Diese Seite verwendet Cookies, um die Browser-Erfahrung zu verbessern. Durch das weitere Browsen auf Arcgames akzeptierst du unsere Cookies. Mehr Informationen. Ausblenden
Du verwendest einen Webbrowser, der nicht unterstützt wird. Manche Features werden eventuell nicht korrekt angezeigt. Bitte schaue dir die >Liste der unterstützten Browser für die optimale Darstellung an. Ausblenden

Star Trek Online

Entretien sur Shield of Tomorrow

Von Shalenak
Mi 26 Jul 2017 10:00:00 PDT

Chaque semaine, l'équipage de l'USS Sally Ride embarque pour une traversée du cosmos, pour explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu. Shield of Tomorrow est une nouvelle émission de jeu par Nerdist et Geek & Sundry, les créateurs de la très populaire web-série basée sur Donjons et Dragons, Critical Role. Tout comme Critical Role, Shield of Tomorrow est une web-série hebdomadaire qui accueille un groupe de rôlistes expérimentés qui vous divertissent tout en jouant à un jeu de rôle sur table. La différence est que Shield of Tomorrow se déroule dans l'univers de Star Trek et utilise le nouveau système de règles de Star Trek Adventures, créé par Mophidius.

En plus de ce programme alléchant, l'équipe de Star Trek Online a le plaisir de vous annoncer que nous faisons équipe avec le groupe de Sally Ride, et vous pouvez gagner des cadeau STO simplement en vous connectant. Ils offriront des prix tels que ____ toutes les deux semaines, à compter de leur tout nouvel épisode de demain matin, le 27 juillet. Vous pouvez vous connecter à leur Chaîne Twitch ou à leur service de diffusion en ligne, Alpha, à 6 h 30, heure française.

L'émission est née du cerveau fécond d'Eric C. Campbell, qui en est également le présentateur et maître du jeu. Immense fan de STO, il nous a fait le plaisir de s'entretenir avec nous pour parler de l'émission.

Je vous propose de vous présenter et de nous expliquer ce que vous faites à Nerdist/Geek & Sundry.

Je suis Eric Campbell, directeur du développement chez Geek & Sundry, et j'anime Shield of Tomorrow, notre nouvelle émission en ligne de jeu de rôle en direct sur Star Trek.

Comment avez-vous découvert Star Trek ?

Mon grand-père avait ramené une boîte pleine de trucs qu'il avait achetés à un vide-grenier. Je le revois encore me tendre nonchalamment une cassette vidéo en disant : « Et j'ai pris ça... pour toi ». J'avais neuf ans et je ne soupçonnais pas que mon grand-père venait de me donner un vaisseau spatial dans lequel j'allais embarquer pour la plus grande aventure de toute ma vie. Il ne réalisait bien sûr pas que ce court instant où il a mis la cassette dans mes mains, allait devenir un point central de ma vie et l'un des meilleurs souvenirs que je garderais de lui.

D'après vous, qu'est-ce qui fait que Star Trek a une telle influence ?

Oh là là ! Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter à ce qui a été dit par de grands esprits ! Je ne peux parler que de ma propre expérience, sans quoi je risque de répéter ce que d'autres ont déjà mieux dit. Star Trek a normalisé la diversité pour moi. Cela m'a libéré des carcans de notre temps et a fait de l'univers mon terrain de jeu. J'ai aussi compris que la science et l'exploration pouvaient être tout aussi palpitantes et incroyables que de grandes scènes de bataille ou des combats à l'épée. Enfin, cela m'a appris que les relations avec ceux qui nous entourent peuvent être notre plus grande force.

Comment est-ce que cela se traduit dans Shield of Tomorrow et quel genre d'histoires allez-vous raconter ?

J'ai choisi le titre, Shield of Tomorrow, lorsque je me suis posé la question élémentaire de l'histoire de cet équipage. C'est un jeu, mais également une histoire avec une dimension sociale, comme toute la franchise Star Trek, en somme. La Guerre du Dominion est en toile de fond, mais l'équipage a rejoint la Starfleet pour l'exploration et la science. Leur motivation principale est de préserver Starfleet telle qu'elle a été créé : une institution dédiée à l'exploration et à la diplomatie. Les comportements alarmistes vont se multiplier, la paranoïa envers les Métamorphes va grandir, les généraux vont réclamer la construction de plus de vaisseaux de guerre. Ces préoccupations font évidemment écho à celles de notre monde.  Les épisodes raconteront l'histoire d'un équipage qui se bat pour conserver un esprit curieux et ouvert, avec la compassion et la science comme étendards dans leur voyage vers l'inconnu.

À quoi peut-on s'attendre chaque semaine dans Shield of Tomorrow ?

Excellente question ! Ce qui est formidable lorsque l'on fait du jeu de rôle en direct, c'est que peu importe votre expérience en la matière, il est impossible de prédire comment les joueurs vont agir et comment l'histoire va se dérouler. Mais il y a une chose dont je suis sûr, c'est que vous verrez des amoureux de Star Trek s'en donner à cœur joie dans ce terrain de jeu que Gene a créé pour nous tous. Nous ne faisons peut-être pas une émission de Star Trek, mais nous faisons une émission sur Star Trek et je pense que cela plaira autres Trekkies.

Dites-nous-en plus sur les participants et les personnages qu'ils vont incarner.

Hector Nevarro est notre capitaine, Rafael Martinez, un humain qui se rêvait en légende de Starfleet et qui se rend désormais compte de la pression qui incombe à sa première mission de commandement.

Sam De Leve incarne le Commandant Junil Rue, son premier officier/officier tactique. Rue est un Trill fusionné, mais il est le tout premier hôte auquel le symbiote s'est relié. Rue doit également composer avec un handicap, une séquelle du retrait de ses nanites borgs lors de la Bataille de Wolf 359.

Le lieutenant-commandant Throlo Sh’Shirros est notre officier médical en chef, interprétée par Amy Dallen. Amy est probablement la plus grande Trekkie que je connaisse, ce qui n'est pas rien quand on considère que l'on a Hector dans le groupe.

Puis nous avons Aliza Pearl, notre officier scientifique vulcain. Aliza fait partie d'un spectacle d'improvisation sur Star Trek qui dure depuis 3 ans ici, à Los Angeles et qui s'appelle « The Improvised Generation ». C'est une représentation non-scénarisée de l'USS McGinley et de son équipage.

Et pour finir, nous avons Bonnie Gordon du groupe de musiciens Library Bards, qui incarne l'Enseigne Lark Sage, une jeune Bajoran élevée sur Terre par une famille adoptive. L'enseigne Sage est notre timonier et officier en charge des opérations du vaisseau.

L'ingénieur s'appelle Zhiv, un Tellarite bougon, proche de la retraite et que j'ai le plaisir d'incarner.

Comment trouvez-vous le système du jeu de rôle Star Trek par rapport aux autres systèmes auxquels vous avez pu jouer ?

Il m'a fallu du temps pour m'habituer ! Tirer un 1 est bon, tirer un 20 est mauvais. Pour les rôlistes, on n'est pas loin du blasphème ! Mais je dois dire que le système est plutôt élégant. J'ai entendu que certains trouvaient les règles assez complexes, mais pour ma part je trouve que c'est simple. Ça demande juste un peu d'entraînement. Ce que je préfère, c'est que le groupe agit en équipe à l'aide des compteurs de Momentum. L'un des choix que nous avons fait lorsque nous avons commencé à travailler sur le jeu a été de nous laisser le temps de comprendre le système en direct, afin d'aider le public à apprendre tout en regardant. C'est tout à fait en accord avec ce que je voulais que soit l'émission. Je ne suis pas favorable à l'idée que Shield of Tomorrow devienne autre chose qu'une émission de jeu de rôle. C'est avant tout une expérience de narration collaborative destinée non seulement à partager l'univers de Star Trek, mais aussi le plaisir de jouer entre amis.

Depuis combien de temps jouez-vous à Star Trek Online ?

J'y joue depuis la bêta ! J'étais là quand les Borgs ont envahi le Spatiodock de la Terre et j'ai assisté à toute la folie qui a suivi ! Cela fait maintenant des années que je suis abonné à vie !

En tant que fan de Star Trek, qu'est-ce qui vous attire sur Star Trek Online ?

Pour moi, c'est la communauté. Cryptic a acquis une solide réputation pour les possibilités de personnalisation laissée au joueurs, non seulement sur leur apparence, mais également sur la direction générale que peuvent prendre les personnage en gagnant des niveaux. Les communautés rôlistes de STO ont toutes été également très sympathiques. D'ailleurs, j'ai rencontré quelques-uns de mes amis IRL lors de mes premières années sur STO. Nous ne nous sommes pour la plupart jamais vus en chair et en os, mais nous sommes en contact sur Facebook, etc.

Quel est votre contenu préféré en jeu ?

Tout ce qui concerne la FDK. Tous mes personnages les plus puissants sont de la Fédération ou Romuliens, mais mes préférés resteront toujours les Klingons. Je ne pense pas pouvoir faire plus large comme réponse. J'ai vraiment aimé tout le contenu qui est sorti et qui a enrichi la partie de la FDK. QAPLA’ !

***

Alors comme ça il aime la FDK ? Voilà qui plaira à un certain community manager.

Shield of Tomorrow est diffusé tous les mercredis à 6 h 30, heure française, sur la Chaîne Twitch de Geek & Sundry et sur Alpha.

 

star-trek-online, sto-news, sto-launcher, sto-xbox, sto-playstation,

Neueste Beiträge Mehr

Dienstag kehren Nevandon und Fero mit Mütze, Schal und Strickpullover zurück in Qs Winterwunderland. Am Mittwoch gibt euch Shalenak dann ein paar Renn-Tipps.
Weiterlesen
Wir laden zur achten Runde des Captain‘s Table ein. Eure Gelegenheit, stellvertretend für eure Flotte, das direkte Gespräch mit Nevandon zu suchen.
Weiterlesen
Dienstag kehren Nevandon und Fero aus dem Urlaub zurück und am Mittwoch steht Shalenak zum Nachgruseln auf der Matte.
Weiterlesen

hover media query supported