Diese Seite verwendet Cookies, um die Browser-Erfahrung zu verbessern. Durch das weitere Browsen auf Arcgames akzeptierst du unsere Cookies. Mehr Informationen. Ausblenden
Du verwendest einen Webbrowser, der nicht unterstützt wird. Manche Features werden eventuell nicht korrekt angezeigt. Bitte schaue dir die >Liste der unterstützten Browser für die optimale Darstellung an. Ausblenden

Gigantic

Notre grande famille : Bazeleel

Von Fero
Mi 28 Jun 2017 09:00:00 PDT

Salut à tous, les amis ! Ici le Community Manager Fero avec une toute nouvelle entrée dans notre série spéciale où la communauté est à l'honneur. Cette fois-ci, nous allons à la rencontre de Bazeleel !

 

Salut Bazeleel ! Merci de bien vouloir nous accorder un peu de ton temps. Tu fais partie de la famille Gigantic depuis un bon moment déjà. Raconte-nous comment tout a commencé !

Oh, mon dieu, par où commencer ? Cela fait presque trois ans et demi, si mes calculs sont bons. Il faut même remonter un peu plus loin que ça. J'ai découvert le studio grâce à Allie Murdock, avec qui je travaillais à ArenaNet sur leur programme de SHOUTcast communautaire. Après qu'elle a rejoint Motiga, je l'ai suivie rapidement et j'étais scotché au compte-à-rebours de l'annonce du jeu sur leur site.

Puis tout a démarré en 2014, vers la mi-juillet. Ils ont sorti cette vidéo et j'étais instantanément conquis. Je savais au fond de moi que ce jeu avait quelque chose de spécial. Alors j'ai rejoint IRC, oui, vous savez, ce truc qui date des années 80 ou 90, qui était géré par Tim. Il avait créé le site web Motigaunleashed ,qui est devenu par la suite GGUnleashed. Tim, Troy, Greg et moi sommes devenus des amis proches.

Après environ une semaine à les côtoyer, j'ai commencé à créer du contenu sur YouTube.  Il s'agissait principalement de vidéos d'opinion au sujet de ce que je pensais du jeu, comment il allait se faire une place sur le marché et autre. Cela a attiré l'attention de Troy, l'ancien Community Manager. Il m'a invité à participer à la version Alpha et à partir de ce moment-là, j'ai commencé à créer du contenu et à apprendre à connaître la communauté.

Parle-nous un peu de ton cursus de gamer ! Quel est le premier jeu auquel tu as joué, et est-ce que les MOBA ou les FPS ont toujours fait partie de tes centres d'intérêts ?

Vous aurez du mal à me croire, mais le premier jeu auquel j'ai joué était Pong. Le patron de mon père avait une vieille borne de Pong, et il nous avait invités à dîner chez lui ; depuis, je suis un amoureux des jeux vidéo. La plupart des jeux auxquels j'ai joué sont des MMOs, RTS, et FPS. Ultima Online, Quake, et Starcraft 1, pour citer mes préférés.

J'ai joué à Quake et Tribes à un niveau professionnel pendant un moment, mais quand WoW est sorti en 2004... je ne pouvais plus m'empêcher de faire des raids. C'était pour moi le summum du travail d'équipe, ce que j'adore dans un jeu vidéo. Je crois d'ailleurs que c'est la raison pour laquelle j'aime autant Gigantic.

Ai-je toujours été intéressé par les MOBAs ? Je dirais que oui. Principalement en raison du talent et des efforts nécessaires pour jouer en équipe. Dota 1 était mon jeu de prédilection, quand je n'étais pas trop occupé à mener un raid ou décimer la Horde #alliancepourtoujours ! 

Twitch, YouTube, reddit, Discord – tu es présent presque partout !  Mais parlons plutôt de ta chaîne YouTube : Quel genre de contenu peut-on s'attendre à voir dessus ?

Je fais beaucoup de vidéos d'opinion sur le jeu, où je parle des problèmes rencontrés par la communauté, je donne mon avis sur les changements, etc. Je fais aussi un Top 5 des meilleures actions que les joueurs m'envoient (gigantictop5plays@gmail.com) et les diffuse chaque semaine. Je suis aussi un shoutcaster, c'est à dire que je commente les parties. Alors quand la Guardian Arena fera son grand retour, attendez-vous à voir plus de contenu lié à l'eSport sur ma chaîne. En fait, je touche un peu à tout, car j'aime aussi faire des guides. Vous pourrez également en retrouver très bientôt sur ma chaîne.

J'ai regardé ton premier podcast «1pixel » avec Zattori et LightOfHope sur Twitch récemment. Comment en es-tu venu à faire des podcasts, et comment les prépares-tu ?

C'est l'une des premières choses que j'ai faites quand j'ai commencé à créer du contenu. Mes principales sources d'inspiration étaient Totalbiscuit et Emperor 1G. Ils présentaient une émission de radio dédiée à WoW et j'ai toujours voulu faire comme eux. J'ai alors démarré un site de jeu appelé CodeBox Media avec un ami rencontré sur internet. On s'en est occupé pendant environ un an et on a interviewé un tas de personnalités et des compagnies géniales, dont la NASA et Seth Green.

Malheureusement, j'ai appris une dure leçon plus tard dans l'année. Mon partenaire est parti en emportant tout avec lui, et tout mon travail est tombé à l'eau. J'étais encore jeune, et c'est le genre de leçon qui fait mal au début. Après cela, j'ai tenu une émission sur SC2, Dota2 et quelques autres jeux qui a duré un moment. J'ai toujours un podcast hebdomadaire pour mes abonnés Patreon, et 1pixel aura droit a son podcast au même endroit très bientôt.

Pour préparer une émission, il me faut généralement 2 ou 3 jours. C'est bien plus facile avec plusieurs hôtes car j'ai 3 personnes pour m'aider à faire des recherches, plutôt que de tout faire tout seul. Nous proposons de idées de sujets à aborder, décidons de qui va s'en occuper, et ensuite on se moque généralement les uns des autres pendant 30 minutes. On travaille dur :D Mais plus sérieusement, cela fait 20 ans que je fais ce genre d'émissions en direct, alors ça me vient assez naturellement maintenant.

Tu as déjà joué avec de nombreux héros de la sélection actuellement disponible. Lequel est ton favori, et y a-t-il des héros avec lesquels tu te sens moins à l'aise ?

Tripp est mon héros favori. Je sais que beaucoup de gens vont me détester, mais je joue toujours des assassins ou des snipers dans les jeux compétitifs. Étrangement, pourtant, je jouais un soigneur sur WoW... principalement parce que garder 40 personnes en vie représentait un défi excitant pour moi. Les autres héros que j'apprécie sont Charnok et Voden. Je trouve que Voden est le héros qui a le meilleur design du jeu jusqu'à présent, il a de très bonne compétences et de belles animations. Et Charnok, car j'adore sa mobilité et sa patte graphique. Je suis nul avec eux, mais je les adore !

Celle avec qui je n'arrive pas à m'amuser, c'est Griselma. Je la trouve un peu ennuyante à jouer, mais son design est génial ! J'aime être mobile, et c'est... une mamie... Les deux ne sont pas trop compatibles.

Quel est l'exploit, au cours d'une partie de Gigantic, dont tu es le plus fier jusqu'à présent ? Une action héroïque, ou un retournement de situation incroyable ?

Honnêtement, ce qui me vient à l'esprit spontanément, c'est quand je joue avec des membres de la communauté et que l'on s'amuse et rigole ensemble. Bien sûr, c'est très satisfaisant d'accomplir des actions qui en mettent plein la vue, mais quand un jeu arrive à me faire rire au larmes...  je me dis qu'il est là, l'exploit.

Mais s'il fallait choisir un moment : https://www.youtube.com/watch?v=ntGsY6BphIE

Si tu pouvais décider de la prochaine mécanique de jeu ou fonctionnalité à ajouter à Gigantic, quelle serait-elle ?

C'est facile : un mode spectateur et des parties personnalisées ! En tant que commentateur eSport avec 20 d'expérience, j'adorerais avoir la possibilité de faire profiter du jeu au public dans un environnement professionnel ! Je crois que c'est la seule chose qui manque à Gigantic pour en faire un grand jeu compétitif. Les rééquilibrages, modifications d'interface, et tout le reste sont déjà en cours.

Aussi, j'aimerais bien voir un jour leur concept original du jeu devenir un mode à part entière. Joe a été suffisamment sympa pour nous faire une démonstration au PAX South. Au départ, le jeu était conçu pour être un PvE à 5 joueurs dans un mode de jeu s'apparentant à un raid. Les joueurs devaient affronter les gardiens et avaient différentes phases et actions à accomplir en fonction. Ça serait vraiment génial de voir ce mode implémenté en jeu.

Quelles sont tes occupations quand tu ne joues pas à Gigantic ? As-tu un passe-temps ou une activité que tu voudrais partager avec nous ?

Je collectionne les cartes Pokémon TCG et y joue à un niveau compétitif. Je suis allé au championnat de monde deux fois... et je dois dire que même après 20 ans de Pokémon, j'adore toujours ça ! J'aime aussi faire de travaux de menuiserie et écouter de la musique classique !

Merci beaucoup pour cette interview ! As-tu une dernière chose à dire ?

Je voudrais remercier tout particulièrement Greg, qui est non seulement un très grand ami, mais aussi une personne que j'admire et que je respecte. Alors Greg, du fond du cœur, merci d'être comme tu es : une personne formidable et mon frère nerd ! #blamegreg

 

N'hésitez pas à aller découvrir les activités de Bazeleel à cette adresse :

Twitter: @Bazeleel
YouTube: Bazeleel
Twitch: Bazeleel
Patreon: Bazeleel

Avez-vous quelqu'un à nous proposer pour notre prochaine présentation de la communauté ? Envoyez simplement un email à : fero@perfectworld.com! En attendant, on se retrouve sur le vaisseau !

 

Restez à l'écoute ! Suivez-nous pour recevoir les dernières nouveautés !

 

gigantic, ggl-news, gigantic-family,

Neueste Beiträge Mehr

Wir freuen uns auf die Veröffentlichung des Oktober-Updates Season of Souls für Gigantic!
Weiterlesen
Für nur kurze Zeit habt ihr jetzt die Gelegenheit, bis zu 2.000 Rubine zu erhalten!
Weiterlesen
Unser heutiger Gast ist ein Kampfsportler, dennoch ist Wu nicht sein Main. Begrüßt den Gigantic-Veteranen FBTWGaming!
Weiterlesen

hover media query supported