This site uses cookies to improve your browsing experience. By continuing to browse Arc Games you are agreeing to use our cookies. Get more information Dismiss
You're using an unsupported web browser. Some features may not work correctly. Please check out our list of supported browsers for the best experience. Dismiss

Star Trek Online

Récits de guerre #13

By Nevandon
Tue 14 Jul 2015 07:00:00 AM PDT

" …. Vaisseaux ... portée ... Ici le ... transporteur Treva. Nous sommes attaqués par ... les boucliers faiblissent ! S’il vous plait, nous avons besoin... tiendra plus très ..." la transmission pris fin dans un grésillement de parasites.

Pour une garde de nuit tranquille, on repassera, songea le lieutenant Jirelle Kav. Autour d'elle, elle ressentait les émotions de l'équipage de la passerelle aussi clairement que les siennes. Stress. Inquiétude. Anxiété. Résignation.

"Tentative de compensation en cours, monsieur, mais il y a beaucoup d'interférences." déclara l'enseigne Marissa Kell. L'humaine aux cheveux flamboyants travaillait dur sur sa console, mais tout ce qui sortait des haut-parleurs n'était qu'encore plus de parasites. Puis la transmission se fit plus claire pendant quelques instants et le son des tirs et le hurlement d'une sirène d'alarme résonna dans la passerelle de l'Enterprise.

"Continuez de les appeler, ordonna Kav. Helm, combien de temps pour rejoindre leur emplacement ?"

"21 minutes à vitesse de transdistorsion six," répondit Tem Gher Tem, le timonier tellarite.

"Personne de plus proche ?" demanda Kav.

L'enseigne Kell consulta sa console. "Quelques transporteurs, et l'U.S.S. Day est à portée. Mais c'est un Miranda, lieutenant. Elle n'aura pas beaucoup plus de chance que le Treva."

"C'est au moins quelque chose", répondit le bétazoïde. "Contactez le Day et demandez-leur s'ils peuvent prêter main forte jusqu'à ce qu'on arrive." Elle actionna un bouton sur le siège central de la passerelle.

"Passerelle au commandant Winters."

"Ici Winters", leur répondit une voix engourdie par le sommeil.

"Désolée de vous réveiller commandant, mais nous avons capté un signal de détresse."

"Dites-moi que c'est quelque chose de facile comme une brèche dans un réacteur de distorsion."

"Un transporteur bolien, monsieur, dit Kav. Attaqué par les Hérauts. Environ 80 civils à bord."

Il y eut une pause. "Je suis en route, lieutenant."

"Voulez-vous que j'en notifie le capitaine ?"

"Non, non" répondit Winters. "Je le contacterai quand nous serons sur place. Fin de la transmission."

La plupart des officiers chevronnés œuvraient de concert pour accorder un peu de répit au capitaine. Le capitaine Shon détestait ça... mais même lui admettait de mauvaise grâce qu'après 36 heures d'activité sur la passerelle, il n'était plus en pleine possession de ses moyens.

Après des jours de remarques incessantes de la part de Savel, de l'officiel médical en chef et des offres répétées du premier officier de l'Enterprise proposant d'endosser plus de responsabilités, il a fallu que le conseiller Mathias intervienne pour convaincre le capitaine de relâcher les rênes.

Kav se releva du siège central aussitôt que Winters entra, tirant encore sur les plis de sa veste d'uniforme. Elle prit la relève de l'enseigne Kell aux opérations, et Kell pris les commandes de la station de communications vide.

"Faites-moi un rapport de la situation,"  dit Winters.

"Plus aucun signal du transporteur, monsieur, dit Kav, et nous n'avons pas été capables de réactiver le signal. L'U.S.S. Day est à 4 minutes du site."

"Des nacelles de sauvetage ?"

"Le Treva en a lancé plusieurs, commandant. Nous avons une chance de retrouver des survivants."

Une très faible chance, pensa Kav. Les Hérauts attaquaient toutes les cibles qu'ils pouvaient trouver. L'Alliance maintenait le contrôle sur quelques mondes-clés et parvenait même à s’arroger quelques victoires, mais le mieux qu'ils puissent faire pour l'instant était de tenir leurs positions.

Et elle était tellement lasse de trouver des nacelles de sauvetage vides.

"Déclenchez l'alerte jaune et augmentez la vitesse de distorsion à 9.", ordonna Winters. "Status des armes ?"

"Pleinement opérationnelles", dit le lieutenant Kyona à la console tactique. "Tous les systèmes principaux sont en ligne."

"Alors en avant vers la brèche, une fois de plus, dit Winters. Préparez-vous à engager le combat contre tout vaisseau hostile dès que nous quitterons la transdistorsion."

 

Aimez la page Facebook de Star Trek Online pour obtenir du contenu exclusif et suivez-nous sur Twitch pour assister à nos streams en direct (anglais uniquement)! De plus, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne Youtube pour voir toutes les dernières vidéos de Star Trek Online.

sto-news, sto-launcher, star-trek-online, recits-de-guerre,

Most Recent More

For the next two weeks, unlock the ability to see below your colony, with the glass floor special project!
Read more
Each week, Captains on PC can earn new rewards just by playing the new Featured Episode, "Melting Pot!"
Read more
Experiments with a new type of propulsion have brought Uniforms from the new show Star Trek Discovery and the shuttle from Star Trek The Next Generation back to PC!
Read more

hover media query supported