This site uses cookies to improve your browsing experience. By continuing to browse Arc Games you are agreeing to use our cookies. Get more information Dismiss
You're using an unsupported web browser. Some features may not work correctly. Please check out our list of supported browsers for the best experience. Dismiss

Gigantic

Notre grande famille : FBTWGaming

By Fero
Thu 28 Sep 2017 09:00:00 AM PDT

Salut à tous, ici le Community Manager Fero pour une autre édition de la série « Notre grande famille ». Notre invité de la semaine parle d'arts martiaux, même si son main n'est pas Wu. Veuillez accueillir un vétéran de Gigantic : FBTWGaming !

 

Salut, FBTWGaming ! Merci d'être ici aujourd'hui. Bien sûr, j'aimerais d'abord savoir : quand as-tu entendu parler du jeu pour la première fois et qu'est-ce qui t'as donné envie de rester parmi nous ?

Ça remonte à la nuit des temps, en 2014, à l'époque où une communauté pleurait la fermeture de Dawngate. J'avais joué au jeu et m'étais lié d'amitié avec quelques-uns de ses membres. L'un deux s'avérait être Thor, un streameur qui rejoindrait par la suite les rangs de Motiga. Il a donc commencé à ramener avec lui des gens qui pourraient l'aider à construire et améliorer cette nouvelle communauté. J'ai été honoré qu'il ait pensé à moi, et je suis devenu l'un de leurs streameurs officiels pour la bêta. Dès ces premiers instants, c'est le gameplay aussi rapide que stratégique qui m'a fait enchaîner les parties, encore et encore. Je dis souvent aux gens que Gigantic, c'est comme un jeu d'échec.... à l'arrière d'un avion de chasse en plein looping.

Et l'histoire du jeu... parce que oui, il y en a une ! Depuis que j'ai lu les toutes premières lignes de l'histoire dans les descriptions des skins et des cartes, je suis tombé amoureux de cet univers. Qui est connecté avec qui ? Que sont les Éternels ? À quoi ressemble le monde de Gig ? Tellement de possibilités, et tout ce que nous avons ce sont des indices à la Dark Soul qui ne font qu'entrouvrir les portes de l'univers. Mais j'ai mes propres théories sur tout ceci, oh ça oui.

Quels sont tes héros de prédilection sur Gigantic en ce moment, et est-ce que tes préférences en matière de héros ou de rôles ont changé au fil du temps ?

Mes héros de prédilection... Hmm... Ils ont créé un bouton « Tout sélectionner » pour une bonne raison, vous savez ! Pour faire simple, j'adore les personnages qui ont des contrôles. Je n'ai pas besoin de dégâts ; je préfère voir mes ennemis jeter leur ordinateur par la fenêtre de frustration car je les empêche d'accomplir ce qu'ils avaient en tête. Vous vous doutez donc que j'adore jouer Xenobia, Pakko et le Margrave. Xeno était mon unique main, avant ; mais quand je jouais avec mon ancienne équipe compétitive on a eu besoin d'un tank à un moment donné, alors j'ai essayé le Margrave, et j'ai continué à étendre ma sélection de héros depuis lors.

Si tu pouvais proposer un nouveau concept de héros à Motiga, à quoi ressemblerait-il ?

J'adore les héros un peu bizarres, capables de choses qu'aucun autre héros ne peut faire. Certains de mes concepts préférés d'autres jeux sont Mina de Dawngate (paix à son âme) et Abathur de HotS, donc j'aimerais bien un héros « sac à dos », du genre qui s'accroche à un autre héros et agit comme une sorte de tourelle et de soutien. Peut-être une engeance de la Faille qui infecte ses alliés en leur faisant pousser une main géante dans le dos. Il pourrait leur accorder un bouclier, et améliorer son attaque de base pour lancer des bombes du néant qui infligent des dégâts de zone à distance. Imaginez l'une des mains de Griselma, mais attachée au dos de quelqu'un. En gros, si ce héros n'est pas accroché à un allié, il devient une cible facile.

J'adorerais aussi voir une classe qui vole les créatures de sa propre équipe pour gagner en force, ou les capture pour les emmener avec lui sur le champ de bataille, un peu comme Rag sur HotS... D'accord, ça serait un peu OP, mais j'adore ce genre de concept pour des compétences.

Ou un héros qui... Vous savez quoi, je devrais peut-être commencer à faire des vidéos de mes idées de personnages :-D

Tu streames Gigantic sur Twitch, et tu as également une chaîne Youtube. Qu'est-ce qui t'as poussé à créer du contenu pour tes jeux préférés ?

Quand j'ai commencé à créer mes premières vidéos YouTube, c'était pour aider la communauté de Dawngate avec des builds et des analyses des personnages. Il y en avait encore TRÈS PEU à l'époque, et je voulais combler ce manque. Comme j'ai continué à recevoir du soutien, je me suis mis à regarder les streams d'autres joueurs et j'ai vraiment adoré la connexion qui s'établissait avec l'audience. Du coup, j'ai lu tout ce que je pouvais à ce sujet, j'ai appris comment faire fonctionner OBS, et me voici aujourd'hui !

Tu fais partie de la Team Vortex. Qu'est-ce qui te plaît le plus dans un environnement compétitif ?

Un mot : la camaraderie. C'est tout. Je veux dire, c'est chouette de voir du haut niveau de jeu, de sentir que vous êtes à la pointe de quelque chose d'incroyable ; mais ce qui importe le plus à mes yeux, qu'on gagne ou qu'on perdre, c'est que le courant passe avec mon équipe. J'ai joué à quasiment tous les sports que vous pouvez nommer pendant ma jeunesse, et à partir du moment ou mon équipe s'améliore à chaque entraînement, à chaque partie, je suis satisfait.

Comment ça s'est passé pour vous à l'occasion du récent retour de la Guardian Arena ?

On s'est pas si mal débrouillés, on a seulement gagné 2 parties sur 5 mais cela montre le chemin qu'on doit encore parcourir pour nous améliorer, et c'est un bon point de départ. J'ai parlé à quelques personnes, préparé quelques nouveaux exercices pour l'équipe et avec un peu de travail, on verra comment on s'en sortira la prochaine fois.

Tu es un véritable vétéran de Gigantic, et tu as assisté à ses nombreux changements au fil des versions. Lesquels voudrais-tu voir arriver en premier en jeu, si tu avais ton mot à dire ?

Si je fais preuve d'égoïsme, j'aimerais que Xenobia récupère son ralentissement : cela faisait tellement rager les gens que le troll qui sommeille en moi se réjouissait à chaque fois que j'utilisais ma compétence clic droit. À vrai dire, il y a plein de choses que j'aimerais voir. Le temps d'invocation des créatures adultes qui pouvait être réduit par la quantité de joueurs à proximité me manque un peu. J'avais l'impression que cela impliquait plus de décisions stratégiques, et ça faisait appel à mon instinct maternel... Oui, j'ai beau être un homme viril, j'ai aussi un côté sensible, ok ?! Et puis je préférerais que les créatures soient plus puissantes, mais ce n'est peut-être que moi.

Un mode classé semble être ce que les gens réclament, et ça me plairait bien de voir jusqu'où je pourrais grimper dans les échelons. Un système de draft (sélection des héros au tour par tour) serait également apprécié si les parties classées faisaient leur apparition.

D'autres modes de jeu tels que le Choc des héros de Heroes of the Storm seraient cool ; par exemple, un mode où la compétence Focus serait tout le temps disponible comme pendant cette partie spécifique du tutoriel. C'est juste une idée comme ça. Peut-être un mode PvE, comme MxM... Écoutez, si vous me demandez ce que je veux, ça risque de prendre un moment : j'adore Gigantic et j'en voudrais toujours plus !

À part jouer aux jeux vidéo, qu'est-ce que tu fais de tes journées ? As-tu un passe-temps ou une activité que tu voudrais partager avec nous ?

En dehors des jeux vidéo, je joue à plein de jeux de rôle sur table, aussi bien en tant que Maître de jeu que simple joueur ; même si j'ai tendance à rendre fous les autres MJ quand j'endosse ce rôle. J'adore non seulement trouver les failles du système que je peux exploiter, mais aussi pousser chaque concept, même les plus basiques, à l'extrême. Je veux dire, c'est pas que je suis du genre à foncer à travers les murs d'un château jusqu'à ce qu'il s'écroule, mais... peut-être que si, en fait.

Mon autre passion/passe-temps, ce sont les arts martiaux, que je pratique depuis le collège. Lesquels ? Oh, j'ai commencé avec le Kendo/Kenjutsu, puis j'ai continué avec le Jiu-jitsu, Judo, Kickboxing, Jojitsu, Bō-jutsu, Kyūjutsu... Ajoutez-y quelques arts martiaux philippins, du combat au couteau, et je viens de commencer le Tessen-jutsu. Ah oui, j'ai oublié tout ce qui est lancer de couteaux/haches/shuriken, et en principe c'est tout.

J'aime cuisiner, aussi... mais c'est pas aussi épique, hein ?

 

Merci beaucoup pour cette interview ! Comme toujours, je laisse la parole à notre invité pour le mot de la fin !

Merci infiniment pour cette opportunité Fero ! Je suis vraiment fier des supers efforts communautaires de PWE et Motiga pour pousser leurs joueurs à se connecter et interagir. À bientôt sur le vaisseau !

 

N'hésitez pas à retrouver FBTWGaming sur ses pages :

Twitter: @Bad2WorseGaming
Twitch: FBTWGaming
YouTube: FromBadtoWorseGaming

 

Avez-vous quelqu'un à nous proposer pour notre prochaine présentation de la communauté ? Envoyez simplement un email à : fero@perfectworld.com ! En attendant, on se retrouve sur le vaisseau !

 

Restez à l'écoute ! Suivez-nous pour recevoir les dernières nouveautés !

 

gigantic, gigantic-family, ggl-news, ggl-steam,

Most Recent More

Play Gigantic, Earn Rubies!
Read more
This week’s guest talks about Martial Arts, yet he is not a Wu main. Please welcome Gigantic veteran FBTWGaming!
Read more
BATTLEGROUNDS The Clash avalanche has been temporarily removed due to a bug that caused it to continue damaging players after coming to a full stop. It will return to its glacial glory in ...
Read more

hover media query supported