Diese Seite verwendet Cookies, um die Browser-Erfahrung zu verbessern. Durch das weitere Browsen auf Arcgames akzeptierst du unsere Cookies. Mehr Informationen. Ausblenden
Du verwendest einen Webbrowser, der nicht unterstützt wird. Manche Features werden eventuell nicht korrekt angezeigt. Bitte schaue dir die >Liste der unterstützten Browser für die optimale Darstellung an. Ausblenden

Gigantic

Notre grande famille : Zattori

Von Fero
Mi 09 Aug 2017 10:00:00 PDT

Salut à tous ! Ici le Community Manager Fero pour une nouvelle édition de la série « Notre grande famille » où les membres de la communauté de Gigantic sont à l'honneur. Cette semaine, nous accueillons un vétéran qui a, entre autres, eu l'occasion de commenter plusieurs matchs compétitifs de Gigantic. Découvrons l'homme qui se cache derrière cette voix caractéristique : Zattori !

 

Salut Zattori ! Merci de bien vouloir nous accorder un peu de ton temps. Entrons dans le vif du sujet : quand as-tu entendu parler du jeu pour la première fois et qu'est-ce qui t'as donné envie de rester parmi nous ?

Salut Fero, et merci de m'avoir invité ici ! J'ai fait partie de la communauté de Gigantic depuis les phases de test alpha, quand Wu a été introduit en jeu. Je me souviens avoir regardé une vidéo de la PAX au sujet des prochaines sorties de jeux, et Gigantic m'a tapé dans l'œil. J'ai adoré le concept, et je me suis inscrit à l'alpha. Quelques mois plus tard j'ai réussi à obtenir une place, et j'ai tout de suite été accro. Tout était tellement unique et le style de combat était exactement ce que je recherchais, alors j'ai continué à y jouer et... me voilà aujourd'hui !

As-tu toujours été un gamer, et te souviens-tu de ton premier jeu vidéo ?

Je joue aux jeux vidéo depuis toujours ou presque, mais ce qui m'a vraiment fait entrer dans l'univers du jeu PC était ce petit jeu auquel je jouais avec mon père : Lords of the Realm 2. Je me rappelle encore essayer de finir le mode histoire de ce jeu stratégique au tour par tour avec lui. Bien sûr, j'étais jeune et je faisais plein d'erreurs pendant mon tour, mais il était là pour les corriger et m'expliquer où je m'étais trompé. Maintenant je joue à Gigantic, des MMORPGs, et d'autres en fonction de ce qui attire mon attention.

Tu streames Gigantic sur Twitch. À quoi peuvent s'attendre les spectateurs potentiels sur ta chaîne ?

Je fais de mon mieux pour montrer à mes spectateurs quel est mon état d'esprit quand je joue. J'essaie d'expliquer de façon aussi détaillée que possible les améliorations que je choisis, et les erreurs que j'ai faites quand quelque chose tourne mal. J'ai toujours été le genre de personne qui préfère apprendre sur le tas, en écoutant et en regardant autour de moi, plutôt qu'en lisant des livres et des guides ; et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas, alors si des gens comme moi me regardent, j'essaie de leur donner des astuces dans cette optique. Et puis, je fais l'idiot avec mes amis évidemment, parce que ce ne serait pas vraiment un jeu si on ne pouvait pas en profiter entre amis, n'est-ce pas ?

Tu as eu l'occasion de commenter certaines des premières parties compétitives de Gigantic. Comment as-tu été embarqué là-dedans ?

Quand l'événement Guardian Arena, organisé la communauté, a été annoncé pendant la bêta ouverte, j'étais totalement emballé mais je ne savais pas comment je voulais entrer sur la scène compétitive. J'ai toujours été un joueur très compétitif mais surtout très critique de ma façon de jouer, et je me suis dit que je n'étais pas prêt à entrer dans une équipe compétitive, même si on m'a invité à en rejoindre plusieurs. Peu avant le début de la première semaine de l'événement, un ami à moi, Light0fh0pe, est venu me demander si je voulais essayer de commenter les parties pour voir comment je me débrouillais. Je me suis senti un peu mal à l'aise au début mais au final je me suis dit, pourquoi pas ? Depuis, c'est devenu une véritable passion et je fais de mon mieux pour que chaque seconde des matchs compétitifs de Gigantic soit passionnante pour tout le monde !

À ton avis, quelles sont les qualités d'un bon commentateur, et as-tu des astuces à donner à ceux qui voudraient se lancer là-dedans ?

Quand je pense à un bon commentateur, je pense à une personne qui donne de bonnes explications, intéressantes et compréhensibles, tout en ayant la capacité de passionner les foules grâce à une personnalité unique. Si vous voulez devenir commentateur, commencez d'abord par trouver un jeu que vous pouvez regarder pendant des heures sans vous lasser, et discutez simplement de la partie en cours. Essayez de vous enregistrer et écoutez la façon donc vous présentez l'action, assurez-vous que votre voix est claire et que les spectateurs (vous-même ou vos amis, à ce niveau-là) comprennent bien ce qui est en train de se passer en jeu. N'ayez pas peur d'être vous-même ! Si une action particulièrement incroyable vous met dans tous vos états, n'ayez pas peur de le montrer, car vos spectateurs partageront votre excitation.

Tu as déjà joué tous les héros de la sélection actuellement disponible. Quel est celui que tu préfères, et pourquoi ?

C'est une question difficile pour moi, car je passe souvent d'un héros à l'autre au gré de mes envies. Si je devais choisir celui dans lequel j'ai l'investi le plus de temps, je dirais Wu, sans hésitation. J'ai toujours adoré les jeux de combat, et il est particulièrement satisfaisant de pouvoir enchaîner ses capacités dans un combo capable de neutraliser une cible d'une traite. Et puis, sa Langue-grappin a un tel potentiel qu'à partir du moment où votre groupe suit un peu le mouvement, c'est pratiquement une élimination assurée à chaque fois.

Vu ton palmarès, y a-t-il un conseil que tu voudrais donner aux nouveaux joueurs qui pourraient se sentir un peu dépassés sur Gigantic ?

L'une des erreurs que je remarque le plus souvent chez les nouveaux joueurs, c'est la poursuite d'un ennemi bas en vie jusque sous leur gardien ou près d'une créature. Bien sûr, si vous arrivez à l'éliminer, c'est parfait, mais l'équipe adverse peut facilement se retourner contre vous pour le venger. La plupart du temps, le jeu ne vaut pas la chandelle, surtout si votre équipe est à la traîne en matière de puissance. N'ayez pas peur de laisser passer une élimination, car cette opportunité se représentera plus tard avec moins de risques.

Chez Motiga, les développeurs travaillent dur pour introduire du nouveau contenu et des améliorations en jeu. Qu'est-ce qui devrait être en haut de la liste, à tes yeux ?

En tant que commentateur, la chose que j'attends avec le plus d'impatience est l'arrivée du mode spectateur. Pouvoir voir tous les objectifs de la carte et les différents points de vue d'un affrontement... voilà qui me brancherait bien !

Quelles sont tes occupations quand tu ne joues pas à Gigantic ? As-tu un passe-temps ou une activité que tu voudrais partager avec nous ?

En dehors de Gigantic, je participe à la gestion d'une communauté de gamers du nom de Valaritas, et je suis un officier de leur guilde sur Final Fantasy XIV. Je les aide à faire la jonction avec d'autres jeux, et à rendre la communauté aussi agréable que possible pour tous ses membres ! À part ça, j'adore m'essayer à la cuisine et au chant (sans trop de succès, je dois dire).

Merci beaucoup pour cette interview ! Comme toujours, je laisse la parole à notre invité pour le mot de la fin !

J'aimerais remercier l'amour de ma vie, Brittany, pour tout le soutien et la motivation qu'elle m'apporte. Elle m'a suivi tout au long de cette aventure, et je n'aurais pu rêver d'un meilleur compagnon de route. Mes parents m'ont toujours poussé à donner le meilleur de moi-même, et avec tout ceci j'ai le sentiment de leur faire honneur. Enfin, un grand merci à Motiga et Perfect World d'avoir uni leurs forces pour lancer un tel jeu, qui j'espère va nous offrir du grand spectacle à partager !

 

N'hésitez pas à retrouver Zattori sur ses pages :

Twitter : @Zatt0ri
Twitch : Zattori

 

Avez-vous quelqu'un à nous proposer pour notre prochaine présentation de la communauté ? Envoyez simplement un email à : fero@perfectworld.com ! En attendant, on se retrouve sur le vaisseau !

 

Restez à l'écoute ! Suivez-nous pour recevoir les dernières nouveautés !

gigantic, ggl-news, ggl-steam, gigantic-family,

Neueste Beiträge Mehr

Wir freuen uns auf die Veröffentlichung des Oktober-Updates Season of Souls für Gigantic!
Weiterlesen
Für nur kurze Zeit habt ihr jetzt die Gelegenheit, bis zu 2.000 Rubine zu erhalten!
Weiterlesen
Unser heutiger Gast ist ein Kampfsportler, dennoch ist Wu nicht sein Main. Begrüßt den Gigantic-Veteranen FBTWGaming!
Weiterlesen

hover media query supported