This site uses cookies to improve your browsing experience. By continuing to browse Arc Games you are agreeing to use our cookies. Get more information Dismiss
You're using an unsupported web browser. Some features may not work correctly. Please check out our list of supported browsers for the best experience. Dismiss
Arc News
Patch Notes Press Releases
FAQ d'Arc
February 4, 2014

 

Nous sommes ravis de voir le tout nouveau client et site Arc entrer en bêta ouverte!

Nous sommes conscients qu'un tel changement sur tous les sites de Perfect World et sur le client Arc va inévitablement soulever de nombreuses questions, et nous avons donc compilé cette FAQ afin d'y répondre.

Veuillez noter que dans la mesure où le nouveau client et le site Arcgames.com sont en bêta ouverte, ces informations sont susceptibles de changer.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire la FAQ.

-Dezstravus et l'équipe d'Arc

 

Sommaire

Général <

Détails sur la transition <

 > Vie privée et sécurité <

Steam <

Lancer les jeux <

Performances < 

Notifications <

Détails techniques <

 

 

Général

Qu'est-ce que Arc ?

Arc rassemble le meilleur des jeux en ligne de Perfect World sur une plateforme facile d’utilisation.

La toute nouvelle plateforme d'Arc permet à ses utilisateurs de bénéficier de nombreuses fonctionnalités améliorant l'expérience de jeu avec Perfect World. Cette plateforme intuitive permet aux joueurs d'installer et de lancer tous les jeux de PW depuis un seul endroit. Une fois que vous avez créé un compte (ou que vous vous êtes connecté avec votre compte existant), la totalité du catalogue de Perfect World est à portée de clic.

 

Comment ça marche ?

Vous avez envie de jouer à l'un des jeux fantastiques de Perfect World ? Il vous suffit de le choisir dans la liste et de l'installer. Une fois installé, vous pourrez le lancer en un clic depuis votre Bibliothèque sur Arc. Se connecter à votre jeu favori est facile est rapide. Puisque vous êtes connecté sur Arc, il vous suffit de lancer le jeu en cliquant sur JOUER. Vous pouvez également mettre vos jeux à jour depuis Arc si une mise à jour est disponible.

 

Quelles sont les fonctionnalités disponibles ?

Pour la plupart des jeux (et pour les jeux futurs !), Arc vous permet d'accéder à de nombreuses options depuis la plateforme sans avoir à ouvrir votre navigateur. Une fois en jeu, appuyez sur Majuscule+Tab pour ouvrir l'interface Arc. De là, vous aurez alors directement accès aux actualités, au support, aux forums, à la page de facturation, et bien plus !

Nous vous invitons à essayer la nouvelle plateforme Arc et à nous faire parvenir vos commentaires sur son utilisation.

Voici certaines des fonctions que vous pourrez retrouver en jeu :

Actualités – consultez les dernières nouvelles de vos jeux préférés grâce aux mises à jour intégrées à Arc.

Facturation – rechargez et transférez facilement vos ZEN, quelle que soit la plateforme ou le moyen de paiement.

Naviguez – l'interface en jeu d'Arc comprend un navigateur entièrement fonctionnel qui vous permet de consulter les forums, ou tout autre page internet.

Support – contactez le support client en un clic pour envoyer votre requête rapidement et facilement.

Restez connecté – gardez le contact avec vos amis en voyant à quoi ils jouent, et communiquez avec eux grâce à la messagerie intégrée à Arc.

Notifications – Profitez au mieux de votre expérience des jeux en ligne et ne manquez plus jamais d'événements importants grâce au système de notifications en jeu. (EN DÉVELOPPEMENT)

Coupons – les utilisateurs d'Arc recevront des promotions exclusives et des coupons spéciaux. (EN DÉVELOPPEMENT)

Tous les utilisateurs actuels d'Arc pourront bientôt profiter d'offres et de promotions exclusives, donc commencez à utiliser Arc dès aujourd'hui pour jouer à vos jeux favoris !

 

Quels sont les objectifs actuels du développement d'Arc ?

Notre but actuel est de se concentrer sur les fonctions de base. Nous avons volontairement évité d'ajouter trop de nouveautés dès le début pour que les commentaires des joueurs soient plus centrés sur les performances du client.


Nous avons de nombreux projets dans les cartons pour plus de fonctionnalités, d'interaction sociale, et de fun. Nous souhaitons développer ces éléments en collaboration avec la communauté et nous espérons recevoir des suggestions dès que tout le monde aura eu l'occasion de mettre les mains sur la nouvelle plateforme et que nous aurons corrigé les inévitables bugs avec le lancement de la version publique. Voici, dans l'ordre, les principes que nous suivons :

-Créer une application légère et robuste pour le téléchargement des jeux et l'hébergement des actualités de ces jeux.

-Travailler main dans la main avec la communauté afin d'optimiser les performances et la compatibilité matérielle.

-Implémenter les suggestions de la communauté.

A l'heure actuelle, je pense que l'attrait principal du client est la possibilité de fournir des retours et des commentaires qui influenceront le développement. Si vous êtes plutôt du genre à attendre les fonctionnalités les plus intéressantes avant d'essayer Arc, pas de problème. Il n'y a aucune obligation de tester cette version bêta si vous êtes satisfait de votre installation actuelle.

 

Est-ce que le client Arc et Arcgames.com afficheront les mêmes informations, actualités et médias ?

Avec cette mise à jour, il n'a jamais été aussi facile de consulter les dernières nouvelles du jeu de votre choix, et de retrouver un flux de contenu cohérent quel que soit la plateforme (navigateur PC ou mobile / client Arc).

 

Est-ce qu'il y aura une section Guides de jeux sur Arc ?

Oui ! Chaque jeu possède sa propre section "Guides de jeu" au sein d'Arc. Cette section sera facilement accessible depuis la page dédiée à chaque jeu.

 

Est-ce que je peux avoir un profil personnalisé sur Arc ?

Avec la bêta d'Arc, nous avons sorti une version prototype de notre système de profils. Cette version se concentre seulement sur les fonctionnalités principales, mais nous prévoyons de la mettre à jour dans un futur proche afin de l'améliorer grandement.

 

Quels sont les systèmes d’exploitation supportés par Arc ?

Windows XP, Vista, 7, et 8. A l'heure actuelle, Arc n'est pas officiellement supporté sur Mac et Linux.

 

Détails sur la transition

Quels seront les changements apportés par Arcgames.com ?

Le changement le plus important que vous remarquerez est la refonte complète de tous les sites de nos jeux. Actuellement, tous nos jeux sont présentés sur des sites séparés, chacun possédant son propre design et format. Une fois que Arcgames.com sortira de la bêta et sera officiellement lancé, tous les sites seront hébergés sur un portail unique offrant la même apparence pour tout le monde.

Nous avons beaucoup travaillé sur le nouveau style, alors nous espérons que vous aurez autant de plaisir à consulter le site que nous en avons eu à le créer.

 

Est-ce que certaines pages restent identiques ?

Nous créons une infrastructure de site internet totalement nouvelle, mais certains éléments doivent être préservés dans leur état actuel afin d'assurer leur fonctionnement.

Tous les jeux – pages de récompenses de recharge

Star Trek Online – Tinscription et copie sur le serveur test, Gateway, Account Guard, activation de clés ou de codes

Neverwinter – inscription et copie sur le serveur test, Gateway, Account Guard, activation de clés ou de codesg

Champions Online – serveur test, Account Guard, activation de clés ou de codes

Blacklight Retribution - Key- & activation de clés ou de codes

 

Est-ce que le Gateway, les forums et l'accès via mobile seront affectés par l'arrivée d’Arc ?

Le Gateway ne sera absolument pas affecté. En ce qui concerne les forums des jeux, ils vont continuer d'exister sous leur forme actuelle mais recevront une mise à jour visuelle afin de rendre l'expérience utilisateur plus cohérente à travers tous les sites. L'accès via mobile devrait être grandement amélioré, puisque Arcgames.com a été pensé pour les mobiles dès le début.

 

Quid de l'achat de ZEN ? Est-ce que ça va changer ?

Actuellement, acheter des ZEN pour les jeux individuels consiste en deux étapes. Grâce aux retours des joueurs, nous avons simplifié ce processus sur le nouveau site.

Pour l'instant, quand vous achetez des ZEN, ils sont stockés dans votre portefeuille, en attendant d'être transférés vers un jeu en particulier. Quand la nouvelle infrastructure sera mise en place avec Arcgames.com, le jeu sera directement sélectionné au moment de l'achat.

 

Est-ce que les lanceurs des jeux seront remplacés par Arc ?

Nous avons des plans à long terme pour unifier les lanceurs de nos jeux, mais c'est un changement majeur qui va prendre du temps. À court terme, les lanceurs des jeux continueront donc d'exister sous leur forme actuelle. Une fois que ce plan sera plus abouti, nous vous tiendrons informés des détails et du planning. Pour le moment, le client Arc continuera à utiliser les lanceurs de chaque jeu.

 

Est-ce que je peux continuer à lancer mes jeux via les anciens lanceurs durant la bêta d'Arc ?

Cette nouvelle version d'Arc permettra aux joueurs de tester les nouvelles fonctionnalités, alors n'hésitez pas à y jeter un œil et à nous dire ce que vous en pensez ! Les joueurs souhaitant lancer leurs jeux sans utiliser Arc pourront continuer à le faire.

Nous sommes très heureux de mettre en place tous ces changements, et nous comprenons que des modifications majeures de l'expérience utilisateur peuvent être intimidantes. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à les publier dans les forums du jeu de votre choix. Nous ferons de notre mieux pour y répondre !

 

Est-ce que le système actuel de comptes en jeu existera encore ?

Oui, donc les jeux Cryptic continueront à utiliser les @alias et les noms de compte PW seront identiques en jeu.

 

Est-ce que les forums vont changer ?

Aucune donnée ne sera perdue ou archivée sur nos forums. Bien que nous allons faire quelques changements artistiques mineurs pour mieux correspondre au design du nouveau site, tout devrait rester exactement comme avant.

 

Est-ce que le fonctionnement des wikis va changer ?

Il n'y aura aucun changement de ce côté-là, mais des liens vers les meilleurs guides de jeu seront visibles dans Arc.

 

Est-ce que l'activation de codes changera avec Arc ?

Oui, durant la bêta d'Arc, nous testerons un nouveau système d'activation de codes. Initialement, les codes créés avec le nouveau système ne seront possibles que via le client Arc, mais nous avons prévu d'ajouter une version web de cette page dans le futur.

Pour la plupart des jeux, le système unifié d'activation de codes remplacera le système spécifique à ce jeu une fois que le site d'Arc sera lancé à 100%. Cependant, afin d'assurer que les codes récemment distribués restent utilisables, certains jeux (STO, NW, Blacklight et Champions) auront une période de transition durant laquelle les deux systèmes seront disponibles.

 

Vie privée et sécurité

Est-ce qu'Arc collecte des informations sur mon système ?

Vous avez, facultativement, la possibilité de partager avec nous les informations de base à propos de votre configuration. Ces données sont utilisées pour mesurer les performances du client et optimiser le temps de réponse, la vitesse de téléchargement, la stabilité de la connexion en fonction du matériel, etc... Cependant, ces informations ne sont collectées que si vous choisissez explicitement de les partager avec nous en activant l'option.

 

Si je choisis de partager anonymement les données d'utilisation, qu'est-ce qui est collecté et comment est-ce utilisé ?

SReportez-vous à notre politique de respect de la vie privée pour plus d'informations.

 

Quelles données anonymes sont collectées par le navigateur intégré ? 

Si un joueur fait le choix de partager ses données de performance, nous collecterons des statistiques sur la vitesse de chargement des pages, etc; notez que ces informations ne servent qu'à mesurer la performance et ne sont collectées que si l'utilisateur choisit de partager ces informations. A l'heure actuelle, ces données ne sont pas sauvegardées dans un format lisible par un humain, mais si la communauté souhaite voir cette fonction intégrée à Arc, nous pouvons certainement l'implémenter à l'avenir.

En ce qui concerne la sécurité du navigateur, nous avons procédé à de nombreux tests sur une longue durée afin d'être assurés qu'il soit sûr et robuste. Nous prenons la sécurité très au sérieux; même si nous avons effectué autant de tests en interne que possible, nous veillerons de près pour identifier les problèmes survenant et nécessitant une résolution rapide.

En ce qui concerne la collecte des données, nous sommes conscients que tous les joueurs ne sont pas intéressés par le partage d'informations anonymes sur la performance de leurs machines, et cela ne pose aucun problème. Il n'y a aucune obligation de participer à ce programme, et y participer ne "débloque" rien.

 

Est-il possible de ne pas prendre part aux éléments sociaux, par exemple en masquant les jeux auxquels je joue sur mon profil ?

Puisque nous avons publié plusieurs jeux en ligne possédant tous leurs propres éléments sociaux, nous avons pris l'habitude de permettre aux joueurs de configurer leurs paramètres de confidentialité et de sécurité car nous les voyons comme essentiels.

Arc permet aux joueurs de choisir s'ils veulent prendre part aux divers éléments sociaux en fonction de leurs préférences. Là aussi, nous effectuerons des ajustements en fonction des retours de la communauté pour faire en sorte que chaque joueurs puisse trouver les réglages qui leurs correspondent.

 

Que faire si mon logiciel de sécurité m'avertit d'un problème lorsque je lance Arc ?

Si vous rencontrez des problèmes avec votre pare-feu/antivirus lors de l'utilisation d'Arc, envoyez un email à arc_feedback@perfectworld.com. N'hésitez pas à inclure tous les détails fournis par le logiciel concernant l'erreur ou les éléments qui ont déclenché ces messages. Nous sommes déterminés à faire en sorte qu'Arc soit sûr, sécurisé, et dénué de tout élément pouvant avoir un impact négatif sur votre expérience de jeu, et nous prenons ces rapports très au sérieux.

 

Quand j'utilise Chrome, je reçois une notification me demandant d'autoriser "ArcPlugin". Qu'est-ce que ce plugin ?

ArcPlugin permet de lancer un jeu directement depuis votre navigateur. Une fois autorisé, il vous permet de lancer un jeu installé sur Arc en cliquant simplement sur "Jouer" sur le site Arcgames.com.

 

Steam

Est-ce que je pourrai lancer mon jeu via Steam sans Arc ?

Nous n'avons pas prévu de changement à l'utilisation de Steam pour le moment.

 

Est-ce qu'il sera toujours possible d'effectuer des achats via Steam ?

Oui !

 

 

Lancer les jeux

Est-il possible de lancer plusieurs instances d'un jeu Cryptic ?

A l'heure actuelle, il n'est possible de que lancer une seule instance d'un jeu via Arc.

 

Puis-je fermer Arc une fois le jeu lancé ?

Ce n'est actuellement pas possible, mais Arc a été conçu pour utiliser un minimum de ressources système et être aussi discret que possible lorsqu'un jeu est lancé.

 

Performances

Puis-je choisir si Arc se lance au démarrage de Windows ou pas ?

Oui, vous pouvez activer le lancement au démarrage pour pouvoir jouer encore plus vite, ou le désactiver et lancer Arc manuellement.

 

Est-ce qu'Arc "bloque" de l'espace disque ?

Non. Nous vous recommandons cependant d'avoir au moins 10 Go libres pour pouvoir installer des jeux.

 

Quelles mesures ont été prises pour s'assurer que le client Arc reste léger ? 

Arc ne devrait avoir aucun effet négatif sur les performances du jeu, même lorsqu'il tourne en arrière-plan. Même s'il est logique de s'attendre à une baisse de performances lorsqu'une application tourne en arrière-plan, les données objectives n'ont montré aucun effet allant dans ce sens. Si vous constatez une baisse des performances en jeu lorsque vous utilisez Arc, envoyez un rapport à arc_feedback@perfectworld.com afin que nous puissions corriger le problème. Bien que nous n'ayons pas rencontré de baisse globale des performances, il est envisageable que certains joueurs rencontrent des problèmes inattendus causés par des incompatibilités logicielles ou matérielles.

 

Est-ce qu'Arc a un impact sur la performance des jeux ?

Nous avons effectué de nombreux tests en interne pour nous assurer qu'Arc n'ait pas d'impact sur les performances en jeu. A l'heure actuelle, nous n'avons observé aucune situation où le nombre d'images par seconde diminuait à cause d'Arc. Les performances sont donc identiques avec ou sans Arc. Cependant, il est toujours possible que certaines combinaisons de logiciels et de matériel entraînent des résultats différents. Si vous rencontrez une baisse de performances causée par Arc, envoyez un rapport à arc_feedback@perfectworld.com afin que nous puissions l'étudier et y remédier.
 

Est-ce qu'Arc utilise des torrents ?

Arc n'utilise pas de torrents. Les versions antérieures de notre plateforme de jeu (CORE) utilisaient Pando Media Booster, mais cette fonction a été totalement supprimée dans Arc.

 

Notifications

Est-ce que Arc inclut des pop-ups ou des publicités en jeu ??
Vous ne verrez aucune publicité en jeu. Un système de notifications existe en effet pour avertir les joueurs d'événements importants, et ce système est entièrement configurable pour chaque type d'alerte (maintenance, nouvelles, mises à jour, patchs...) que vous souhaitez recevoir pour chaque jeu.

 

Est-il possible de désactiver les notifications ?

Oui. Bien que le système de notifications soit toujours en développement, nous avons prévu d'inclure la possibilité de désactiver les notifications.

 

Est-ce que les notifications ont une alerte audio ?

Pas pour l'instant, mais si nous en ajoutons une, il sera possible de la désactiver pour les joueurs qui préfèrent jouer sans les alertes audio.

 

 

Détails techniques

Puis-je utiliser Arc si le réseau est derrière un NAT ?

Oui !

 

SHARE
WRITTEN BY
Feb 4th, 2014
12:00PM

hover media query supported