Diese Seite verwendet Cookies, um die Browser-Erfahrung zu verbessern. Durch das weitere Browsen auf Arcgames akzeptierst du unsere Cookies. Mehr Informationen. Ausblenden
Du verwendest einen Webbrowser, der nicht unterstützt wird. Manche Features werden eventuell nicht korrekt angezeigt. Bitte schaue dir die >Liste der unterstützten Browser für die optimale Darstellung an. Ausblenden

Gigantic

Notre grande famille : Jacob Miller

Von Fero
Fr 28 Jul 2017 09:00:00 PDT

Salut tout le monde ! Ici Fero, Community manager, et nous sommes de nouveau réunis pour mettre un coup de projecteur sur un autre membre de notre communauté. Cette semaine dans « Notre grande famille », nous vous offrons la touche artistique d'un auteur dont vous avez d'ailleurs peut-être déjà pu admirer les fan arts : il s'agit de Jacob Miller !

 

Salut Jacob ! Merci de bien vouloir nous accorder un peu de ton temps. Entrons dans le vif du sujet : Comment as-tu entendu parler du jeu et qu'est-ce qui t'a plu chez lui ?

Bonjour, cela me fait très plaisir d’être avec vous ! Je l'ai vu pour la première fois alors que j'étais encore à l'université ; des amis à moi étaient en train de regarder la vidéo de teaser du jeu et j'ai trouvé que ça avait l'air cool. À la suite de la fermeture de Dawngate par EA, Motiga a eu la gentillesse d'envoyer des codes d'accès à l'alpha pour les joueurs de Dawngate – dont je faisais partie – à la recherche d'un nouveau jeu susceptible de leurs plaire. Gigantic était le jeu parfait, pour moi au moins, après DG ! Bien que le gameplay était hyper fun et excitant, c'est la patte artistique qui m'a fait accrocher. En voyant le travail d'artistes comme Vinod et Gorrem sur les superbes esquisses et modèles en jeu, mon attention d'artiste a été immédiatement captivée !

Tu es toi aussi un artiste talentueux, et tu as créé de très belle œuvres de fan art pour Gigantic. Où as-tu appris à dessiner et quand as-tu décider d'en faire ton métier ?

Tout d'abord, merci du compliment ! Je dessine depuis que je suis tout petit et que j'ai eu un crayon entre les mains, mais j'ai commencé à prendre cela au sérieux pendant ma dernière année de lycée et qu'il a fallu que je réfléchisse à mes études secondaires. J'ai suivi des cours au Ringling College of Art and Design où j'ai obtenu un diplôme en arts, avec une spécialisation en illustration et en développement visuel. Cela fait désormais un peu plus de deux ans que je travaille chez Scientific Games en tant qu'illustrateur au sein de l'équipe en charge des licences originales, et j'effectue également des travaux pour o7 Studios en tant qu'artiste conceptuel ! Travailler pour ces entreprises m'a vraiment aidé à façonner mon art.

Qu'est-ce qui te fascine dans le design de Gigantic ?

De prime abord, je dirais... l'histoire et le ton qui s'en dégage. Chaque élément que vous voyez raconte un histoire; prenez par exemple les personnages sur l'illustration de l'écran de démarrage. Tripp a vraiment l'air sur le point d’apparaître dans votre dos en disant « rien de personnel » et son langage corporel ainsi que son apparence lui donnent l'impression d'être hantée par son passé, et qu'elle a vécu des moments difficiles. Ce ne sont pas seulement les personnages et les créatures qui sont sublimes, l'affiche ainsi que les fonds d'écran sur lesquels les héros se retrouvent en face à face avec les silhouettes de gardiens de leurs maisons respectives fonctionnent à merveille, et c'est également le cas pour les cartes du destin que vous pouvez tirer quotidiennement afin de gagner de récompenses supplémentaires. C'est un style très propre et coloré qui n'est pas sans me rappeler les films d'Hayao Miyazaki. En plus des illustrations, il y a l'aspect en jeu, les textures et les volumes de chaque carte de Gigantic, et la façon dont elles interagissent avec les personnages, les créatures et les gardiens eux-mêmes ; c'est grandiose ! Si je n'y jouais pas déjà, je pourrais rester regarder des parties se dérouler toute la journée sans m'en lasser.

Parmi tous les héros figurant dans la sélection actuelle, en as-tu un favori en termes de design et d'animation ?

Sans hésiter, Tyto, Surtout dans son skin Vent du changement ; il met véritablement en avant le côté mystérieux du personnage, et Fang est tout simplement épique et adorable à la fois ! Ce skin est définitivement sur ma liste de cosplays à faire un jour ! J'ai eu le coup de foudre pour Tyto dès que je l'ai vu pour la première fois.

Si tu avais la possibilité de concevoir un nouveau héros pour Gigantic, à quoi il ou elle ressemblerait ?

Eh bien, tenez-vous car j'en ai un pour vous ! À l'époque de la bêta et des week-ends de streams de la communauté, des membres et moi-même avons commencé à concevoir un héros appelé « Mantis ». Plus tard, il est devenu Kama et nous lui avons donné des compétences et une petite biographie afin de définir quel type de personnage il serait. À l'origine il devait être un cogneur-assassin/soutien selon les compétences qu'on lui attribuait. C'est un petit peu daté désormais, mais les illustrations sont toujours disponibles ! Vous pouvez les trouver à cette adresse.

Mon rêve deviendrait réalité s'il était un jour intégré à l'univers de Gigantic ! J'ai des projets personnels à terminer, mais dès que je les ai finis, je me remets au travail sur son design !

À titre personnel, j'ai énormément d’admiration pour les personnes capables de créer de magnifiques œuvres d'art. Quel conseil donnerais-tu a ceux qui débutent tout juste dans cette voie ?

Je vais vous dire ce que mes professeurs et d'autres artistes que je considère comme des mentors m'ont dit... Entraînez-vous. Tout. Le. Temps. Mais sérieusement, n'arrêtez jamais de dessiner et d’étudier le sujet qui vous passionne. Vous voulez devenir illustrateur ? Dessinez dans un carnet en permanence, ne serait-ce qu'une page par jour. Vous voulez devenir animateur ? Apprenez à vous servir des programmes clés et faites vous aider autant que possible par ceux qui les maîtrisent. Peut importe la taille de votre projet, travaillez sur quelque chose qui développera votre talent ! Lorsque j'étais à l'université, je me suis rendu compte que faire les travaux demandés n'était pas suffisant. J'ai rejoint un club d'étude de l'anatomie, je me suis imposé des travaux supplémentaires, me suis entretenu avec tous les artistes que j'ai pu et j'ai étudié comme un forcené. Même lorsque que vous ne vous sentez pas motivé à le faire, forcez-vous ! Vous pouvez le faire ! Aussi, ne vous tracassez pas à chercher votre style, cela vient naturellement avec la pratique. Commencez par les fondamentaux, apprenez à "colorier dans les case" pour pouvoir en sortir plus tard ! Pour les illustrateurs en devenir, voici des sites et outils que j'utilise et qui peuvent vous être utiles.

Site internet : crtlpaint.com est vraiment utile pour apprendre les bases de la peinture numérique.
Livres : Figure Drawing par Michael Hampton – Un incontournable pour apprendre l'anatomie du corps humain.
Framed Ink – Très utile pour apprendre le dessin et la mise en page de bande-dessinée. 
The Study of Light and Color – Essentiel pour comprendre les fondamentaux de la lumière et la couleur.

Tu ne te contentes pas de créer des fan arts sur Gigantic, tu est également un joueur assidu. Avec quel héros joues-tu le plus ?

Avec tous les nouveaux héros qui sont arrivés, c'est difficile de n'en choisir qu'un. D’habitude, je choisis mon héros en fonctions des Cartes du destin et de celui qu'elles requièrent, et puis, cela me permet d'apprendre à jouer avec tous les personnages, mais s'il fallait choisir ? Je dirais Tyto, Mozu et Voden !

Quelles sont tes occupations quand tu ne joues pas à Gigantic ? As-tu un passe-temps ou une activité que tu voudrais partager avec nous ?

Je joue habituellement à d'autres jeux vidéo, c'est pas bien, je sais ! Mais en plus de ça, je streame mon travail de création pour une audience en pleine croissance. Illustration à part, j'ai commencé à développer un penchant pour le cosplay et l'animation, je travaille d'ailleurs sur des projets vraiment cool que vous pouvez voir dans mes streams ! Sinon, je suis dans un groupe de danse, je fais du théâtre, je chante (assez correctement) au karaoké, je fais du patin à glace, et je voyage à travers le monde tous les ans vers une nouvelle destination !

Merci beaucoup pour cette interview ! As-tu une dernière chose à dire ?

Si vous voulez jeter un œil a mes streamings, rendez-vous sur https://www.twitch.tv/jacobtm92. Je voudrais aussi vous remercier pour cet entretien. Cela a été un plaisir et un honneur, je suis extrêmement content que le jeu ai enfin pu sortir. J'adore Motiga et la communauté qui s'est formée autour de Gigantic. À bientôt sur le vaisseau !

 

N'hésitez pas à aller découvrir les activités de Jacob à ces adresses :

Site internet : Portfolio
Twitter : Jacobtm92
Facebook : The Grimoire
Twitch : Jacobtm92

Avez-vous quelqu'un à nous proposer pour notre prochaine présentation de la communauté ? Envoyez simplement un email à : fero@perfectworld.com ! En attendant, on se retrouve sur le vaisseau !

 

Restez à l'écoute ! Suivez-nous pour recevoir les dernières nouveautés !

gigantic, ggl-news, ggl-steam, gigantic-family,

Neueste Beiträge Mehr

Seht euch die Entwicklung des jungen Teufels an, vom ersten Konzept bis zur Fertigstellung!
Weiterlesen
Riesige Rabatte auf Rubine, Starterpakete, Heldenpakete und Helden!
Weiterlesen
Dieses Wochenende haben wir etwas ganz Besonderes für euch – für kurze Zeit werden alle Helden spielbar sein!
Weiterlesen

hover media query supported