Trek Online pour obtenir du contenu exclusif et suivez-nous sur Twitch pour assister à nos streams en direct (anglais uniquement)! De plus, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne Youtube pour voir toutes les dernières vidéos de Star Trek Online.

sto-news, sto-launcher, star-trek-online, recits-de-guerre,

Most Recent More

For the next two weeks, unlock the ability to see below your colony, with the glass floor special project!
Read more
Each week, Captains on PC can earn new rewards just by playing the new Featured Episode, "Melting Pot!"
Read more
Experiments with a new type of propulsion have brought Uniforms from the new show Star Trek Discovery and the shuttle from Star Trek The Next Generation back to PC!
Read more

hover media query supported