Diese Seite verwendet Cookies, um die Browser-Erfahrung zu verbessern. Durch das weitere Browsen auf Arcgames akzeptierst du unsere Cookies. Mehr Informationen. Ausblenden
Du verwendest einen Webbrowser, der nicht unterstützt wird. Manche Features werden eventuell nicht korrekt angezeigt. Bitte schaue dir die >Liste der unterstützten Browser für die optimale Darstellung an. Ausblenden

Gigantic

Notre grande famille : Édition spéciale

Von Fero
Fr 15 Sep 2017 09:00:00 PDT

Salut à tous ! Et bienvenue dans cette édition un peu spéciale de « Notre grande famille » ! La Guardian Arena a annoncé son grand retour récemment, et nous voulions profiter de cette opportunité pour discuter avec deux des organisateurs de cette événement communautaire. Sans plus d'introduction, voici nos invités du jour : Rezoahc et Sturmtrommel !

 

Salut les gars ! Merci d'être ici avec nous. Avant de plonger dans le sujet de la Guardian Arena ; comment avez-vous entendu parler du jeu et qu'est-ce qui vous a rendu accros ?

Sturmtrommel : Salut ! J'ai entendu parler de Gigantic quand le jeu était encore en alpha. Un ami à moi, qui est un artiste, me l'a montré en vantant son style unique et le fantastique design de ses personnages. Ce sont ces aspects qui m'ont d'abord intéressé, mais c'est la rapidité du gameplay, la liberté de mouvement et la diversité des personnages qui m'ont poussé à rester. J'ai tout simplement adoré la patte unique de Gigantic, il n'y a aucun autre jeu qui lui ressemble.

Rezoahc : Quand j'ai entendu parler de Gigantic, il était encore en phase d'alpha (dans le courant du mois d'août 2014). J'avais encore du mal à me remettre de la mort du jeu Super Monday Night Combat, et je cherchais un titre qui combine des éléments d'un jeu de tir à la troisième personne et les stratégies à objectifs des MOBAs. Dès que j'ai vu les bandes-annonces de Gigantic, j'en suis tombé amoureux. Le style graphique, la mobilité, le combat, la progression et l'évolution unique des personnages – tout dans ce jeu m'a attiré et captivé. Je me souviens m'être immédiatement inscrit à l'alpha, et avoir regardé toutes les vidéos de gameplay disponibles encore et encore pour essayer d'étancher ma soif de Gigantic.

Parlons de la Guardian Arena : pouvez-vous décrire cet événement en quelques mots, pour ceux qui n'en ont pas encore entendu parler ?

Sturmtrommel : La Guardian Arena est un événement compétitif organisé par la communauté où des équipes se forment et affrontent d'autres joueurs via un système toutes rondes. L'objectif est d'offrir un environnement propice à des matchs réguliers, pour permettre aux joueurs de s'essayer à un tournoi compétitif, sans véritable barrière à l'entrée.

Quand et comment la Guardian Arena a-t-elle vu le jour ?

Rezoahc : Il s'agit de ma création. Ma première proposition pour cet événement remonte à septembre 2015. Gigantic était en bêta fermée, et n'avait malheureusement pas encore de système de groupe. Je voulais permettre aux membres de la communauté de jouer avec leurs amis, alors j'ai demandé à Motiga (à Troy alias MO_Aether en particulier, qui ne travaille plus chez eux désormais) d'ouvrir les serveurs 1 journée à l'avance. Des équipes de 5 pouvaient alors s'inscrire pour jouer. Et le plus fou dans tout ça, c'est que tout l'événement était coordonné par un groupe de volontaires (et moi-même) afin de n'autoriser QUE 10 joueurs à s'inscrire simultanément au matchmaking pour lancer le match préétabli. Cela demandait beaucoup de travail, mais au final on s'est bien débrouillés et l'événement a rencontré un grand succès. Plus tard, nous avons décidé de le modifier légèrement pour lui donner une orientation plus compétitive, et la Guardian Arena dans sa version actuelle est le résultat de cette décision.

Rezoahc

La Guardian Arena revient à présent sur Arc/Steam après une longue pause. Qu'est-ce que vous avez le plus hâte de retrouver ?

Sturmtrommel : Je veux voir de nouveaux joueurs s'essayer à un tournoi compétitif ! Ils sont nombreux à avoir fait preuve d'enthousiasme, et de nouvelles équipes ont déjà été formées. J'espère qu'ils seront tout aussi nombreux à poursuivre dans cette voie et élargir la scène compétitive de Gigantic.

Rezoahc : Deux choses : voir tous ces nouveaux joueurs s'affronter dans l'arène et donner le meilleur d'eux-mêmes pour la gloire, et jouer à nouveau avec mon équipe, ApeX, contre d'autres challengers (qu'ils aient déjà participé ou non). Ça peut être vraiment stressant parfois de jouer en solo, et ça va me faire du bien de retrouver mon équipe avec laquelle j'ai une bonne synergie et je m'entraîne depuis un bon moment.

Vous êtes des fans de compétition, ça semble évident. Est-ce que c'est quelque chose que vous recherchez dans la plupart des jeux ?

Sturmtrommel : C'est assurément un aspect auquel je fais attention. Avoir un élément compétitif offre un objectif aux joueurs, une raison de persévérer qui peut aussi aider à prolonger la durée de vie d'un jeu. J'ai toujours trouvé ça plus amusant et excitant de jouer dans un mode compétitif que dans un environnement casu sans enjeux particuliers.

Rezoahc : Pour être honnête, pas vraiment. Gigantic est le premier titre auquel je joue de façon compétitive. Quand j'ai commencé, je n'essayais même pas de devenir le meilleur des meilleurs, je voulais juste jouer à un jeu qui rox. Je dois dire malgré tout, qu'après avoir joué à Gigantic de façon compétitive, j'ai tendance à regarder les autres jeux multijoueurs sous ce nouvel angle.

Quel est votre avis sur la composition d'équipe sur Gigantic ? Est-ce que vous avez plutôt tendance à suivre une composition fixe, ou vous vous accordez une certaine flexibilité ?

Sturmtrommel : Gigantic est assez flexible en termes de composition, et vous ne devriez pas vous limiter à un format d'équipe en particulier. Plusieurs compos différentes peuvent faire des merveilles selon la carte et la situation. Il est préférable de miser sur la variété pour éviter de devenir trop prévisible.

Rezoahc : Gigantic offre beaucoup de flexibilité dans ses compositions d'équipe. Avec ApeX, nous poussons généralement les limites de l'« acceptable » et avons rencontré pas mal de succès en nous écartant de la formule traditionnelle (à savoir 2 dps, 1 soutien, 1 assassin, et 1 tank/cogneur).

Sturmtrommel

Quel a été le moment le plus inoubliable de vos matchs entre équipes prédéfinies sur Gigantic ?

Sturmtrommel : Une compétition est toujours riche en événements, et il est difficile d'en choisir un ; mais le type de situation que je préfère, c'est quand notre équipe est loin derrière dans la course à la puissance mais parvient à faire une action décisive qui nous accorde le déchaînement sur le fil du rasoir. Il s'agit des moments les plus intenses et gratifiants qui soient, quand vous renversez le cours de la partie.

Rezoahc : Mon meilleur moment sur Gigantic... n'est pas vraiment un moment en particulier. Avec le reste de mon équipe ApeX, on fait tout le temps des actions de folie. Ce qui me motive vraiment, c'est ce sentiment de synergie et de coordination au sein de l'équipe qui nous permet de faire du beau jeu, même lorsque la situation est désespérée.

Que diriez-vous aux joueurs intéressés qui hésitent encore à participer aux futures Guardian Arena pour les convaincre ?

Sturmtrommel : Le jeu compétitif sur Gigantic est incroyable. Il y a tellement de choses que l'on peut faire dans l'environnement d'un tournoi qui sont impossibles à accomplir dans des parties normales. J'encourage tous les joueurs qui s'intéressent au PvP compétitif à rejoindre la Guardian Arena pour découvrir par eux-mêmes à quel point c'est fun !

Rezoahc : Il y a des cadeaux à la clé. Vraiment, je ne vois aucune raison de ne pas participer !

Merci beaucoup pour cette interview ! Comme toujours, je laisse la parole à nos invités pour le mot de la fin !

Sturmtrommel : Merci ! J'adore Gigantic, et je veux offrir l'opportunité à toujours plus de joueurs d'en explorer l'aspect compétitif. J'aimerais faire une dédicace aux membres de mon équipe Massive Damage : Rakychu, Aradre, LEAD FACE, Roxaseroth et Gaiex ; pour m'avoir entraîné dans les tournois de Gigantic et m'avoir aidé et encouragé tout le long. Je voudrais également remercier tous les membres de l'organisation de la Guardian Arena pour leur travail acharné, sans oublier Perfect World et Motiga pour avoir soutenu nos efforts.

Rezoahc : Merci pour l'interview Fero ! Je voudrais finir en remerciant tous ceux qui ont prévu de participer à notre prochaine GA. J'ai hâte de voir toutes les équipes à l'œuvre !

 

La Guardian Arena sera de retour le 16 septembre en Amérique du Nord et le 23 septembre en Europe. Si cela vous intéresse, ou si vous voulez participer, n'hésitez pas à lire cet article et à suivre leurs chaînes pour plus d'informations :

Discord: Guardian Arena
Twitter: @GAEternal
Twitter: @Sturmtrommel
Twitter: @Rezoahc

 

Avez-vous quelqu'un à nous proposer pour notre prochaine présentation de la communauté ? Envoyez simplement un email à : fero@perfectworld.com ! En attendant, on se retrouve sur le vaisseau !

 

Restez à l'écoute ! Suivez-nous pour recevoir les dernières nouveautés !

 

gigantic, gigantic-family, ggl-news, ggl-steam,

Neueste Beiträge Mehr

Wir freuen uns auf die Veröffentlichung des Oktober-Updates Season of Souls für Gigantic!
Weiterlesen
Für nur kurze Zeit habt ihr jetzt die Gelegenheit, bis zu 2.000 Rubine zu erhalten!
Weiterlesen
Unser heutiger Gast ist ein Kampfsportler, dennoch ist Wu nicht sein Main. Begrüßt den Gigantic-Veteranen FBTWGaming!
Weiterlesen

hover media query supported